1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Green Card / Permanent Resident Permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par - Résistons -, 5 Février 2015.

1. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    J'imagine que cela dépend aussi du type de contrat de travail: si tu es en CDD de 1/2/3 ans, pas sur que l'employeur puisse ou ait envie de s'emmerder avec ça.

D’après l'article, il y a déjà plus de 1800 étrangers avec carte verte a Shanghai! Un profil type?

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,
    Info que j avais lu il y a deux mois a peu pres, mais qui restait vague... La, c est bien on a enfin quelques precisions meme si il en reste pas mal. Comme dit Parapluie, quid de l employeur? Du salaire? Et du contrat.
    Je crois qu une fois de plus, cel;a s adresse aux talents et investisseurs. Pour les autres, a moins d etre reste dans la boite pendant des annees et y rester encore pour des annees, cela risque d etre compromis.

Pour les etudiants, il y a un flou, comme il y a deux mois, c est a dire: On sort d une ecole chinoise en etant diplome, c est bien. Mais les 2/3 annees d experiences pour obtenir un travail et ainsi postuler pour les deux annees de resident permit travail, on en fait quoi? Y a un truc a creuser.

Et enfin, a premiere vue, pas d amelioration en vue pour la carte verte " conjoint de chinois"... Dommage.

Bonjour Fizz,
    Principalement investisseur ou "entrepreneur" maries a un conjoint chinois.
    Selon de ce que j ai pu voir si je veux faire un profil type.

3. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Si ça reste réservé aux investisseurs/entrepreneur, je ne vois donc pas ou est la simplification alors.

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Je me base sur ce que j ai pu voir et c est un profil type demande par Fizz...
    Il y en a d autres mais bon, la Chine voit son interet comme pour toutes les regles qu elle peut emettre.
    C est simplifie, legerement, ce n est pas non plus une revoltuion, on passe de 5 a 4 ans (3 pour les talents) de vie en Chine, il faut avoir un certain statut (salaire), un certain reseau (employeur)... Oui, ca ne s adresse pas a tout le monde, j espere me tromper mais il y a encore trop de flous, sachant que la procedure ne semble pas allege... Les documents a apporter ne changent pas trop.

Par contre en lisant l article, y a un truc qui est pas mal et qui concerne quelques membres du forum, notamment base sur HK et ayant du business en Chine(On en a vu passe 2/3 dans les derniers mois/annees)
    "Foreign investors and entrepreneurs without work visas can now apply for S visas at the border exit-entry authorities with statements of their investments or business plans and source of funds"

5. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Oui, ce serait bien, mais xiongmao ne souhaite pas travailler, donc...

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Sinon dans les 22 mesures et que l article ne met pas, il y avait l abandon de l age limite pour une demande de working permit qui est actuellement pour Shanghai, 55 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes.

Et pour le transit, les autorites de l aeroport de Pekin l ont demande en debut d annee. Je ne sais pas ou cela en est mais si SH a son tour le souhaite, c est plutot en bonne voie.

• J'aime J'aime x 1
  7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Qui vivra verra.. Des annonces de ce type, ca flash certes, mais paroles et actions en Chine sont deux choses bien distinctes.

next on CCTV:
    "How the Chinese Yuan rate will be free float by 2018!"

8. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    L'article est trompeur alors (ou l'auteur a de mauvaises info).
    Ci on lit la fin de la phrase 'make it easier for people from all walks of life to apply for the permit' ce qui qui ce traduit par 'pour faciliter la candidature de personnes venants de tous horizons'

• J'aime J'aime x 1
  9. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Concernant la carte verte, si tu retrouves des articles en 2008, 2010 et 2012... On est a peu pres dans le meme effet d annonce. Dans les faits, tout le monde n est pas forcement loge a la meme enseigne. Comme ecrit Guyong, qui vivra, verra.
    Maintenant... Qu est ce qu une carte verte apporte pour les personnes qui ne sont pas investisseurs/entrepreneurs/talents en Chine?
    Bien souvent, ta secu, elle n est pas chinoise.
    Les ecoles, a moins de vouloir le primaire et college chinois, pas trop concerne.
    Le renouvellement,. oui c est bien, tous les 10 ans au lieu de 2 ou 3 ans actuellement. C est une routine, ce n est pas tres contraignant non plus.
    Les voyages, des que tu sors des sentiers battus, ils ne savent pas ce que c est... Complications a prevoir.
    ... ... ...

Bref, je me pose la question actuellement. Je suis eligible, mais je traine des pieds pour le faire et la seule motivation que je pourrais avoir, c est d en faire un retour ici afin que les personnes interessees et/ou concernees puissent avoir un repere... Mais bon, mon altruisme a des limites :)

edit: Ce n est pas pas la question que l auteur ait de mauvaises infos. Chacun son interpretation tout simplement par rapport a ce qu on peut vivre, connaitre dans ce pays.
    Y a des lois, sont elles respectees? (on peut s en rendre compte dans les tous les domaines) Si c etait le cas, y aurait pas de differences dans les procedures, tout le monde serait loge a la meme enseigne, ce qui n est pas le cas. Dire le contraire serait demago.

#29 - Résistons -, 11 Juin 2015
    Dernière édition: 11 Juin 2015
  10. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Ca s'est ameliore puisque maintenant, ils obtiennent un RP avec validite de deux ans.

11. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Parce que je ne pense pas qu'a moi !

• J'aime J'aime x 2
  12. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    je me pose une question comment peut on avoir travaille a Shanghai pendant 3 ou 4 ans en pouvant etre hors de Chine pendant six mois par an?
    De plus, l'article precise les conditions pour etre eligible a faire la demande, ce qui ne signifie pas qu'elle sera accordee ulterieurement.

• J'aime J'aime x 1
  13. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    Il manque la précision à Shanghai dans le titre du topic...

• J'aime J'aime x 1
  14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Ca montre bien le public vise...

15. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Par exemple en ayant son contrat de travail à Shanghai pour un poste itinérant qui oblige à intervenir sur site régulièrement (construction, installation, maintenance, SAV pour l'Asie....). J'ai eu ce type de profil pendant plusieurs années: contrat de travail en France mais contrat de mission de quelques mois dans des pays différents, uniquement sur mon pays base moins de 2 mois par an. La limite des 6 mois est utilisé pour des raisons fiscales.

Il y a surement d'autres possibilités.

Rémi

16. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    La Chine qui recrute des etrangers pour les envoyer bosser a l'etranger! j'en ris encore.

• Aime PAS Aime PAS x 1
  17. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    A part des fonctions importantes qui t amenent a aller en Asie ou Euorpe ou Amerique regulierement et investisseurs, je ne vois pas qui pourrait etre concerne par cet allegement. On passe de 9 a 6 mois, ca ne change pas grand chose hormis les postes cites.

18. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Ris si tu veux.... En 5 minutes, le contrat suivant est en Chine, tu travailles en Afrique, il faut avoir fait ses études et avoir son diplôme en France, et une expérience pro en France (profil du Français d'origine chinoise recherché). https://cadres.apec.fr/offres-emplo...rancais-chinois.html?xtmc=chine&xtnp=1&xtcr=5

j'ai des collègues qui ont eu ce type de contrat (service sur des installations de production d'énergie), notamment pour être au même endroit officiellement que leurs équipes.
    Ils étaient en Malaisie 7 mois sur 12 avec un contrat en Chine....

Habituellement, ça fini rapidement avec un contrat à Hong-Kong ou à Singapour. Pourquoi pas Shanghai, si c'est moins compliqué?
    C'est pas la "Chine" mais des entreprises....

Grosse ouverture d'esprit, comme d'habitude.

Rémi

19. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    9 mois, pouvait se comprendre avec les vacances et quelques deplacements hors de Chine.
    Cet article n'est donc qu'un nouvel effet d'annonce et continueront a recevoir des GC les dirigeants detaches des garndes firmes internationales.
    .

20. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Et ils ont eu une Green card?

Partager cette page