Grande muraille: évitez les tours guidés proposés par les hôtels

Caprice

Ange
13 Avr 2011
1 333
121
83
Shanghai
Suite à mon mini séjour à Pékin, tout s'est bien passé, de la pluie au début, plein de visites, de marche mais... la journée visite de la Grande Muraille et des tombeaux Ming a été plus que moyen.
Crevés, on a réservé la veille une journée de visite par l'hôtel.
Et ça a été l'horreur, déjà un connard de guide odieux, ensuite pour 2h de Grande Muraille et 1h de tombeaux Ming il y a eu plus de 3h de visites d'usines en tout genre pour nous vendre des trucs. On est partis avant la fin, exaspérés.
A éviter absolument!!!
Il vaut mieux se débrouiller avec un taxi ou transports en commun ou autre, tout mais pas ça!
 
+ 1

Je confirme qu'on m'a confirmé que les incontournables visites d'usine de soie et de jade, c'est moyen et qu'en plus il y a des durées minimum où il faut rester à l'intérieur donc vraiment vraiment énervant!
 
Ils sont payés au nombre d'entrée alors quand à la 3e usine nous, les français, on a refusé de rentrer le guide s'est grave énervé mais j'ai gueulé plus fort non mais!!
 
Je vous conseille de prendre les packages visites sans usines quelques soit la ville ou vous êtes.
On les trouve en général pres de la gare routière. demander à voir ce que vous voulez sans rien d'autre. vous dépensez moins d'argent et de temps mais en plus c'est plus agréable.

expérience a xi'an : Visite de l'armée de terre cuite, on est tombé aussi sur les traditionnelles usines de jade mais aussi un musée sur les 7 merveilles du monde antiques avec un décor kitchissisme genre faux hiérogyphe dont un @ etait "caché" avec des néons pour pseudo flamme pour faire le phare d'alexandrie...
encore ailleur dans le sud de la Chine pres de shenzhen visite encore plus pourri d une usine de jade donc la cour centrale etait partagé avec un fabricant de capote avec remontage manuel des capotes ...
 
Le bon plan pour la muraille de chine : les Auberges de Jeunesses, pas chère, pas de prise de tête et 0 touristes.
Quand j'y été allé, rando de 1h30 jusqu'au sommet, et sur toute la muraille, que notre groupe de 20 personnes + 10 autres chinois maximum. C'était bien calme!
 
je confirme les tour organise parles auberges de jeunesse a Beijing sont geniaux,
c est pas cher, bien orga, et on se tape pas de "visites" obligatoire et non souhaitees !
 
Oui, auberges de jeunesse.
Ou alors, plus simple : y aller seul ! La muraille est super accessible, en bus, en car, etc...
Tombeaux des Ming, je suis jamais allé.

Perso, j'en ai un peu ma claque des sites touristiques en Chine. Mais ça c'est un autre sujet..
 
Oui, auberges de jeunesse.
Ou alors, plus simple : y aller seul ! La muraille est super accessible, en bus, en car, etc...
Tombeaux des Ming, je suis jamais allé.

Perso, j'en ai un peu ma claque des sites touristiques en Chine. Mais ça c'est un autre sujet..


En effet, la muraille se visite facilement dans la journee avec un shifu et son Jinbei, tres facile a organiser, bien sur ne pas aller sur les 3 principaux sites de la murailles qui sont plus au gout des Chinois. Les visites guidees en Chine ca reste une grande mascarade, il faut les fuir.
 
En effet, la muraille se visite facilement dans la journee avec un shifu et son Jinbei, tres facile a organiser, bien sur ne pas aller sur les 3 principaux sites de la murailles qui sont plus au gout des Chinois. Les visites guidees en Chine ca reste une grande mascarade, il faut les fuir.

Meme en prenant juste le bus, c'est plutot facile et coute que quelques dizaines de RMB, en plus tu peux aller dans des endroits assez sauvages sans payer un ticket exhorbitant.
 
Meme en prenant juste le bus, c'est plutot facile et coute que quelques dizaines de RMB, en plus tu peux aller dans des endroits assez sauvages sans payer un ticket exhorbitant.

Correct, en bus c'est encore plus facile.
Je parlais plus pour un groupe de 5-6 potes, c'est toujours sympa d'avoir ''son'' Jinbei et aller sur Huanghua ou autre endroit un peu sauvage pour respirer le bon air et prendre des chouettes photos.
 
La meme... un site touristique en Chine c'est un stand pour vendre les tickets et des barrieres. Mais derriere les barrieres zero service.

On va mettre ça sur le compte de la différence culturelle (la culture a bon dos)...

Mon plus mauvais souvenir : Cangyan shan, à côté de Shijiazhuang, dans le Hebei.
Des centaines de voitures avec moteur allumé pour nous accueillir. Tu m'étonnes ! Tout le monde vient en bagnole, mais y a presque pas de parking !
Ensuite, un cable car rouillé pour aller au sommet. Genre mauvais film de série B, trop peur que la cabine se détache...
En descendant la montagne, impossible de respirer : les gens jettent tout par terre, il y a des ordures qui volent et tourbillonnent. Des éclopés, des handicapés qui te tirent par la manche tout le long du trajet. Et enfin, des stands de bouffe puants et crados, qui finissent d'avoir raison de ton estomac.
 
auberge

Je re-confirme, les auberges sont supers, tour avec un guide marrant et dans des coins pas trop touristiques, evidemment les chambre on est coince a 7 dedans mais bon c`est le principe d`une auberge de jeunesse...
 
C'est vrai que le tour avec l'hotel incluant les usines du coin c'est un peu l'erreur du debutant.

J'y suis alle plusieurs fois et pour vraiment pas s'emmerder c'est avec les adj, pour Simatai ca comprenait seulement le transport, le minibus t'ammene a un point A, tu grimpes, descends, grimpes, descends...pendant 4/5h et te reprends a un point B.
Et puis cette portion est sympa, des morceaux sont casses, jolis paysages autour enfin rien a voir avec Badaling ses cars de touristes et son telepherique!
 
C'est vrai que le tour avec l'hotel incluant les usines du coin c'est un peu l'erreur du debutant.

plutôt qu'une "erreur" je dirais que c'est une expérience, bonne ou mauvaise que chacun appréciera selon ses propre critères, du routard baroudeur avec du feu dans les mollet jusqu'au touriste placide ventripotent et paresseux qui ne sait même pas ou il est! (notez la marge entre ces extrêmes)

@ caprice: alors comme disait mon ex-beau père; "il faut être pris pour être appris" et donc tu auras beau lire ou écouter tous les conseils(pas toujours avisés) que l'on te donne, rien ne remplacera ta propre expérience. (même punition que toi entre la Muraille et les tombeaux Ming)

pour y être passé maintes et maintes fois auparavant je peux témoigner que les tours organisés(à bas coût pour ma part) bien que globalement kitch et ringards peuvent réserver parfois quelques bonnes surprises... dans les rencontres et néanmoins les découvertes; j'ai même rencontré des guides sympas et pittoresques. et par chance pas celui de C.E, mais je ne désespère pas!
mais dieu que j'ai regretté sur la route, dans le bus qui filait en trombe vers l'usine de Jade, de ne pouvoir m'arrêter mille fois sur le parcours au passage de magnifiques villages ou de sites à couper le souffle! en me promettant d'y revenir un jour...
 
Toto tu es d'une sagesse impressionnante!!!
Je suis d'accord mais si un post te met la puce à l'oreille cela peut permettre de mieux se renseigner et choisir en connaissance de cause...