Gros projet...

lou-pilou

Membre Bronze
21 Fev 2008
4
0
29
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car les gens ont l'air bien sympa et donnent de précieux conseils...si vous pouviez faire la meme chosepour moi...ca serai vraiment cool!

Alors voila, j'ai envie de venir en Chine en septembre prochain pour l'année scolaire, mon but est d'apprendre le chinois (et d'améliorer mon anglais aussi!) mais je n'arrive pas a trouver les bonnes infos... je cherche une fac ou prendre des cours de chinois, mais plusieur questions :
- Faut-t-il avoir des diplomes particuliés pour s'inscrire?
- Faut-t-il etre rattaché a une fac en france avant de partir?
- Faut-t-il forcement etre bilingue anglais au début du séjour pour s'en sortir?

Merci beaucoup a tous ceux qui prendront un peu de temps pour me repondre!
Eve
 
Gros projet

Salut a toi lou-pilou,

Moi aussi je part a shanghai en septembre pour une durée de un an et pour repondre a tes questons, il ne faut pas de dîplome particuliers je brevet des colleges suffit pour te dire lol.

Il ne faut pas etre ratacher a une fac non plus le mieux c'est de passer par un organisme comme etudierashanghai.com ils sont trés serieux et prennent tout en charge.
( je passe par eux )

ensuite concernat l'anglais il faut quand meme etre capable de vivre avec l'anglais et de pouvoir suivre les discussions cours etc sinon tu risque de galérer mais apres avec le temps tu t'y fera vite a l'anglais perosnnellement je parle anglais mais pas non plus parfaitement et je pense pouvoir me debrouiller.


Si tu as d'autre questions hesite pas.

Ps ; personnellement je pense aller a l'université Jiao Tong.

Cordialement Steve
 
Salut steve!

Merci d'avoir répondu a mes questions!
Moi ca serai plutot pour étudier a Pekin mais j'imagine qu'il doit y avoir le meme genre de truc qu'a Shangai...
Pour l'anglais je v bosser un peu avant de partir, pour l'instant g vraiment que quelques bases!
Et pour toi a Shangai, tu y vas juste pour apprendre le chinois ou bien pour poursuivre des etudes precises? Parce que moi j'ai une licence mais je veux juste passer un an en Chine pour decouvrir le pays et apprendre la langue mais pas poursuivre des etudes (je passerai le concours de prof des ecoles en rentrant en france)

En tout cas merci encore, et si tu as d'autres conseils ou infos je suis preneuse!
 
DE rien lou-pilou

Oui pour Pekin tu dois avoir le meme principe.

Moi aussi j'y vais pour découvrir le pays et y decouvrir le pays
Il me tarde vraiment de partir a shanghai dommage que tu sois a Pekin on aurait pu se voir su shanghai ;)

Ben pour d'autre info que dire comme ca a chaud je trouve pas mais le forum est bourré d'information.

Que appelle tu des base en anglais ?
Et compte tu prendre un appart ou sur le campus.

cordialement Steve
 
Oué c sur c dommage qu'on aille pa ds la meme ville c tjs plus rassurant de connaitre du monde qd tu vas a l'autre bout du monde!!
Moi j'y v avec mon copain donc deja c cool et lui connait un peu il a fait un stage de 4 mois l'année derniere a Pekin.

Sinon bah pr l'anglais je dirai qu'aujourd'hui mon niveau est...euh...plutot mediocre! les cours st loins! mais je v me remettre a niveau avant de partir parce que bon deja que je ne connais pas un mot de chinois...lol
 
Encore une petite question...
Est-ce qu'une année universitaire est tjs payante? (hors frais d'inscription biensure), car j'ai vu un peu les prix en passant par des organismes et c super cher qd mem...
Si on ne passe pas par un organisme (genre educhine...etc) mais plutot directement en prenant contact avec une université, comment ca se passe???

Merci encore
 
Les infos sont sur le forum...

ex Shanghai Jiaotong 910 Euro par semestre, Shanghai Fudan 1050 Euro par semestre.

Lis des sujets sur chaque université tu trouveras la réponse à la plupart de tes questions et plus...
 
quel est le con du forum qui censure a la mao-communiste? reponse : les admi
 
Bonsoir, moi je souhaite également poursuivre les études de sciences po en chine, toutefois, je ne sais si on fait les cours aussi en francais?