1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Gros colis via DHL sans normes européennes

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Seenitall, 16 Juillet 2016.

Tags:
  1. Seenitall

Seenitall Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Depuis quelques mois je travaille avec une entreprise chinoise sur la confection de casque a l'effigie de ma marque. J'ai reçu plusieurs prototype qui témoigne de la bonne qualité du produit, j'en suis entièrement satisfait.

Tout est nickel on est aujourd'hui arrivé à un produit final et nous sommes d'accord sur une première commande de 100 casque audio en premier jet pour un " test" au prêt d'éventuel utilisateurs.

Je ne dispose toujours pas de la norme ROHS ( normes assez chère pour une si petite commande) pour le produit au moment de cette commande et le fournisseur m'a dit que les contrôles ne sont pas systématiques du tout mais un éventuel risque est tout de même present et je voulais donc savoir selon vos expériences si ces contrôles sont fréquents et strictes de ce côté là où si ils étaient occasionnel pour cette petite quantités ? Sachant qu'auparavant j'ai reçu une dizaines d'échantillons et je n'ai jamais eu de soucis niveau douanes et normes.

Pour info je me fais livrer via DHL Hong Kong pour 100 pcs ( 5 carton de 20 pcs chacun) les cartons font 45*43*46 en dimensions.
    La commande fait 1600$ et le fournisseur m'arrange et la déclare à 700 dollar afin d'éviter une mauvaise surprise au niveau des taxes.

Alors j'aimerais connaître vos avis et conseils avant de valider cette commande.

Merci beaucoup.

Partager cette page