1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Green Card / Permanent Resident Permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par - Résistons -, 5 Février 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Ajax
    J'ai du mal lire ? Que viens faire la CAF au niveau des etudiants etranger et si vous en beneficiez vous osez dire que cela vous coute des sous ? Vous vous foutez vraiment de la figure des gens .
    Et si nous sommes si peu efficaces et si peu intelligents , rien ne vous empeche d'aller vivre sur le dos du contribuable allemand qui sont eux si efficaces et intelligents !

On aura tout lu sur ce forum !

• J'aime J'aime x 1
  2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Salut WDW,
    J'aurais préféré lire :
    Foreigners who have obtained permanent residence status can reside or work in China for any employers, except in some strategic industries, and without a work permit on the strength of permanent residence permits, and ...

Parce qu'au final, le laowai peut très bien être autorisé à bosser (éventuellement après avoir obtenu un permis de travail à côté de sa carte verte), mais l'employeur chinois pas forcément à l'employer :) je chipotte mais connaissant nos amis chinois et leur interprétation de la loi...

Sinon avec la carte verte, quand on ne bosse pas, on a accès aux Assédic, RSA et autres allocs, CMU chinoises ?:D (c'est vendredi hein...)

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Salut Larquen,
    C est une traduction en anglais, faudrait voir l original, peut etre que c est legerement different.
    Mais souvent, la loi en renvoit a une autre. Il existe une loi ou un article de loi qui enumere les fontions interdites aux etrangers. Pas forcement en anglais, mais ca devrait se trouver je pense.
    Pour le permis de travail, la c est clair et je l ai vu en chinois: Carte verte = dispenser de working permit
    Apres, il y a les talents qui peuvent obtenir plus de choses. (High tech, DG...)

• J'aime J'aime x 1
  4. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Dans ton premier post, tu as oublies : conjoint, enfant ou ascendants d'un titulaire d'un permanent resident permit.

5. bienjouemrwest

bienjouemrwest Membre Actif

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Ratings:
    +21 / -3
    Désolé de vous le dire , mais il n'a pas tort, vous avez souvent un ton désobligeant voire arrogant WDW avec les autres dans vos postes.

6. bienjouemrwest

bienjouemrwest Membre Actif

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Ratings:
    +21 / -3
    Tu dis que les Français aiment se plaindre , je ne veux pas être négatif,mais tout le monde râle,surtout les vieux et les hommes de plus 40 ans( pas simple de vieillir )
    :batte:

LouLou, Vous avez oublié les femmes de plus de 40 ans (pour être tout à fait conformiste).

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Bonjour,
    Souvent? Vous poussez un peu quand meme. Il m arrive souvent (dans certains posts, souvent du bistrot d ailleurs) de repondre avec coeur, voir passion, quelque fois sur un ton enerve, mais je peux vous assurer qu il n y a aucune arrongance ou autres sentinements de la sorte qui m habite. Si vous le ressentez, je vous promets de faire l effort a l avenir.
    Merci pour votre remarque

8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Bonjour Shameric,
    Je rectifirai dans la journee...
    (L epoux pour cette situation est indique dans la partie condition pour la mariage)

9. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Apparemment le français n'est pas ta langue maternelle...relis mon post, je ne me plains de rien, j'émets une suggestion qui nous simplifierait la vie..cela fait presque 10 ans que je suis en Chine et je m'accoutume de toutes les situations. Je ne dis pas que le système français est parfait (et loin de là) mais encore une fois j'essaie de trouver des solutions pour nous simplifier la vie en Chine comme tu l'aurais fait en France à l'époque où tu y étais! Ce n'est pas se plaindre (en tout cas pas dans le sens où je le pense) et je respecte le fameux règlement, mais bon, ca n'a pas l'air de te plaire!
    Oui la Chine est un grand pays, oui la Chine est formidable,....Et quand tu vas dans un autre pays européen, et ben ta carte d'identité te suffit.

10. ajaxi1027

ajaxi1027 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2015
    Ratings:
    +5 / -0
    1. Je vis en Chine depuis presque trente ans et je n'ose pas dire que "je m'accoutume de toutes les situations".
    2. Le français est ma quatrième langue (après chinois, shanghaïen et anglais), mais cela ne m'empêche pas de bien comprendre ce que tu dis ici.
    3. Je suis chinoise et quand je sors dans un autre province chinois, ma carte d'identité me suffit. Quand je sors dans un autre pays européen, il me faut avoir mon passeport avec moi.
    4. Si tu respecte le règlement ou pas, ça ne m'intéresse pas.
    5. En Chine, on dit que "己所不欲,勿施于人。" Comme tu t'accoutume de toutes les situations, tu comprends bien ce que cette phrase veut dire.

11. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Bonjour,
    Juste un mot, pour un etranger en Chine, hors green card, il faut le passeport pour aller ailleurs que son lieu de residence.

Maintenant peu importe, carte d identite ou passeport, on a toujours UNE piece d identite sur soi. Je ne vois pas le probleme.

12. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Idem pour nous .

13. ajaxi1027

ajaxi1027 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2015
    Ratings:
    +5 / -0
    1. Les étudiants étrangers peuvent bénéficier de CAF. Tu ne le sais pas? Intéressant.
    2. Pour bénéficier de la CAF, on doit obtenir des certificats pour prouver que on est né et que ses parents sont ses parents... On doit remplir des formulaires et ça fait quatre heures pour déposer tous les papiers....On doit envoyer des e-mails et faire des appels chaque mois pour demander pourquoi on n'a pas reçu le CAF. Et finalement, je n'ai pas encore reçu le dernier moi de CAF.
    3. Quand j'étais en France, j'étudiait dans l'une des meilleures écoles de commerce de votre pays qui se situe à Jouy-en-Josas. Lors de la fin de la première année, je quitte de cette école et continue mes études aux États-Unis. C'était une bonne décision.

14. zzu

zzu Membre Silver

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Ratings:
    +73 / -2
    La demande pour la CAF n'est pas obligatoire. Mais il est vrai que dans certaines prefectures, le renouvellement du titre de sejour est vraiment laborieux. En tout cas, le service de l'ambassade de France en Chine est vraiment efficace et professionnel, peut etre que les prefectures vont prendre exemple. Les chinois aussi aiment bien se plaindre, je pense aux banderolles des paysans sur leur ancienne terre quils se sont fait racheter mais n'ont pas recu l argent. Qui ne se plaint pas face A une injustice? Les regles c est bien mais que lorsqu elles sont appliquees pour tous.

15. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    le niveau de salaire serait de 600K rmb par an et celui des taxes de 120K rmb/an. J'ai le lien d'un site chinois qui affirme ça.

j'ai un doute là dessus : la demande dans le cas d'une "carte verte mariage" serait à déposer dans la localité du Hukou du conjoint. A confirmer.
    Sinon suffit-il de déménager quelques temps dans une autre ville (ou les montants requis sont inférieurs) pour y faire sa demande et revenir s'installer dans la ville initiale ensuite? ça me paraît trop simple. Sinon je pense qu'il faut une durée minimale de résidence dans la ville du lieu de demande.

16. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Bonsoir Larquen,
    En fait oui, le lieu du hukou OU le lieu de residence si permis de residence obtenu. (Il est soumis a condition comme etre resident dans une ville minimum de x annees, Shanghai de memoire, ca doit etre deux ans maintenant a verifier, les cotisations sont prises en compte aussi, le nombre d annees travaillees si travail bien sur...)

• J'aime J'aime x 1
  17. attend petite bouteille

Ratings:
    +0 / -0
    prp apb.jpg

• J'aime J'aime x 4
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  18. Lapinou

Lapinou Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Ratings:
    +58 / -6
    tu as du coucher utile, c'est sur !

19. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Content pour toi... C est gentil de venir partager ta joie avec nous sur ce forum de "retour d experience" entre autres choses, mais sinon un petit retour des demarches, documents, comment ca s est passe pour toi (entretien ou pas, enquetes ou pas..), quelle province, ville.. . Chronologie, duree, cout...demande en tant que conjoint de citoyen chinois, salarie, investisseur...?

Ce ne serait pas de refus et peut servir aux afficionados de BC etant dans les demarches ou la voulant.

• J'aime J'aime x 5
    #159 - Résistons -, 7 Janvier 2016
    Dernière édition: 7 Janvier 2016
  20. AD@BEIJING

AD@BEIJING Membre Gold

Inscrit:
    20 Décembre 2006
    Localité:
    NIngbo
    Ratings:
    +34 / -1
    Bravo !
    Kler je suis carrement aussi preuneur de la demarche ! ca fait deja bientot 10 ans que je suis ici et chaque annee le meme merdier pour le Visa / WP

Partager cette page