"Great Wall" sélectif ?!

Je m'explique :

Depuis ce matin, je n'ai pas accès à certains sites (Europe 1, France 2) avec mon ordinateur. Le message suivant s'affiche : "Erreur DNS. Impossible de trouver le serveur."
Or mon coloc' lui y a accès (avec son propre ordinateur). Il est connecté via un câble tandis que moi je fonctionne en Wi-Fi.

Je précise que pour la plupart des sites je ne connais aucun problème de connexion.

Ce problème est-il dû au fait que je sois connecté en Wi-Fi ?
 
eheh, pas du tout.

- Le wifi ou le cable reseau sont deux manieres de se connecter a un reseau informatique, mais pas a internet.

- un modem permet de se connecter a un serveur qui te donne acces a internet

wifi et internet sont deux choses completement separees. Le modem donne acces a internet, et le wifi ou cable donne acces au modem.

Il n'existe donc aucun lien entre le great firewall qui agit sur internet, et ton reseau wifi qui n'est qu'un reseau local connecte a un modem.

Des fois, il est plus difficile d'acceder a des sites via une connection wifi car le signal est mauvais, et c'est moins rapide. La connection avec le modem est donc perdue (timed out) et tu as cet ecran qui s'affiche.
 
Je m'explique :

Depuis ce matin, je n'ai pas accès à certains sites (Europe 1, France 2) avec mon ordinateur. Le message suivant s'affiche : "Erreur DNS. Impossible de trouver le serveur."
Or mon coloc' lui y a accès (avec son propre ordinateur). Il est connecté via un câble tandis que moi je fonctionne en Wi-Fi.

Je précise que pour la plupart des sites je ne connais aucun problème de connexion.

Ce problème est-il dû au fait que je sois connecté en Wi-Fi ?
Yo Seb t'as resolu ton probleme entre temps ? A mon avis un coup de ce chacal