1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

grand débats des Législatives !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par billcarson, 14 Avril 2012.

1. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous !

comme vous le savez tous maintenant, nous aurons notre propre député à l'assemblé nationale suite à la réforme constitutionnelle de 2008, ce qui change la donne car celui ci pourra déposer des projets de lois, voter et mieux, on pourra faire auprès de lui du lobbying etc bref un pouvoir bien plus important que les Nizets et autres qui n'ont fait qu'envoyer des courriers et attendre des réponses ( je caricature à peine).

pour mieux connaitre les candidats , je vous propose de poser ici les questions que vous avez à poser à chaque candidats, j'ai déjà lancé l'invitation à tous les candidats de venir faire une session de question réponses...il ne manque plus que vos questions..à vous

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Concernant ceux qui envisagent d'augmenter les obligations des francais de l'étranger (notamment en terme de contribution fiscale) ... quels droits est ce que cela va nous ouvrir par ailleurs ?

3. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +638 / -63
    Quelle serait leur politique de visa en France pour les conjoints étrangers?

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 151 / -7
    Specialement pour les compagnes non mariées.

5. boriso

boriso Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour les conjoints étrangers mariés avec un Français, de ce que je sais (en ne parlant que pour les candidats ayant une chance de victoire) :
    _Sarkozy; ça fait peur. Il a dit clairement qu'il était pour la remise en cause de la politique du Droit pour les conjoints de français d'obtenir un Visa. Et il souhaite que cette délivrance de visa soit accordée sous condition de ressources et de patrimoine immobilier...
    _Hollande : il a fait quelques déclarations pour dire que pour lui ce Droit au Visa était tout à fait naturel et qu'il n'avait pas envisagé de le remettre en question.
    _Mélenchon : pas de problème là dessus non plus.
    _Le Pen : je n'arrive pas à avoir d'info sur cette question précise.

Pour les concubins non mariés, vu la conjoncture, cela pourra difficilement être mieux que la situation actuelle ... c'est à dire situation très difficile.

#5 boriso, 15 Avril 2012
    Dernière édition: 15 Avril 2012
  6. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Franchement, je pense que la politique actuelle (en Chine au moins) pour inviter les petits ou petites amies est normale. Rien ne prouve qu'une fois en France = au revoir.

J'ai un ami qui a tout fait pour obtenir un visa pour sa copine. Et une fois qu'elle l'a eu, elle l'a largué. Belle récompense.

Le mariage est fait pour cela et cela montre que l'union est (normalement) solide.

7. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    :hs:C'est avoir une bien mauvaise opinion des femmes chinoises que de generaliser un cas :).
    Et puis avant de penser au mariage, il faut bien une relation soutenue au prealable non ? Et comment avoir une relation, des echanges, si c'est la croix et la banniere pour obtenir un visa ?
    Apres c'est un peu facile de parler de mariage blanc ou gris si on n'a fait rien pour faciliter les rencontres. :hs:

8. Breizh In China

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 151 / -7
    Voila voila, tu as tout dis. J'aimerai bien montrer l'endroit ou on vivra si on se marrie. Qui est bien différent de Shanghai...
    Demander 35 documents justificatifs pour avoir un visa de tourisme d'1 mois, sachant qu'elle partira avec moi, cela ne donne franchement pas une bonne image.

Pour Malyn, ton exemple est bancal, car le mariage n'aurait pas empêché qu'elle parte.

9. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Emmene-la faire un tour a la creperie, elle aura deja une petite idee :p

10. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    :hs:
    Aaahaah, enfin de l'action ! Tu peux développer et illustrer ? Vive la France ! :D

:hs:

11. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    La charte du forum me l'interdit :). Deja qu'on est hors-sujet, si en plus on se met hors charte :aieuh:.
    Bon allez, j'arrete de pourrir encore plus le sujet de Victor75.

12. Breizh In China

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 151 / -7
    Pour revenir au sujet :
    La France négocie-t-elle un accord bilatéral avec la Chine pour cette histoire de chomage / retraite / assurance maladie?
    Si non, quelles sont les propositions?

13. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +638 / -63
    Une question qui intéressera nos amis marchands: Êtes-vous favorables à l'augmentation des barrières douanières à l'importation depuis la Chine vers l'Europe?

14. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Un visa touriste que ce soit pour une visite pour un chinois classique ou une petite amie / petit ami cela reste le même visa à la fin : visa court séjour. Je trouve normal que les pièces demandées soient les mêmes. Quand j'ai demandé un visa pour ma copine (à l'époque), j'ai tout fait alors même que je connaissais le gars au service des visas et j'ai trouvé normal de ne pas avoir de passe-droit soit parce que je le connaissais soit parce que c'était ma copine.

Le mariage demande du temps pour se connaitre et être sûr que c'est la bonne personne. Il n'empêche pas certes pas qu'elle parte mais cela réduit quand même grandement les risques.

15. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je ne sais pas si cela se discute vraiment au niveau franco-français mais pas plutôt au niveau européen comme les visas délivrés sont des visas Schengen et que c'est l'Europe qui fixe les règles en matière de visa.

16. Breizh In China

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 151 / -7
    Le mariage ne réduit pas le risque. Ton exemple de chinoise profiteuse bien cliché se serait tirée de la même façon, mariage ou pas.

17. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +638 / -63
    En tout cas notre candidat-président en a fait un thème de campagne (sujet à référendum ?)

18. Blackwidow

Blackwidow Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Si on pouvait commencer par avoir la liste des candidats, leur cv et leur programme (s'ils en ont un), ce serait déjà pas mal...

Si quelqu'un a ces infos, merci par avance.

alexp

19. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Tiens, je viens de recevoir un mail de Mariani. Notre ami ne s'est pas donné la peine de sortir sa plume, et a confié la rédaction de ce mail à sa suppléante, Catya Martin.

La baseline du mail ? =〉 "Notre quotidien, il connaît. Nos préoccupations, il s’en occupe. Nos intérêts, il les défend."

"je m’engage avec Thierry Mariani, pour que nous ne soyons pas des Français entièrement à part mais à part entière".

C'est beau comme du Danone, ou de l'assurance... J'en pleure d'émotion.

Vive la république, vive la com', vive la France...

20. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2

Partager cette page