graphiste en chine

Bonjour, je suis graphiste et directeur artistique dans une agence de publicité en France. J'exerce depuis une douzaine d'années dans le print, le webdesign, l'édition, la communication culturelle et institutionnelle ainsi que la communication de marque.

J'aimerai m'installer (et donc travailler) en Chine avec ma petite famille (ma femme est chinoise, nos enfants sont français) pour au moins un an et plus si affinité !!.

Je recherche donc une agence de publicité francophone ou anglophone ou société française ayant besoin des services d'un graphiste sérieux, très créatif et français (parlant anglais mais très peu chinois) !

contactez-moi !

Mathieu
 
Dernière édition:
L'offre sera bien sur beaucoup moins abondante qu'a Shanghai. Mais il peut aussi y avoir des opportunites a Kunming. Il y a quelques annees j'ai parle avec un graphiste chinois base a Kunming.

Les salaires ne doivent pas non plus etre enthousiasmant a Kunming.

Les Francais jouissent d'une bonne reputation dans le design. Mais ne pas parler chinois sera un handicap certain (bonjour l'erreur de traduction qui t'oblige a refaire tout ton boulot au dernier moment).

Quant a travailler depuis la Chine avec la France, je serai curieux de connaitre le resultat. Tiens nous au courant !
 
graphiste français à Kunming

Hello, merci pour cette réponse, je vais effectivement poursuivre afin de trouver une solution professionnelle ! une boite française ou anglophone délocalisée en chine ? travailler avec un agent sur l'europe me semble envisageable (créneau horaire travail à mettre en place avec les 7 heures de décalage) histoire d'avoir quelques boulots et rentrées financières tout en cherchant ensuite en étant sur place…
Finalement et sans réfléchir, ce qui me plairait serait de monter un petit studio graphique avec un(e) chinois qui parle bien anglais (ou français) et de bosser et démarcher sur place (kunming, ou Shanghai ou Pekin…) ! à bon entendeur !

à suivre !