1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

gros problème banque

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Yamsha, 20 Juillet 2011.

  1. Yamsha

    Yamsha Apprenti

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Voila j'ai un petit probléme ( voir un gros) donc voila je reste en chine pour 1 ans , je suis allez ouvrir un compte bancaire a Bank Of China et la le choc en me dit que je peut pas car je suis sur la 'BlackList' , sous le choc je lui demande plus d'explication elle me dit que ton pays le MAROC est banni des nation unis et que je peut pas ouvrir un compte bancaire elle ma dit dans tous les banque chinoise.
    Donc voila ma question est ce que je peut ouvrir un compte bancaire dans une autre banque que Bank Of China ? , sinon comment procéder pour ouvrir un compte bancaire sans leur donner son passport ? , et comment recevoir de l'argent en chine sans compte bancaire ?

    Merci beaucoup
     
  2. nicob93

    nicob93 Membre Silver

    Inscrit:
    27 Août 2007
    Messages:
    61
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouvre un compte a la HSB a Shanghai
     
  3. nicob93

    nicob93 Membre Silver

    Inscrit:
    27 Août 2007
    Messages:
    61
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouvre un compte a la HSBC a Shanghai
     
  4. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 701
    Ratings:
    +150 / -1
    c'est possible ça ? tu es où actuellement, au Maroc ou en Chine ?
     
  5. 钟馗神

    钟馗神 Membre Silver

    Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Messages:
    214
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    tu devrais plutôt demander conseil à tes compatriotes, ils ont déjà du faire face à cette grosse galère
     
  6. indica

    indica Ange

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 019
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    pour transferer de l'argent tu peut par exemple utiliser Western Union.
    en gros le fonctionnement est simple:
    la personne qui veut t'envoyer l'argent passe à une agence pour deposer l'argent ,on lui remet un password que cette personne te communiquera.
    des que tu à le password tu passe dans l'une des agences western union et on te donne l'argent.
    ya de nombreuses agences partout sur la planete.
     
  7. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Le Maroc bani des nations unies . n'importe quoi , a mon avis c'est ton visa qui est banni du territoire Chinois ..

    [TABLE="class: fondBlanc, align: center"]
    [TR]
    [TD] [/TD]
    [TD="colspan: 3"] [TABLE]
    [TR]
    [TD][​IMG][/TD]
    [TD="class: legende"]lematin.ma > nation [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="colspan: 2"][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: surTitreUne, colspan: 2"]Maroc-Nations Unies[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: titreUne, colspan: 2"]Le plan-cadre d'aide au développement entériné[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: dateHeure, colspan: 2"][​IMG] Publié le : 12.05.2011 | 18h37[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 25"] [/TD]
    [TD="width: 740"] [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [/TD]
    [TD] [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD] [/TD]
    [TD] [TABLE]
    [TR]
    [TD="class: chapeauActualite, colspan: 2"]L'UNDAF 2012-2016 s'aligne sur les priorités nationales en matière de développement humain : santé, éducation, développement socio-économique, gouvernance démocratique et protection de l'environnement.
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="colspan: 2"] [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][TABLE]
    [TR]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][​IMG][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [/TD]
    [TD="class: corpsActualite"]Une nouvelle page est ouverte dans la coopération entre le Maroc et les Nations unies. Le plan-cadre des Nations unies pour l'aide au développement (UNDAF) au Maroc vient d'être reconduit sur la période 2012-2016, avec une enveloppe budgétaire conséquente : 147.732.000 de dollars. Signé le 31 mars dernier, le nouveau plan a été présenté pour la première fois mercredi 11 mai à Rabat lors d'une conférence de presse. Tout en s'inscrivant dans la continuité de la dynamique de coopération entérinée par les deux précédents plans, ce troisième UNDAF aura une plus-value certaine. D'abord, en adoptant les choix stratégiques du Maroc en matière de développement humain. « C'est l'outil principal qui va nous permettre de nous aligner sur les priorités de développement au Maroc et de coordonner nos actions dans ce sens », c'est ainsi que Bruno Pouezat, coordonnateur résident du système des Nations unies au Maroc voit l'apport du nouveau cadre de partenariat.

    Décliné en 5 principaux axes, il accorde une importance capitale aux domaines-clés de l'Éducation et de la Santé, où le Maroc est appelé à redoubler d'efforts pour pouvoir atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement à l'échéance prévue. Dans le premier domaine, l'ambition affichée est de réduire les inégalités en matière d'accès à l'éducation, de qualité de l'offre et de formation des enseignants, à travers notamment la décentralisation de l'offre et le ciblage des groupes vulnérables. Idem pour le secteur de la santé qui reste marqué par de grandes disparités entre le monde urbain et rural pour ce qui est de l'accès aux services et soins de santé. L'idéal recherché c'est que « les populations vulnérables aient un meilleur accès à la prévention, utilisent davantage les services de santé de qualité et jouissent d'un état nutritionnel satisfaisant », explique Ahmed Chahir, spécialiste de l'Organisation mondiale de la santé. Dans cette perspective, le système des Nations unies au Maroc fera de la décentralisation des soins, la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale, le VIH/SIDA et l'amélioration de la santé reproductive, ses champs de bataille.

    Le troisième axe de partenariat retenu dans le cadre du nouveau UNDAF couvre un domaine beaucoup plus vaste. Il s'agit de soutenir le développement socioéconomique de notre pays dans les domaines jugés prioritaires. Encore une fois, le souci de lutter contre les inégalités entre milieux et régions, entre hommes et femmes et de réduire les inégalités sociales est présent. Favoriser l'insertion socioéconomique des jeunes et venir en aide aux populations vulnérables figurent aussi parmi les objectifs arrêtés. Le renforcement des capacités de la société civile, l'autonomisation des femmes et la lutte contre la violence basée sur le genre serviront de tremplins pour atteindre ces objectifs. L'UNDAF se propose ainsi d'apporter un soutien d'ordre financier et logistique aux politiques publiques en la matière. Le quatrième domaine d'intervention sur la liste des Nations unies revêt une importance capitale, parce qu'il y va du succès de toutes les actions précédemment mentionnées. Il s'agit de promouvoir la bonne gouvernance sensible au genre et de faciliter son appropriation par l'ensemble des acteurs politiques, économiques et sociaux. L'intérêt porté à cette question ô combien fondamentale dans la conjoncture actuelle témoigne de « la volonté politique exprimée au plus haut niveau de l'État de résorber les déficits sociaux et d'œuvrer dans le sens de l'édification d'une société où l'équité sociale et l'égalité de genre sont des objectifs prioritaires », selon Latifa Akharbach, secrétaire d'État aux Affaires étrangères.

    Pour y arriver, le renforcement des mécanismes de coordination des politiques publiques et l'amélioration des capacités de la société civile s'avèrent de grande nécessité.
    Le dernier objectif sur la liste des partenaires consiste dans la préservation de l'environnement. « La Charte nationale de l'environnement et du développement durable servira de fil conducteur pour l'ensemble de nos actions dans ce domaine », indique André Hupin, représentant du Fonds des Nations unies pour l'alimentation (FAO). Les partenaires vont ainsi veiller à ce que tous les plans sectoriels lancés par le Maroc soient respectueux de ladite Charte. Les efforts vont aussi se focaliser sur le renforcement et la mise en réseau des Observatoires de l'environnement ainsi que sur le renforcement des capacités des acteurs pour la gestion des risques et des changements climatiques, par le biais de formations spécialisées. Chacun des domaines d'intervention susmentionnés est pris en charge par un groupe thématique qui en élabore le budget et le cadre de suivi et d'évaluation. Une réunion des 5 groupes est prévue au cours de ce trimestre pour arrêter un plan d'action commun avant la fin de l'année.

    [h=4]Cadre de partenariat «allégé»[/h]Faut-il le préciser, l'UNDAF 2012-2016 est un cadre partenariat « allégé », en ce sens où il peut être sujet à des révisions au gré de la conjoncture nationale. Latifa Akharbach le dit et le répète : « Il ne s'agit pas d'un cadre de partenariat figé, mais plutôt d'un cadre flexible et réactif qui suivra étape par étape les progrès réalisés par le Maroc. Cette formule est le résultat d'une approche stratégique ayant fait l'objet d'un commun accord entre le Maroc et le Système des Nations unies pour permettre aux différentes activités de coopération multilatérale avec les agences onusiennes de s'adapter à la cadence de développement que connaît notre pays ». Ce troisième UNDAF a également la particularité d'opter, pour l'évaluation des performances, pour un seul indicateur central, à savoir l'impact réel sur les populations ciblées.[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
     
  8. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 701
    Ratings:
    +150 / -1
    c'est clair que c'est incroyable cette histoire, ça m'étonnerait que les ressortissants d'un pays n'aient pas le droit de se procurer une pauvre carte de débit avec aucune option ( la seule possible pour les etrangers de passage) dans une banque chinoise
     
  9. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    le Maroc banni des nations unies?

    je crois qu'elle a du te sortir un gros baratin.

    ouvrir un compte sans passeport? dans ce cas la demande a quelqu'un d'ouvrir le compte pour toi a un autre nom.

    note : si tu te fais envoyer de l'argent par Western Union, il te faudra un passeport aussi.

    bon courage
     
  10. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Tout le monde peut ouvrir un compte en banque en Chine avec 100 Y , et son passeport , a part a la Hsbc le deposit est different .

    Par contre l'employe controle la validite des visas , si la date de validite du visa n'est pas bonne , pas d'ouverture de compte ou de retrait d'argent .

    Quand ils ne telephonent pas a la police , tu est chanceux .
     
  11. gdr

    gdr Membre Gold

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    377
    Ratings:
    +89 / -4
    ça t'apprendra à faire la bagarre au consulat de lyon
     
  12. Jimmy One

    Jimmy One Demi-dieu

    Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Messages:
    1 328
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Essaye d'autres banques. C'est pas ca qui manque en Chine. Il y a 50 banques par rue.
     
  13. Yamsha

    Yamsha Apprenti

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai un visa X que je viens de recevoir totalement valide et n'a pas expirer , et je t'assure que c'est vrai. un ressortissant marocain ne peut pas créer un compte bancaire a Bank Of China et je crois toutes les autres banque aussi en chine. elle ma sortie cette histoire des nations unies.
    bref je demanderai a un ressortissant marocain en chine.
     
  14. Yunchi

    Yunchi Membre Silver

    Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Messages:
    243
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    J'ai eu des problèmes pour ouvrir un compte à la bank of china l'année dernière également (avec un passeport français).
    La conseillère m'a dit qu'il était plus possible d'ouvrir de compte à la bank of china avec un passeport étranger o_O
     
  15. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 701
    Ratings:
    +150 / -1
    ta "conseillère" est complètement débile, elle mériterait de se faire dénoncer et perdre son job...

    pour l'autre avec son histoire de nations unies (lol), change de banque, ou change juste d'agence ça ira mieux, t'es juste tombé sur un cas social

    a la limite tu m'aurais dit que t'étais Nigérian j'aurais réfléchi un peu, mais marocain, je ne vois pas au nom de quoi tu ne pourrais pas déposer tes sous dans une banque chinoise
     
  16. niceal

    niceal Membre Platinum

    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Messages:
    618
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Cela arrive que les employés ne savent pas ou ne veulent pas se prendre la tête à ouvrir un compte pour un étranger (les procédures doivent êtres plus chiantes) et sortent des excuses bidons, dans ce cas il suffit d'aller dans une autre agence de la BOC 100 mètres plus loin.
     
  17. Yamsha

    Yamsha Apprenti

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    ok merci vais allez revoir dans une autre agence!
     
  18. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 948
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Entièrement d'accord avec niceal .... En règle générale, quand un employé commence à faire un peu de "zèle" (histoire à dormir debout), je demande à voir le manager ... Finalement à 99%, il n'y a plus de problème ...
     
  19. Yamsha

    Yamsha Apprenti

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    au faite merci beaucoup vous aviez raison c'etait la faute de l'employé qui me racontait du n'importe quoi , la j'ai pu ouvrir un compte dans une autre banque facilement.
     

Partager cette page