Grande Muraille de Chine

melkap7

Membre Silver
10 Avr 2007
70
0
46
Salut,

La semaine prochaine avec ma famille (enfant de 2 ans), je vais visiter la Muraille.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur une partie de la Muraille la moins brute possible?
Je ne voudrais pas une partie de la Muraille ou les marches nous arrivent aux genoux si vous voyez ce que je veux dire (enfant 2 ans).

Merci par avance pour vos réponses.
:pharaon:
 
La partie gauche de Badaling est assez soft par rapport a la partie droite ou a d'autres endroits plus éloignés de Pékin.

J'y ai vu de petits enfants monter avec leurs parents. Par contre plus tu montes haut, plus ca devient raide.

Pour aller à la grande muraille de Chine, site Badaling il y a le bus 919.
Vince a dit:
Le 919 se prend à Deshengmen, un peu a l'est de la station de Metro JiShuiTan.
Le prix du billet est de 12 yuan par personne.
Il faut aller derriere la station de bus longue distance 200m apres le passage Flyover plus a l'est.
Parce qu'il y a des sortes de faux 919 qui vendent des billets packages a 50 RMB avant. Les vrais sont verts.


Depuis Badaling c'est clairement indique sur place.
Et les 919 tournent en permanence le week-end, des qu'un bus est complet il part.
 
Je suis aller sur le site de Simatai, apparemment c'est l'endroit qui est conseille par l'UNESCO, car c'est le site qui a ete le moins modifie ou reconstruit depuis. Les autres endroits ont ete remise a neuf, subit un lifting.
En revanche c'est plus cher, il y a des bus qui partent de la place Tian an men, en revanche le bus ne part que s'il y a suffisamment de personnes (au moins 15 personnes). Le billet A/R+entree sur le site de la grande muraille est de 95 kuais. Une fois sur place, vous avez le choix ou grimper par vous meme ou en siege telepherique pour 50 kuais a/r. La montee est assez ardue et la pente pas mal raide. Mais une fois le sommet atteind, on en prend plein la vue. Paysage magnifique, vue sur la montagne.
 
je viens juste d'y rentrer... c'est ultra crevant. Franchement avec des enfants, ce sera l'enfer (pas pour vous decourager, c'est vraiment ce que je pense) et c'est surtout blinder de monde...

Pour le retour, il y a un moyen plus simple de redescendre, c'est une sorte de "mini montagnes russes", on redescend tout en bas, sans faire le chemin inverse, avec tout le people, en moins de 5 minutes, pour 30 kuais (c'est du vol quand meme)

Il y a 2 types de bus 919, un qui va directement a la muraille, l'autre fait plusieurs arrets avant d'arriver a la muraille. faut demander aux chauffeurs ou a la dame qui vend les tickets, si le bus est direct ou non.

PS : je suis parti de TIANJIN et non de SHANGHAI.
 
Je cherche le moyen le moins cher pour se rendre a la grande muraille a Simatai (5 personnes), transport + billets ?

Négociation sauvage avec les types qui rôdent à la sortie nord de la Cité interdite, avec insistance sur le fait que vous ne voulez pas d'arrêt sur la route pour vous faire refourguer des poteries ou autre :D Et sinon pour le moins cher sur place, ne pas prendre le téléphérique, mais je ne suis pas sûr qu'on te laisse négocier le ticket d'entrée sur le site.
 
Ce weekend j'ai été à simatai, c'était trop crevant !!! entres les ptites marches et les grandes marches, les montées,les descentes ...quelqu'un de fénéant aura vraiment du mal (moi par exemple!!!)
On en a eu pour 160 kuai chacun, a peu de choses près, le transport, les billets, et le téléphérique ! Mon ami a loué un chauffeur pour toute la journée, en plus de çà on lui a offert le repas...

Donc si tu peux trouver encore mieux, c'est tant mieux pour toi !!

Bon courage !
 
Attention, pour les bus 919 et autres, il y a beaucoup de faux... bien s'assurer qu'ils s'agit des bus de ville (où l'on peut payer par IC card) sinon il y a des arrêts publicitaires et autres...
A mon avis Mutianwu est le meilleur rapport facilité des marches/authenticité par contre pour y aller il faut prendre bus de ville puis taxis.

Pour Badaling et Simatai, il y a des départs réguliers de tiananmen et de la gare de bus de tourisme de XuanWuMen jusque 8h (uniquement les week-end).
Plus d'info (en chinois) : http://www.bjlyjszx.com/info/infoview.asp?infoId=276