1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

grippe A et avion > danger ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par anne tgu, 25 Mai 2009.

1. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

j'ai prévu d'aller en france de juin a aout avec un bébé (4 à 6mois)
    la plupart de mes amis chinois me conseillent fortement de ne pas prendre l'avion, encore moins avec un bébé, sur une aussi longue distance à cause de la grippe A

si quelqu'un est atteint de la grippe dans un avion, c'est très facile d'attraper le virus (espace fermé) et encore + pour un bébé, dit-on :(

qu'en pensez-vous ? le risque d'après vous est-il grand ? avez-vous vous-même prévu de rentrer en France ?

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Franchement, faut arreter de paniquer avec la grippe A...
    Je comprends que tu t inquietes pour ton bebe mais bon , on est pas au Mexique la...

J ai prevu de rentrer en France mi juin et je m inquiete pas du tout (ya 100 fois plus de deces avec la grippe normale dans le monde qu avec la Grippe A...).

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je prévois aussi de rentrer en France vers le 20 juin et la grippe A, même si je suis l'actualité, ne m'empêchera pas de prendre l'avion ....

Quand aux fameux conseils, attention les chinois face à ce genre d'information cède facilement à la panique ...... alors que des pécautions basiques suffisent en la matière

Dernièrement, une circulaire chinoise concernant la grippe A disait :
    - Sortir de Chine pour aller faire du tourisme : fortement déconseillé
    - Par contre, si c'est pour des affaires, pas de probème .....

:hum:

4. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Tout a fait d'accord avec Tapir et mattcoq.
    Les chinois sont vraiment parano en ce moment. Et ce meme pour des vols internes...
    Je prevois d'aller en californie a la fin de l'annee et surment un passage en france avant et ce n'est pas cette nouvelle variante de la grippe qui va m'en dissuader...

Le gouvernement chinois ferait mieux d'informer sa population sur d'autres maladies bien plus dangereuse comme le Sida ou autres MST encore tabou en chine mais malheureusement bien presente.

5. Celeste

Celeste Membre Silver

Inscrit:
    1 Mars 2009
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    D'ailleurs certains hotels a Pekin refusent de louer des chambres aux etrangers a cause de la grippe.

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Et ben .....

Merci de me préciser lesquels Céleste afin que je ne m'y rende pas lors de ma venue pour le BBQ Bonjour Chine Pékin du 13 juin

7. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    T inquiete, quand je disais le mexique c est parce que "selon les medias", la grippe est partie de la (ou presque). Je suis le premier a dire que des dizaines d'autres maladies font 100 fois plus de morts alors qu on arrete de nous faire ch...avec cette Grippe A!!!

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    T'inquiètes Tapir, quand la grippe A n'aura plus son effet médiatique, on nous sortira la B ......

9. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce genre de maladie, comme disait une serie TV base sur l'univers medicale. La plupart du temps la seule facon de l'attraper est de s'accoupler avec l'animal en question...

Pour resume, les chances de contracter le virus sont minime. Les gouvernements ont pris leur precautions. Va dans un aeroport et passe les douanes... tu verras tout l'equipment mis en place pour detecter les personnes potentiellement malade. Et puis la grippe A reste soignable si traite au premiers symptomes...

10. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    oui..je me dis ca aussi
    que c'est surement plus risque de prendre sa voiture tous les jours dans Pekin et d'avoir un accident
    que d'attraper la grippe A en prenant l'avion...

je trouve aussi qu'ils paniquent facilement et ca commence a me lourder
    si j'y vais j'aurai droit a des remarques du genre je suis une mauvaise mere.. passons

11. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    quelles precautions ?
    se vacciner contre la grippe "normale" ? ...est-ce qu'on vaccine les petits bebes contre la grippe ?

12. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Ne pas aller au resto mexicain :D (humour, pas la tete siouplait)
    Mais bon, certains portent un masque par exemple, sinon eviter les attroupement de foules... enfin le virus se diffuse a l'air libre donc bon...

Sinon pour les vaccins de la grippe et les bebes, il me semble que le vaccins est surtout pour les petits bebe et les petits vieux.... Mais je ne suis pas (encore) papa donc je suis pas sure pour les bout de chou.

13. WenzhouBoy

WenzhouBoy Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Apres la vache folle, la tremblante du mouton, le poulet aviaire, ils nous pondent la grippe porcine...

Coming soon : La chiasse Karcher du cabillot en avant première sur Fox News.

Histoire que les poissonniers aussi voit leur chiffre d'affaires chuter, comme tout le monde.

14. neloo

neloo Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0
    Grippe..canicule et des tours ..

Encore une fois ,nous sommes bien manipules par les medias
    La grippe A n'est qu'une maladie parmi tant d'autres....Regardons un peu les degats avec le SIDA!
    Manipules par des medias a outrance
    Le 11 septembre 2001 = 2986 morts
    Canicule en France en 2006 = 6465 deces , ce n'est pas pour autant qu'on a irige un monument pour les petits vieux :idiot:
    Ma belle soeur americaine ,pleure des que je lui parle
    du 11 septembre ..:tss:

Oui le vaccin existe pour les bebes et les petits vieux en plus il est gratuit !

15. neloo

neloo Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0

EXCELLENT celle-la et il y a un truc sur le cheval ......:lol!:

16. Celeste

Celeste Membre Silver

Inscrit:
    1 Mars 2009
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
  17. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    mouais mouais, moi honnetement j y crois pas vraiment a cette pandemie...apres, ok pour que les medias alertent le public mais bon on est tombe dans l exces...

18. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon on omet de cite tout les décès du a la grippe normal chaque année dans le monde... Donc pas de quoi faire un fromage de cette grippe du cochon... C'est juste de quoi creer une psychose, contrôle des foules, la peur de l'inconnu etc etc...

La grippe aviaire existe toujours...vous en entendez parler plus que ca maintenant ?

19. neloo

neloo Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Celeste

C encnore bien moin grave qu'on ne le pensez !!!

20. Masong

Masong Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, je comprends votre peur, mais, sauf à croire la même chose que le vice-président américain, la maladie ne va se propager à tout l'avion.

Partager cette page