1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

graphiste

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par véronique roye, 24 Mars 2015.

1. véronique roye

véronique roye Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis décoratrice, suis arrivée à Pékin depuis 1 mois, et suis à la recherche d'une personne pouvant m'aider à faire des moonboard (planches d'ambiance) sur illustrator et m'apprendre à me servir de cet outil info...
    Merci de me contacter

2. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Il serait interessant de savoir ce que vous proposez en retour pour avoir plus d'intérêt, il faut dire que les expat' sont plus avides de potlatch qu'en France. Il y a plusieurs designers dans le coin (ou de personnes connaissant ces logiciels) , tout dépendra de ce que vous proposez ;)

3. Adeline Pressard

Adeline Pressard Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis graphiste et à Pékin dans 2 semaines, je serai intéressée selon comme le dit John, savoir ce qu'il y a en retour :)

4. véronique roye

Inscrit:
    24 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci John, dîtes moi quelles sont vos conditions...il faudrait partir sur une base de minimum 2 h par semaine...idem pour Adeline...? que me proposez vous...?

5. véronique roye

Inscrit:
    24 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    merci Adeline d'avoir répondu à cette annonce...comme je l'ai dit à John, dîtes moi ce que ce "cours" nécessite en terme de coût ?

6. Adeline Pressard

Inscrit:
    29 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Sachant qu'une base horaire pour des cours illustrator est de 25€/heure en France, on peut partir sur cette base, apres c'est à négocier :)

7. véronique roye

Inscrit:
    24 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, je vous propose 20e par heure de cours, sachant que nous ne sommes pas en France, et que je vous paye en cash...
    Par contre, il faudrait que vous me fassiez un reçu ou facture pour que je fasse passer ces cours sur la société avec nom, prénom, date, libellé du cours et signature...si c'est ok pour vous, on peut commencer la semaine prochaine ? je réside à Sanlitun...merci de votre retour...

8. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Si vous etes dans le rush je peux aussi combler les cours qu'Adeline ne ferais pas (mais bon je suis moins disponible donc c'est à definir), dans le meme plan il serait interessant de preciser d'autres infos:
    - Vous travaillez sur Mac ou PC ? Vous avez les logiciels ou vous voulez aussi des copies gratuites?
    - Vous etes interessé uniquement par illustrator ou autre chose aussi? Comme Indesign (mise en page), Photoshop (retouche photo), Incopy (superviseur multiplatforme),... Avoir une formation Illustrator c'est bien mais il faut aussi savoir ce que vous voulez en faire pour cibler votre formation.
    - Voulez-vous une formation pour effectuer de l'illustration pure ou pour pouvoir travailler plusieurs supports à la fois (internet+imprimé,etc).

P.S.: Je ne veux absolument pas prendre la place d'Adeline vu que je ne peux assurer une formation continue, je vous aide à vous positionner dans la formation.

9. véronique roye

Inscrit:
    24 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de votre réponse rapide...
    J'ai le logiciel illustrator sur mon pc et m'en sert déjà mais de manière très simpliste...
    Je souhaite pouvoir présenter des ambiances d'espaces intégrant des données techniques: par ex: représentation d'une salle de bain avec la vasuqe, la douche etc... la faïence, avec photo, sur quel mur et à quelle hauteur je souhaite qu'elle soit installée... afin de pouvoir transmettre à ceux qui exécuteront les travaux, un outil de travail facile à lire.
    Quant aux autres logiciels, je ne suis pas contre mais plus tard...je suis certaine qu'ils m'apporteront un plus.
    Aujourd'hui, j'ai rapidement besoin d'un coup de main pour un chantier d'avant fin d'année...merci pour tout !!!

10. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Dans ces cas là je vous conseil de vous lancer vers un autre logiciel pour ce qui est de la conception d'espace. Je fais aussi de l'architecture et architecture d'interieur et pour les rendu client j'utilise des logiciels tres simples d'utilisation : Sketchup (pour monter les murs, montrer les dimensions et incorporer des elements) et Vray (pour les rendus reels). Illustrator vous servira pour faire de l'isometrie (rendu en demi-trait demi-coupe en simili 3D). Je vous joins des photos de ce que peut donner ce logiciel et les creations que j'ia faites ce mois-ci. Ce ne sont que des vues assez rapides, je ne fais ca que pour les constructeurs puissent voir quoi faire donc je vais pas chercher la perfection non plus :) Je suis autodidacte je n'ai pas eu de veritable formation mais je m'en sort plutot correctement avec tout ce qui est graphique

Fichiers attachés:

11. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Je préfère les rendus c4d :cool:

Edit, pour ne pas faire que troller :
    C'est un soft qui est bien moins précis pour les elements d'intérieur, notamment, je trouve, pour ce qui est de la gestion des tailles. Cependant les différentes options d'extrude / boolean / loop / surface avec un moteur de rendus bien puissant font des résultats super sympatoche.

Après pour les hard surface un petit soft qui fait des trucs de malade c'est Moment of Inspiration, pas de rendus, peu d'option mais très efficace sur son domaine.

La 3D iso sous illustrator, par ailleurs, c'est quand même très moche.

• J'aime J'aime x 1
  12. véronique roye

Inscrit:
    24 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    voilà en gros un exemple de ce que l'on me demande de reproduire...

upload_2015-4-9_10-12-40.png

13. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Ah ba oui mais sous Windows un petit 3DSmax c'est top, mais je suis d'accord avec toi pour c4d c'est super, je commence là dessus, je fais aussi un peu d'autoCAD mais pas top pour les rendus (pas du tout meme mais je l'utilise pour l'architecture detaillé

14. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Ok je vois, pour faire ca j'utiliserais Skp+Vray plutot qu'Illustrator, Skp (Sketchup) possede un outils Layout super pour les plans simples. Donc j'aurais tendance à te dire qu'en fait illustrator ne serait pas l'outils le plus adapté pour ça, surtout si tu cherches la precision, mais les formateur Skp sont beaucoup plus rare que ceux illustrator donc plus chere, je te propose si tu veux de te upload les-dit logiciels si tu veux avec des banques de rendus (je pense pouvoir up tout en 1h)

15. véronique roye

Inscrit:
    24 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    ok merci pour ton aide.
    peu importe le support en fait, ce qui compte, c'est que ce soit assez intuitif et facile à manipuler...
    Je ne suis pas architecte, et travaille en lien avec des architectes qui font conjointement leur travail d'archi...ma valeur ajoutée c'est de leur montrer ce que je souhaite en terme de matériaux et d' implantation électrique etc...par espace: chambre, sdb, salon etc...

16. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Ce logiciel est tres intuitif et en 2h d'autoformation ou avec une personne tu pourras faire un peu de tout (sauf si tu n'es pas tres familiere avec les logiciels graphique où il te faudra sans doute un peu plus de temps), les document Sketchup peuvent etre exporté en .dwg (autocad) et d'autres donc c'est tres facile pour toi de donner ces plans aux architectes
    (edit) Pour ceux interessé par le lien contactez moi

#16 johnjohn, 9 Avril 2015
    Dernière édition: 9 Avril 2015
  17. Adeline Pressard

Inscrit:
    29 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Si c'est toujours ok pour illustrator, 20€ /heure c'est bon pour moi, apres je ne suis pas architecte, je maîtrise illustrator, Photoshop, et indesign, ainsi que sketchup et sweet home 3D. Je vous laisse consulter mon book : adelinepressard.com :)

18. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    pour ça il faudrait une facture officielle chinoise je pense
    pas sure que tout le monde puisse le faire

• J'aime J'aime x 1
  19. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Apres il suffit de faire un truc qui "ressemble" à une facture et ca paaaaasse! Chabutuo matata!

20. Adeline Pressard

Inscrit:
    29 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui comme dit John on peut toujours faire quelque chose qui ressemble à une facture officielle :) je vous donne mon wechat pour communiquer : AdelinePressard

Partager cette page