Grande muraille: évitez les tours guidés proposés par les hôtels

Toto tu es d'une sagesse impressionnante!!!
Je suis d'accord mais si un post te met la puce à l'oreille cela peut permettre de mieux se renseigner et choisir en connaissance de cause...

bien d'accord également; cependant en revanche, un post qui va te mettre en garde contre tel ou tel désagrément vécu ou parfois même supposé, sera rédigé en fonction de la personnalité, des goûts, des moyens, de l'humeur etc... du posteur! tu peux passer ainsi à coté d'une "expérience" intéressante, ou pas! à l'instar par exemple d'un film que tu seras aller voir en dépit des critiques négatives et qui ne t'aura pas déplu; ou l'inverse!

enfin merci pour ton appréciation, toutefois, lecteur assidu de tes interventions sur BC, je ne peux m'empêcher, sachant trop bien à quoi est souvent associée la sagesse, d'y relever une subtile pointe d’ironie! ce qui ne m'étonne ni ne me déplais...
 
Merci a Caprice de faire perdurer le mythe du Pigeon.

Au prochain apero, tu nous apprendra la recette des quenelles pekinoise...
 
Quoâ une pointe d'ironie moi??? que nenni.... je n'oserais point....
Quant à un prochain apéro Caprice, je me tâte, suis capricieuse... sais pas si j'ai envie, na!

@vds: pas de débrouille, je suis une empotée patentée!
 
Suite à mon mini séjour à Pékin, tout s'est bien passé, de la pluie au début, plein de visites, de marche mais... la journée visite de la Grande Muraille et des tombeaux Ming a été plus que moyen.
Crevés, on a réservé la veille une journée de visite par l'hôtel.
Et ça a été l'horreur, déjà un connard de guide odieux, ensuite pour 2h de Grande Muraille et 1h de tombeaux Ming il y a eu plus de 3h de visites d'usines en tout genre pour nous vendre des trucs. On est partis avant la fin, exaspérés.
A éviter absolument!!!
Il vaut mieux se débrouiller avec un taxi ou transports en commun ou autre, tout mais pas ça!

la même il y a quelques jours, magasin de thé, jade et spécialités culinaires de Pékin, et 2h pour chang cheng c'est super cours, pas eu le temps de monter tout en haut, et le coin choisit de badaling était pas top...
 
Agence chinoise + guide touristique = visite magasins

Dans l'industrie du tourisme chinois les guides touristiques sont souvent très mal payés, voir pas du tout payés, et parfois il doivent même payer pour pouvoir suivre un groupe ( c'est pas des conneries ). Ils se font leur beurre sur les commissions versés par les magasins dans lesquels les touristes sont gentillement invité à faire chauffer la carte. Mieux vaut passer pour une agence gérée par des occidentaux pour éviter ces problèmes.

J'ai fait la muraille 5-6 fois. 2 fois par moi même en bus direction badaling, et 3-4 fois en passant par l'auberge de jeunesse (pas la peine d'être un client de l'auberge pour pourvoir prendre part à l'excursion) et je recommende chaudement de passer par les auberges (comparez les prix dans 2-3 auberges quand même), et surtout le tour jinshanling-simatai. 4 heures sur la grande muraille quasi seul. Le minibus dépose le groupe à jinshanling et vient le récupérer à simatai 4 heures plus tard. On ne fait qu'avancer, ce qui évite de voir deux fois la même chose.
 
Le bon plan pour la muraille de chine : les Auberges de Jeunesses, pas chère, pas de prise de tête et 0 touristes.
Quand j'y été allé, rando de 1h30 jusqu'au sommet, et sur toute la muraille, que notre groupe de 20 personnes + 10 autres chinois maximum. C'était bien calme!

Bonjour !

Auriez-vous le nom de votre auberge de jeunesse svp ?
 
bonjour toute les auberge Youth Hostel ont le meme central de voyage...et il y en a pas mal a Pekin.

faites un tour sur hostelworld.com vous devriez en trouvez une pas loin de chez vous.