1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Gros problème residence permit ....

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Clem78, 7 Septembre 2012.

1. Clem78

Clem78 Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

voila mon problème : je suis arrivé le vendredi 30 à shangai avec un visa etudiant X; aujourd'hui alors que je vais sur le site du international travel health care (ou quelque chose dans le genre), je n'ai pu avoir un rendez-vous pour la visite médicale que pour le .. . 24 septembre.

Comme on m'a dit qu'il fallait une semaine pour avoir les resultats et étant donné les délais pour l'obtention du residence permit, je ne pourrai pas l'avoir au 30 septembre soit après les 30 jours réglementaires.

Apparemment l'amende est de 500RMB par jour voire l'expulsion ! J'avoue que ça me fait très peur !

En savez-vous un peu plus sur ce qui se passe dans les faits ?

Pour votre information, je suis en auberge donc je n'ai pas eu à aller au commissariat en arrivant (c'est l'auberge qui m'a donné mon registration form of temporary residence). J'aurais dans un peu plus d'une une chambre et irai me réenregsitrer au commisariat du coin.

Merci !

#1 Clem78, 7 Septembre 2012
    Dernière édition: 7 Septembre 2012
  2. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Désolé je crois que c'est mort...

3. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Bonjour,

Déjà: prend contact avec ton université.

Ensuite, il y a les vacances de Zhongqiu qui commence (si je ne me trompe pas le 30 septembre). Et comme le PSB ne travaille pas pendant cette période là, de toute manière cela te donne du temps en plus.
    Si tu peux obtenir ta visite médicale avant ces vacances là, et que tu vas faire ton residence permit dès le premier jour de reprise, je ne pense pas que tu auras de problème...

Enfin comme je le disais plus haut: prends contact avec l'université dont dépend ton visa X, ils te conseilleront au mieux.

4. Clem78

Clem78 Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses.

J'ai déjà pris contact avec mon université. Comme je ne pense pas qu'ils travaillent le samedi et que je n'aurai surement pas de réponse, j'irai dès lundi matin.

Et selon vous, cela peut-il aller jusqu'à l'expulsion pour 2,3 jours de retard ?

Ou sinon pensez-vous que je puisse entamer des démarches pour faire passer mon visa x en visa f (je ne reste que 4 mois et je compte pas sortir de Chine pendant cette période là ? et ainsi ne pas avoir à faire de demande de permis de résidence ?

#4 Clem78, 7 Septembre 2012
    Dernière édition: 7 Septembre 2012
  5. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Ton problème vient de la date de la visite médicale:
    - n'y a t-il pas moyen de la passer plus tôt, soit en te présentant à l'improviste et en jouant l'incruste (comme font les chinois à l'hosto), soit en la passant dans un autre centre, voire une ville voisine (Suzhou par exemple) si c'est possible?
    - ton uni ne prend pas en charge les nouveaux étudiants pour la visite médicale? C'était le cas quand j'y étais à Suzhou: on était tous aller à l'hosto en bus un mercredi après-midi. C'est l'uni qui avait tout géré.
    Sinon avec un peu de chance, en passant la VM le lundi, tu peux avoir les résultats le vendredi et filer direct au PSB et déposer ton dossier à temps (c'est la date de dépot qui compte). Ceci dit, reste à voir s'ils bosseront le vendredi, c'est pas gagné avec le mid-autumn day.

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    En meme temps, en arrivant le 30 aout et s occuper des formalites seulement le 7 septembre, vous cherchez un peu les complications.
    Concernant les jours de retard, il n y aura pas d expulsion, pas pour si peu, vu la periode, seul un refus de resident permit peut avoir lieu. :D
    Mais comme ecrit plus bas, ou plus haut, c est etrange que l universite ne vous aiguille pas. Toutes celles que je connaisse le font.

7. chinamevoila

chinamevoila Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +94 / -0
    Juste pour te rassurer, suite à un concours de circonstances, j'ai fait ma demande de residence permit neuf jours en retard. Ils m'ont fat signer un papier où je reconnaissais avoir tort et mettre mal comporter, mais sans amende ni quoi que ce soit. Ils m'ont dit que la prochaine fois ça ne serait pas pareil.
    En plus, j'ai fait ma demande avant de passer le test, et ensuite j'ai compléter mon dossier quand j'ai eu mes résultats. Le mieux est d'aller les voir directement pour voir avec eux (c'est ce que j'ai fait).

8. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    L'incrust au centre medical de Shanghai ne marche pas bien, je l'ai fait sans faire expres (ne sachant pas qu'il fallait prendre RDV).
    J'ai eu un RDV pour beaucoup plus tard, mais le lendemain, ils m'ont rappele pour me dire qu'un creneau s'etait libere la semaine suivante!

Partager cette page