Grippe chinoise comment faire ?

FionaSpykes

Nouveau Membre
18 Mai 2014
4
0
4
27
Bonjour à tous,

Mon copain qui réside actuellement à Shenzhen a attrapé une forte grippe et malheureusement il n'a rien d'autre que de l'aspirine sur lui. Avez-vous des adresses de médecins ou des médicaments à acheter, des anti-inflammatoires etc? Merci beaucoup....
 
la grippe, à part l'aspiririne, boire beaucoup (de l'eau, hein), manger et dodo, y a pas vraiment de remèdes miracles.

il peut s'acheter un baume du tigre (虎标万金油) pour se décongestionner le nez ou les courbatures (une sorte de vicks - synthol chinois).
sinon, quand elle a le nez bouché et se sent patraque, ma femme aime boire du coca bouilli avec du gingembre. faut savoir l'avaler.
 
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je lui ai transmis tout ça, il va aller acheter du gingembre c'est un fort anti-viral apparemment!
Je vous remercie vraiment!!!
Bonne journée à vous!!
 
Si la fièvre est vraiment forte, il faut alterner aspirine et paracétamol toutes les 3 heures (6 heures d'intervalle entre chaque type).
De préférence ne pas en prendre sous 38.5° parce que la fièvre a pour rôle de tuer le virus.
 
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je lui ai transmis tout ça, il va aller acheter du gingembre c'est un fort anti-viral apparemment!
Je vous remercie vraiment!!!
Bonne journée à vous!!

anti-viral, j'irais pas jusque là, mais radis noir et poireaux sont aussi de bonnes armes antiseptiques.

le truc c'est de suer, donc une bonne soupe poivrée (voir même pimentée s'il arrive à l'avaler) et avec les éléments ci-dessus fera l'affaire.
ne pas oublier de prendre un peu de sel.
 
radis noir et poireau

le truc c'est de suer,
ne pas oublier de prendre un peu de sel.

troll on , je pense que madame peut l'aider en ce sens ....
troll off ( sorry j'ai pas pu m'empecher ......)
 
il y a quelque chose de nouveau et a la mode : la pharmacie
c'est un endroit ou ont peut acheter des medicaments… meme sans parler chinois… ont peut ce faire comprendre
 
le lait, c'est vomitif. juste du rhum, c'est bien aussi.
et puis point trop n'en faut.
D'accord, pas de lait!!
Du rhum, du jus de citron, du miel et de l'eau chaude...
 
C'est vrai, ma copine me recommande dans ces cas là de l'eau chaude et des vitamines ( kiwi, citron, figue...)
 
Avec tout ce qu on entend au sujet des grippes dans le monde... Un titre: Grippe en Chine aurait été mieux :)
 
je sais pas si le topic est tjrs ouvert bref si ton ami est allergique au paracétamol : un remède connu des arrières arrières grands mères (pour la fièvre) : la sauge a faire infuser
a prendre toute les 2/3h
pour le reste citron miel et eau chaude (ou un bon médoc contre la grippe) et boire beaucoup d'eau comme ça a été précédemment cité
Pour ma part quand j'ai la grippe je ne me couvre pas trop histoire de faire tombe la fièvre
Quand j’étais petite, ma mère aussi faisait couler un bain a 37°C et me laissait 10min 1/4h

ya pas grand chose a faire a part dormir manger boire et dormir encore