1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

griller le feu rouge en chine en tant que qu'expatrie sa donne ca.

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par charko, 25 Mai 2014.

1. charko

charko Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Localité:
    shanghai, changning district
    Ratings:
    +59 / -6
    ce matin en ouvrant mon weibo , comme d'habitude je tombe sur cette info , tant ennuyant pr ns en tant k laowai et excitant pour nos amis chinois , ce message accompagne des photos des 2 etrangers .
    le message dit que 2 laowais ont essayer en la presence de la police du trafic a griller un sttop . le policier les interpelle pr le rappel a l ordre , nos amis laowais ft semblant de ne pas comprendre la langue chinoise , une fois qu un de policier s exprime en anglais , un d'eux s exprime en chinois parfait , et mm parlant le dialecte shanghaieen , shanghai hua .
    finalemen les mecs se trouvent au comissariat pr rappel a l ordre .

A bon entendeur salut :(

Fichiers attachés:

2. charko

charko Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Localité:
    Ratings:
    +59 / -6
    comme j habite a zhongshan park , j sais k cette route est super frequentable , et les agent policiers st tres presents du fait k a la sortie du metro sy trouve un commissariat .

3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    tu pourrais faire un effort pour écrire correctement. le titre en contient 5...

4. nittaku

nittaku Membre Bronze

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Ratings:
    +15 / -0
    5 fautes de français

5. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Moi je parle ni anglais ni chinois dans ces cas là x)

• J'aime J'aime x 3
  6. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    moi si je me fais chopper par les flics (ca m'est arrivé 1 fois), je ferme ma gueule et je paye l'amende pour pouvoir me barrer rapidement avant que la foule se ramène...
    ca peut rapidement dégénérer, vaut mieux pas jouer au con

• J'aime J'aime x 7
  7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Charko, seriez-vous Français, Chinois, ou autre?
    Sinon parle-t'on de griller un feu, ou un stop? C'est pas pareil ;)

#7 Fatcap, 26 Mai 2014
    Dernière édition: 26 Mai 2014
  8. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +46 / -2
    Quand on joue au con on gagne rarement! C'est d'autant plus vrai en Chine. Tu fais un connerie, tu te fais prendre, t'assumes! La règle est la même pour tous... Ils n'ont que ce qu'ils méritent!

9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Bien fait pour lui de toute facon !
    Les chinois qui grillent les feux c'est souvent pour pas couper leurs allures avec en un peu de jemefoutisme egalement....
    Le truc c'est qu'il y a facon et facon de faire. Et certainement pas la devant les flics sur une 6 voies... meme en parlant le shanghaien parfaitement
    Mr tout permis c'est fait griller les fesses !

Il aurait une vraie moto ou un scooter electrique avec un peu de peps' , il se serait arrete au feu rouge en se disant j'ai toute la patate qui faut pour repartir.

Il pouvait eviter le poste de police en 2/2 en balancant une blague au flic. (style, je dors encore , j'ai pas vu le feu, desole.)
    Si ca marche pas, meme solution que FABChine, tu fermes ta gueule et tu laisses voir venir...

Donc il peu ravaler sont shanghaiens et son ego celui-la car ca sert a rien de le parler si on sait pas s'en servir avec les flics.

10. Fernand

Fernand Guest

Ratings:
    +0 / -0
    la loi est la même pour tous. 6 points je crois.
    Maintenant, ça leur fait du bien de défouler leurs complexes et autres frustrations sur des victimes...alors quand elles sont étrangères.....ça les excite encore plus...
    Euh, CHARKO, tu parles quelle langue ?

11. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Je me suis fait contrôler pas mal de fois, jamais eu de problèmes. Comme dit plus haut, on est tous à la même enseigne :).

12. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Hier encore, pareil j'me fait arrêté à un controle de frontière (une frontière à la chinoise, entre deux villes).
    Sans doute car pas immatriculé dans le coin et barbe de 3 jours.

Ils ont bien vérifié mon permis et les papiers de la bagnole; 5-10min.
    A vrai dire je ne sais pas trop ce qu'ils regardent; permis non-contrefait, solde des points, assurance de la voiture?
    En tout cas, j'ai pas eu de soucis (comme d'hab' jusqu'à présent).

#12 Fatcap, 26 Mai 2014
    Dernière édition: 26 Mai 2014
  13. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Laisses les pedalers... s'ils sont contents...

14. charko

charko Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Localité:
    Ratings:
    +59 / -6
    vs me faites chier les mecs , je ne suis plus francais depuis belle lurette , la prochaine fois je posterai en arabe ou latin heiin , je suis un cousin germain de Frank Ribery .vs comprennez alors pourquoi .:grin:

15. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Il semble que l'un d'entre eux à sorti comme excuse 'je suis colorblind' haha.

16. nittaku

nittaku Membre Bronze

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Ratings:
    +15 / -0
    Ils avaient qu'à respecter le code de la route chinois point final, c'est pas parce qu'on est laowai au yeux bleu qu'on doit se permettre

17. florian_d

florian_d Membre Bronze

Inscrit:
    29 Janvier 2013
    Ratings:
    +10 / -2
    Je me suis fait arreter a ce feu 1h apres avoir achete mon scooter... Tous les scoots ont demarre, j'ai demarre aussi en oubliant de reverifier la couleur du feu. Le flic a gueule et a insiste pour m'arreter moi...
    J'ai essaye de repondre tant bien que mal en chinois a son sermon mais finalement, je me suis rabattu sur du "mingbai mingbai" (je m'excuse jamais aupres des flics, ca n'a aucun sens, il s'en fout que tu sois desole, ca change rien).

Air de chien battu, low profile et plutot que de dire que tu parles pas chinois, tu utilises un mauvais chinois (ce qui est naturel chez moi) et ca passe tout le temps.
    Ca passe meme en france.

En fait, avec l'habitude, t'arrives a sentir avec quels flics tu peux cramer le feu et avec lesquels tu peux pas. Et les 2 qui officient a la circulation de zhongshan, pas la peine de chercher, c'est pas possible, c'est des cowboys.

J'ajoute que le coup de "je parle pas chinois" pour ensuite repondre dans un shanghaien parfait, c'est tellement se foutre de la gueule du monde qu'il faut pas s'etonner des consequences ensuite.

18. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Putain les mecs.... arretez de griller les feux... c'est vrai, c'est tentant... tout le monde le fait...
    Mais a chaque fois qu'un etranger se fait serrer c'est la merde... et puis certains crash sont pas jolie jolie a voir...

Moi j'ai fait le choix de m'arreter au feu, j'expose mes 10 000rmb d'investissement... :D je peux faire mieux mais bon... faut se limiter...
    Mon scooter electrique accelere aussi vite qu'une 250cc donc j'attends le vert bien tranquillement....

Scooter merdique (11 minutes de temps de trajet pour 10km avec 4 feux a griller)
    Scooter ameliore (9 minutes et je m'arrete au feu)

La difference c'est a l'acceleration... (c'est pourquoi tu grilles les feux)
    Donc deja passe en 72v (ton moteur sera 100% exploite, verifies ton controleur)

19. nittaku

nittaku Membre Bronze

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Ratings:
    +15 / -0
    plus que ça même, surtout ils font perdre la face et ça détériore l'image des français vis à vis des chinois ...

• J'aime J'aime x 1
  20. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    On va passer pour des cons qui savent pas conduire surtout....

Partager cette page