1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Google Earth et les caractères chinois

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par dongke, 25 Janvier 2009.

1. dongke

dongke Membre Silver

Inscrit:
    16 Février 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour,

J'ai un souci sur Google Earth. Les caractères chinois s'affichent sous forme de carrés.

J'ai pourtant le chinois d'installé sur le pc, je peux écrire le chinois, et lire du chinois sur le net ou dans des fichiers. Y-t'il un patch ou une manip qui permettrai de corriger ce problème?

Voici une image pour que le problème soit plus clair pour vous, lecteurs :top:

Merci pour votre aide précieuse...

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  3. dongke

dongke Membre Silver

Inscrit:
    16 Février 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +6 / -0
    Merci pour cette réponse rapide Mike. Le problème ne se corrige pas avec AppLocal.msi malheureusement; il remplace certainement les points d'interrogation dans les logiciels chinois, mais pas les carrés.

D'ailleurs ces carrés sont une forme caractéristique des polices non reconnues comme sur Microsoft Office Word par exemple...
    J'ai trouvé la solution ce matin en allant dans les options de GoogleEarth.

Voici la manipulation à effectuer:
    1-Allez dans le menu option
    2-Cliquez sur le bouton Polices 3D
    3-Dans le menu déroulant intitulé "Système d'écriture" choisissez "Simplified Chinese"
    4-Sélectionnez la police chinoise que vous préférez et cliquez sur OK, Appliquer, puis OK à nouveau afin de valider le tout.
    Les carrés sont remplacés par des caractères sur la carte 3D

Pour télécharger des polices chinoises vous pouvez aller ICI

:chinois:

Partager cette page