Green Card / Permanent Resident Permit

Inquiète toi pas. Tu es une chinoise qui retourne en Chine. Donc même si tu as une citoyenneté étrangère, tu auras des facilités par rapport au laowais. Je suppose que les démarches doivent être similaires, mais pour toi ce sera équivalent ou plus simple. Par exemple tu peux avoir des permis de séjour de plusieurs années dès ton arrivés. Pour la RP, ça dépend si la ou tu vas elle est disponible. Ça commence visiblement à Shanghai, mais à Chengdu ce n’est pas encore disponible par exemple. Mais pareil tu risques d’être prioritaire.

Tu as aussi des droits supplémentaires, comme de mettre tes enfants dans des écoles publiques.

Je connais un peu car mon épouse avait étudié la possibilité de changer de citoyenneté quand on était à l’etranger. Mais comme finalement on est venu en Chine, c’est quand même plus facile avec la citoyenneté chinoise.
Super vous me rassurez!! Merci beaucoup! Oui je vais m’installer à Shanghai, trouver un travail dans mon domaine, en espérant que tout se passera bien!
 
Il y a des stats quelques part qui disent qu'une grande partie des green cards sont attribuées à des chinois de retour (comme toi). L'an passé on était 9 à la cérémonie de remise : 3 blancs et 6 asiats (dont des japonais, mais surement pas les 6).
 
PROCEDURE/DOCUMENTS DE BASE BEIJING pour la carte verte MARIAGE.
CONDITIONS:
5 ans de vie en Chine en continue avec obligation d etre reste sur le territioire chinois 9 mois par an.
5 ans de mariage avec un citoyen chinois ou un etranger ayant deja son resident permit permanent

Est-ce que les 2 conditions doivent être remplies ou bien une des deux suffit ?

Merci
 
Est-ce que les 2 conditions doivent être remplies ou bien une des deux suffit ?

Merci

Les 2 doivent biensur être remplies, sinon tu aurait des gens non mariés qui demanderaient une carte mariage... ;)

Après ce n'est pas la seule green card qui existe, perso je remplissais les conditions pour la carte mariage mais je ne voulais pas aller la demander à Qingdao donc j'ai demandé une carte verte de salarié qui paye beaucoup de taxes. Tu dois constituer un dossier très épaix et obtenir du bureau des taxes qu'il te sorte 4 ans de taxes prouvant que tu touches plus que le montant min demandé et paye plus que le min des impots demandé.
 
Est-ce que les 2 conditions doivent être remplies ou bien une des deux suffit ?

Merci
Bonjour,

Plutôt les deux. Vous pouvez toujours tenter de demander un visa D depuis votre pays d origine mais bon, pas sur que cela fonctionne. :)
Après comme l ecrit Mathieu, la voie de l emploi peut correspondre mais pas sur que ce soit plus simple :)
 
Bonjour,

Plutôt les deux. Vous pouvez toujours tenter de demander un visa D depuis votre pays d origine mais bon, pas sur que cela fonctionne. :)
Après comme l ecrit Mathieu, la voie de l emploi peut correspondre mais pas sur que ce soit plus simple :)

Merci pour l'info Résistons, reste plus qu'à être patient alors :)
 
Les 2 doivent biensur être remplies, sinon tu aurait des gens non mariés qui demanderaient une carte mariage... ;)

Après ce n'est pas la seule green card qui existe, perso je remplissais les conditions pour la carte mariage mais je ne voulais pas aller la demander à Qingdao donc j'ai demandé une carte verte de salarié qui paye beaucoup de taxes. Tu dois constituer un dossier très épaix et obtenir du bureau des taxes qu'il te sorte 4 ans de taxes prouvant que tu touches plus que le montant min demandé et paye plus que le min des impots demandé.

Merci Mathieu pour l'info. Si on n'est pas manager ou directeur, est-ce que ça peut passer aussi ? Quel est le salaire minimum qu'ils prennent en compte pour l'éligibilité au green card employé ?
 
pour la green card sous conditions de taxes, il faut 600K brut minimum et ça passe; pendant au moins 4 ans

plus ou moins pareil que pour la WP class A
 
Merci Mathieu pour l'info. Si on n'est pas manager ou directeur, est-ce que ça peut passer aussi ? Quel est le salaire minimum qu'ils prennent en compte pour l'éligibilité au green card employé ?

Pour la green card salarié :
- Résider 4 ans de suite min 6 mois par an
- Salaire annuel > 600 000 RMB
- Impot annuel > 120 000 RMB
- Pas de casier judiciaire
 
Bonjour,

Green Card pour réunion avec épouse:

- A propos du dépôt de garantie, plusieurs versions circulent, dépôt 6 mois, dépôt 1 an , délivrance du certificat a l'ouverture du compte bloque, délivrance du certificat a la fin du blocage, qu'en est il réellement ?
d’après une fonctionnaire de Jilin , j'ouvre le compte, je bloque et j’obtiens le certificat immédiatement , et je dépose ma demande le lendemain , Vrais ?

- J'habite Shanghai, je suis propriétaire a Shanghai, le Hukou de mon épouse est a Jilin, on me dit que je doit déposer ma demande a Jilin. REX ?

Merci.
 
Bonjour,

Green Card pour réunion avec épouse:

- A propos du dépôt de garantie, plusieurs versions circulent, dépôt 6 mois, dépôt 1 an , délivrance du certificat a l'ouverture du compte bloque, délivrance du certificat a la fin du blocage, qu'en est il réellement ?
d’après une fonctionnaire de Jilin , j'ouvre le compte, je bloque et j’obtiens le certificat immédiatement , et je dépose ma demande le lendemain , Vrais ?

- J'habite Shanghai, je suis propriétaire a Shanghai, le Hukou de mon épouse est a Jilin, on me dit que je doit déposer ma demande a Jilin. REX ?

Merci.
Ce que je recommende c'est de contacter ton PSB directement, et du auras des infos de première main. Ce qui est vrai ici ne l'est pas forcément là-bas. A Suzhou, j’ai bloqué 200k pendant 6 mois, ailleurs c'est 100k. On avait rencontré le chef du bureau cartes vertes au PSB central. Le mec nous a donné les infos exactes. On a suivi ses instructions à la lettre et au aucun prb.
 
- J'habite Shanghai, je suis propriétaire a Shanghai, le Hukou de mon épouse est a Jilin, on me dit que je doit déposer ma demande a Jilin. REX ?

Oui c'est pour ca que j'ai déposé un dossier en tant qu'employé plutot que marié car pour les green card mariage c'est dans la ville du hukou.
 
Bonjour a tous, est ce que qq1 est passé par une agence pour faire cette green card? je m'étais renseigné auprès d'une qui peut le faire pour 30.000rmb... o_Oo_Oo_O alors je ne sais pas si c;est le prix standard mais ca me parait qd meme un peu excessif.

Ca me ramène a mon autre question, est ce que le faire soit meme au PSB est contraignant? j;ai entendu dire que la procedure était longue, mais est ce qu'une fois tous les papiers fournis il y a encore des échanges, RDV ou autres? je suis pas vraiment dispo, donc j'avais demandé a une agence, mais de la a depenser 30.000rmb... je suis prêt a prendre le temps qu'il faut si besoin.

merci d'avance
et bonne journee!
 
Bonjour a tous, est ce que qq1 est passé par une agence pour faire cette green card? je m'étais renseigné auprès d'une qui peut le faire pour 30.000rmb... o_Oo_Oo_O alors je ne sais pas si c;est le prix standard mais ca me parait qd meme un peu excessif.

Ca me ramène a mon autre question, est ce que le faire soit meme au PSB est contraignant? j;ai entendu dire que la procedure était longue, mais est ce qu'une fois tous les papiers fournis il y a encore des échanges, RDV ou autres? je suis pas vraiment dispo, donc j'avais demandé a une agence, mais de la a depenser 30.000rmb... je suis prêt a prendre le temps qu'il faut si besoin.

merci d'avance
et bonne journee!
Passer par une agence ne te servira à rien. C'est pas eux qui iront aux convocations à ta place :)
Et je vois mal comment ils vont récupérer ton extrait de casier judiciaire à ta place. Ni encore moins qu'ils acceptent de bloquer 100k (ou 200) sur un compte en banque pendant 6 mois à ta place.
Je me trompe peut-être... dans ce cas je serai ravis de lire ton retour d'expérience. A ta place, si tu rentres dans les clous, tu le fais toi-même. Ca prend une semaine max pour rassembler les papiers (quand tu as récupéré l'extrait de casier judiciaire), passer chez le notaire et déposer la demande.
 
Bonjour a tous, est ce que qq1 est passé par une agence pour faire cette green card? je m'étais renseigné auprès d'une qui peut le faire pour 30.000rmb... o_Oo_Oo_O alors je ne sais pas si c;est le prix standard mais ca me parait qd meme un peu excessif.

Ca me ramène a mon autre question, est ce que le faire soit meme au PSB est contraignant? j;ai entendu dire que la procedure était longue, mais est ce qu'une fois tous les papiers fournis il y a encore des échanges, RDV ou autres? je suis pas vraiment dispo, donc j'avais demandé a une agence, mais de la a depenser 30.000rmb... je suis prêt a prendre le temps qu'il faut si besoin.

merci d'avance
et bonne journee!

  • Le seul moment ou il y a un interet a passer par une agence ou un traducteur assermente freelance c'est pour la reception et legalisation du casier judiciaire. Tout le reste a part le deplacrment a pudong pour deposer le dossier ne peut etre outsource... et meme celui ci j'ai essaye d'envoyer mon assistante a ma place pour le depot ou le retrait de la carte mais pas possible.
  • Perso je n'ai pas eu a passer d'entretien.
 
OK Merci pour le retour, je vais lancer les démarches. Est que ce que qq1 l'a deja fait sur Canton??

Autre question, est ce que le gouvernement mène un veritable enquete ( comme j'ai pu le lire précédemment ) pour chaque demande ou bien ils se contentent des documents et basta?

Merci d avance
 
OK Merci pour le retour, je vais lancer les démarches. Est que ce que qq1 l'a deja fait sur Canton??

Autre question, est ce que le gouvernement mène un veritable enquete ( comme j'ai pu le lire précédemment ) pour chaque demande ou bien ils se contentent des documents et basta?

Merci d avance
perso si enquete il y a eu je n'en ai pas été informé et ma boite non plus