GPS chinois et carte europe

Bonjour tout le monde et bonne annee et bonne sante.

Je vais rentrer sous peu en France pour des vacances, et j'ai mon GPS chinois, et la personne a dit a ma femme quand elle me l'avais achete qu'on pouvais l'utiliser en Europe mais en changeant la carte.

Je m'y connais plus en pc qu'en GPS, ma question est que me faut t'il pour utilser mon GPS en Europe, car je conduirais en France, suisse, allemagne et Italie.

Merci d'avance de vos reponses, c'est tres important
 
Ben pour ca il faut que tu charges les cartes des pays que souhaites dans ton GPS (généralement sur une carte mémoire). Pour cela
- soit tu télécharges ces cartes sur le site du constructeur
- soit tu repères le logiciel qui fait tourner ton GPS, par exemple Route 66, TomTom, etc. et pareil, tu vas sur le site correspondant et tu trouveras les cartes (ou sur emule :p )
et si tu trouves rien de significatif ben tu peux alors demander à ta femme de retourner voir la personne qui lui a dit que c'était possible...

PS: si ton GPS est sur un PDA tu peux installer Tomtom qui marche bien en europe.
 
Salut,

J'ai achete un GPS a shanghai pour Noel et j'ai installe TomTom en francais avec les cartes europes, ca marche tres bien, je suis alle en Italie depuis la France avec.
Decris moi ton modele, je verrais comment je peux t'aider (telephone gps ? pna ? ...)

A+

Yves
 
merci pour vos reponses alors mon gps est la marque eroda si je me trompe pas, modele lh 900, il utilise windows comme OS

Par contre je sais pas comment savoir le moteur logiciel de mon gps, a moins que ce soit shinco

Desole d'etre assez vague je suis pas expert en gps
 
Il y a pas grand chose sur le eroda lh 9000 sur le net (enfin rien en anglais). Shinco c'est le Fabriquant (comme Garmin ou HTC,...). Bon ca tourne sous windows CE. Il y a bien une carte memoire SD où sont stockées les cartes. Il y a des forums chinois qui parlent de mises a jour etc. Mais comme je comprend rien, je vais pas beaucoup pouvoir t'aider... Sorry
Ah oui un dernier truc apparament il supporte plusieurs type differents d'application GPS. Il faudrai savoir laquelle est installée sur ton syteme ou si on peu ten installer une autre sans trop foutre le bordel.
 
Salut,

J'ai achete un GPS a shanghai pour Noel et j'ai installe TomTom en francais avec les cartes europes, ca marche tres bien, je suis alle en Italie depuis la France avec.
Decris moi ton modele, je verrais comment je peux t'aider (telephone gps ? pna ? ...)

A+

Yves
Et ça vaut le coup côté prix par rapport à la France ? J'ai jamais pensé à regardé...
 
J'ai achete celui la avant noel pour 450 (ca a baisse depuis) :
http://item.taobao.com/auction/item_detail-db1-87aef82e8f7f14bda2d7bd36c6a4e6c4.jhtml

C'est le meme modele que le Garmin vendu en France
Rajoute une carte memoire et c'est parti ! Tout les gps de ce genre marchent sous windows CE et ces modeles vendus en Chine peuvent recevoir n'importe quel logiciel GPS (Tomtom ou Garmin sont les logiciels les plus courants pour l'europe).

Donc pour HoneyBaoBao, est ce que tu arrives a acceder a Windows deja ? Ensuite, tout depend de ce que tu souhaites installer comme logiciel.
 
Effectivement... c'est très impressionant !

Comment fais-tu pour changer le soft ? Il y a une manip particulière via la carte SD ou est-ce via une liaison USB sur PC ?

Merci !
 
Par contre, si on compare les modeles de marque Garmin par exemple, il n'y a pas de différence significative. Il faut taper sur les modeles sans marque visiblement...
 
Effectivement... c'est très impressionant !

Comment fais-tu pour changer le soft ? Il y a une manip particulière via la carte SD ou est-ce via une liaison USB sur PC ?

Merci !

Ca se branche sur le PC en USB (ca recharge en meme temps) et ensuite tu peux utiliser activeSync pour communiquer avec.
Tu peux aussi copier les fichiers sur la carte SD et ensuite y acceder depuis le GPS.
 
Prix canon! l'interface est en quelle langue? Chinois? Anglais?