graphiste en chine

Bonjour, je suis graphiste et directeur artistique dans une agence de publicité en France. J'exerce depuis une douzaine d'années dans le print, le webdesign, l'édition, la communication culturelle et institutionnelle ainsi que la communication de marque.

J'aimerai m'installer (et donc travailler) en Chine avec ma petite famille (ma femme est chinoise, nos enfants sont français) pour au moins un an et plus si affinité !!.

Je recherche donc une agence de publicité francophone ou anglophone ou société française ayant besoin des services d'un graphiste sérieux, très créatif et français (parlant anglais mais très peu chinois) !

contactez-moi !

Mathieu
 
Dernière édition:
L'offre sera bien sur beaucoup moins abondante qu'a Shanghai. Mais il peut aussi y avoir des opportunites a Kunming. Il y a quelques annees j'ai parle avec un graphiste chinois base a Kunming.

Les salaires ne doivent pas non plus etre enthousiasmant a Kunming.

Les Francais jouissent d'une bonne reputation dans le design. Mais ne pas parler chinois sera un handicap certain (bonjour l'erreur de traduction qui t'oblige a refaire tout ton boulot au dernier moment).

Quant a travailler depuis la Chine avec la France, je serai curieux de connaitre le resultat. Tiens nous au courant !
 
graphiste français à Kunming

Hello, merci pour cette réponse, je vais effectivement poursuivre afin de trouver une solution professionnelle ! une boite française ou anglophone délocalisée en chine ? travailler avec un agent sur l'europe me semble envisageable (créneau horaire travail à mettre en place avec les 7 heures de décalage) histoire d'avoir quelques boulots et rentrées financières tout en cherchant ensuite en étant sur place…
Finalement et sans réfléchir, ce qui me plairait serait de monter un petit studio graphique avec un(e) chinois qui parle bien anglais (ou français) et de bosser et démarcher sur place (kunming, ou Shanghai ou Pekin…) ! à bon entendeur !

à suivre !
 
Ca a l'air interessant. Mais as-tu des relations en Chine ? Les fameuses "guanxi" sans lesquelles il est difficile de faire affaire avec les Chinois.

Tu pourrais commencer par demarcher les boites francaises. Peut-etre existe-t-il un listing consultable a l'ambassade, je n'en sais rien.

A Kunming, il ne doit pas y avoir enormement de boulot, et a Shanghai, si tu en a marre de Paris, tu risques de te lasser vite.

Il faut aussi penser aux problemes de visa. Il y a quelques temps, les visa business longue duree etaient devenus difficile a obtenir. Quoique si ta femme est de nationalite chinoise tu as droit a des visas longue duree.

Bonne chance en tous cas !
 
Dernière édition:
Bonjour.

Mon amie est aussi chinoise et moi j'étudie pour me reconvertir dans le graphisme.
Actuellement on habite à Lyon mais dans les prochaines années on peut envisager d'emménager en Chine.
Quelle est la suite de votre histoire?

Avez vous réussi à trouver un travail en Chine? Dans quelle ville et pour quelle entreprise?
Est-il possible de travailler avec peu d'expérience dans ce métier?

Merci par avance