1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Google pourrait revenir sur le marché chinois avec un app store pour Android

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par MMF, 7 Septembre 2015.

1. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Google serait actuellement en discussion avec des représentants du gouvernement chinois afin de proposer un app store pour Android et reprendre ses activités dans le pays.

En 2010, Google avait pris le parti de mettre un terme à ses activités en Chine. La multinationale expliquait en effet avoir été victime d'une vague d'attaques informatiques de grande ampleur sur Gmail visant des militants des droits de l'Homme. Après plusieurs semaines de tensions, Google avait finalement tranché en se positionnant contre la censure sur son moteur de recherche : les internautes qui souhaitent se connecter àgoogle.cn sont redirigés vers la version hongkongaise du site, google.com.hk, sur laquelle aucune censure ne sévit.
    [....]

La suite ici :

http://pro.clubic.com/entreprises/g...gle-revenir-chinois-app-store-specifique.html

• Informatif Informatif x 1
  2. Ronqn

Ronqn Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +12 / -0
    Ça reste un retour potentiel super limité : pas d’accès au moteur de recherche , ni à Gmail...
    Baidu c'est tellement nul que j'en viens à me demander combien de % de point de PIB la Chine perd avec ce monopole d'Etat.

3. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Oui c'est vrai mais si déja le Play Store était débloqué ça serait pas mal.

• J'aime J'aime x 1
  4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Du temps ou ils souhaitaient se donner toutes les chances de reussir en Chine, ils appliquaient la censure sans broncher. Google avait déjà perdu la guerre contre Baidu (à l'époque Google n'avait que 30% du marché vs plus du double aux USA et plus du triple dans des pays d'Europe comme la France) donc tout ca n'est que pretexte de com pour gagner de la com positive en occident là où est son vrai marché...

Quant au playstore s'il revient ce sera un playstore bridé, comme il l'était au début d'ailleurs... ou comme il l'est sur xiaomi et co.

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
  6. lhommearsene

lhommearsene Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2013
    Ratings:
    +8 / -0
    Nul??? Monopole d'état??
    Peut-être pour l'étranger en Chine qui ne correspond pas au customer segment de Baidu; ni à celui de sogou ou des autres moteurs de de recherche chinois...

Svp arrêtez de dire des trucs aussi biaisés

7. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Moins qu'une France qui donne 92% de son search à Google, ses reseaux sociaux à FB et Twitter, son ecommerce à Amazon, ses locations d'appart à Airbnb et Homeaway, ses VTC à Uber... le tout avec l'essentiel de la création de valeur et donc des profits réalisés hors de France.

Pendant ce temps Rueducommerce serait vendu à 20 ou 30m d'euro à Carrefour...

• J'aime J'aime x 1
  8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Normal pour un playstore Chinois...
    :okjesors:

• J'aime J'aime x 3
  9. Ronqn

Ronqn Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +12 / -0
    A partir du moment où sans V-P-N on ne peut pas accéder à tous les moteurs de recherche, oui on peut appeler ça un monopole d’Etat (et non un monopole de fait…).

Quant au résultat de recherche Baidu vs Google, j’aurais bien aimé donner un exemple précis avec une requête dans la langue de confucius mais pas de bol Astrill ne marche pas ce matin... Je vais utiliser Baidu ou Yahoo chine bien "biaisé" que je suis. CQFD.

10. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 233 / -8
    Avec un pote chinois, il y a 2 ans on était au fin fond de la Chine.
    Perdu en somme.

Il me dit t'inquiète, je vais utiliser baidu maps.

De mon côté, avec une couverture en EDGE, je réussis quand même à mettre mon v p n et je mets google maps.
    Eh ben, aucune comparaison, Google maps avait trouvé, mais pas Baidu...

On en rigole encore.

Pour le playstore, ce serait bien rien que pour pouvoir mettre à jour ses applis sans se casser la tête. Mais bon, si Gmail est toujours coupé, on a rien gagné. D'ailleurs, le blocage de Gmail est un peu bizarre et contre-productif.

11. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Disons que quand tu as une aide étatique tu t'en torches un peu de la target vu qu'elle a pas tant de choix que cela sinon de t'utiliser. Même si la plus part des consommateurs n'en ont pas une conscience aiguë.

• J'aime J'aime x 1
  12. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    En France ils laissent grignoter les copains et puis du jour au lendemain AH NON c'est un monopole ce n'est pas normal etc... .... ! :D

Pour ton histoire avec baidu map c'est bien marrant.

Partager cette page