grande muraille à jinshanling en une journée

carabino33

Apprenti
12 Mai 2012
1
0
9
Bonjour à tous,

Je me rends à Pekin en juillet, et je souhaiterais marcher sur la grande muraille au niveau de jinshanling avec un ami pour la journée, en effet nous avons pas envi d'être au mileu de tous les touristes, et voir la muraille dans un état sauvage nous plait bien! Nous avons notre hôtel à pékin et nous voudrions savoir comment faire pour partir à jinshaling le matin et rentrer le soir sur pékin, en effet la portion de simatai est toujours fermée je suppose?

si vous avez d'autres bons plans à nous donner pour juillet n'hésitez pas :)

Derniere questions subsidiaire, nous avons entendu parler du parc happy valley, où acheter des places? est-il mieux que celui de shanghai?
 
Simataiest bien fermée mais....

Bonjoura tous,

Nous avons depuis deux ans ouvert avec un habitant du village Dongpo une petite auberge nommee Dongpo Inn juste au pied de la Grande Muraille, à 200 mètres à peine de la section de Simatai.



Nous sommes une petite société de voyage fondée en octobre 2009 par des français amoureux de la Chine.
Nous nous attachons à emmener nos hôtes hors des sentiers battus: nos maisons d'hôtes sont toujours proches de la vie locale et sont situées de telle sorte qu'elles donnent à voir le patrimoine naturel et culturel de la Chine de manière décalée, même pour les sites connus comme la Grande Muraille.

Nous accédons donc a cette auberge en bus puis voiture depuis Pékin, et nous nous débrouillons pour permettre à tous de faire des ballades sur Simatai et Jinshanling bien que le site soit en principe fermé.

Ainsi, si Simatai est bien fermé pour rénovations, il s'agit en fait du site touristique en contrebas et non de la portion de muraille elle-même et nous avons entièrement accès a cette partie de la muraille sur laquelle les marcheurs sont heureux de ne croiser absolument aucun touriste!

Le fameux trek peut se faire depuis Simatai vers Jinshanling, une desplus belles, si ce n'est la plus belle, section de la GrandeMuraille.

Bref,vous imaginez bien que le must du must est qu'il n'y absolument personne sur ses sections en ce moment et ce depuis deux ans, donc sivous voulez profiter de l' opportunite assez rare d'avoir la muraille pour vous seul n’hésitez pas a venir y passer une nuit.

Le confort est assez sommaire puisqu'en plein milieu de la colline et sans aucun voisin mais il y a un super cuisinier qui utilise de la nourriture organique, de l'eau de source et meme un Kang (les litschauffants avec le foyer de cheminee de la cuisine en dessous).

Dongpo est en fait le nom d'un tout petit hameau un peu plus haut (qui aegalement une superbe vue sur la muraille et qui vaut le coup d'oeil,avec sa cinquantaine d'habitants) où il est également possible d'accueillir des personnes chez l'habitant.

Le site web est Lien retiré et le mail ou nous contacter est dongpo@byways.asia
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
L'adresse dongpo@byways.asia est toujours active.

Mais le site web à quand à lui été transféré sur Lien retiré
Les contacts et toutes les infos utiles y figurent,

Alors bon voyage à ceux qui partiront à la découverte de la Chine rurale et de la Grande Muraille!
 
Salut !

Je reviens tout juste de Pékin donc je peux te donner quelques bons plans.

En principe ton hotel doit proposer un tour organisé vers la muraille mais si ils ne font que Badaling..ce n'est pas interessant en effet.
Je suis allée à Mutianyu avec mon auberge mais je n'ai pas trouvé cette aprtie si époustouflante que cela, pour un prix élevè je trouve (280RMB sans la télécabine, sachant que nous avons 3h pile pour parcourir la muraille, souvent on préfère la prendre ce qui n'est pas forcément le cas quand on part seul.)
L'auberge faisait également Jinshaling avec un pric plus élevé et ne comprenant pas le déjeuner il me semble.

En résumé il est préférable d'y aller par ses propres moyens.

Pour Jinshaling il faut prendre le bus n° 980 à la station Dong Zhi Men et s'arreter à l'arret "Minyu'
De là le plus simple est de prendre un taxi, en négociant le prix est raisonnable (on me disait 200RMB AR pour l'ensemble, donc à 2 ça revient à 100).

Bon séjour !
 
Bonjour, nous sommes 3 voyageuses autonomes qui iront au début août 2013 dans cette région. Nous prévoyons partir de Pékin, se rendre aux tombeaux Qing et dormir dans cette région ou à Jinshanling afin de faire l'excursion vers Simatai le lendemain. Est-ce faisable? Quel moyen de transport utilisé? Est-il préférable de dormir à Simatai et se rendre vers Jinshanling?

Merci de vos précieux commentaires.