Question Golden week 2019

Marie Juliette

Nouveau Membre
10 Mar 2019
7
0
1
35
Bonjour, nous sommes sur le point de réserver une semaine à Yangshuo durant la Golden week. Il y a encore des billets de trains, et bcp d’hotels semblent encore dispo.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils précieux ? :)
 
Comme Mathieu: rester chez soi. Même le conseil "aller plus tôt" ne fonctionnera pas. Déjà que je vois que des gens font la queue à partir de 5h du mat' pour rentrer dans Disney en juillet, j'imagine pas en octobre...
 
Dernière édition:
Faut essayer d'aller dans un endroit où les chinois n'y vont pas... Exemple: Taïwan ou Hong Kong.
 
Faut essayer d'aller dans un endroit où les chinois n'y vont pas... Exemple: Taïwan ou Hong Kong.

Oui j'avais fait Jiuzhaigou dans le Sichuan le 1er Octobre 2008, pas un chinois étant donné les 200k morts du mois de mai précédent.
Aller à contre courant dans des desti qui ont mauvaise réputation à l'instant T te garanti des conditions privilégiées.

huanglong-temple.jpg
 
Marrant, j’ai fait la grande muraille à Badaling en 2003 en pleine épidémie de SRAS, pas un chat non plus. Mais on portait un masque et on a été mis en quarantaine quelques jours avec prise de température 2 fois par jour à notre retour à Shanghai. Souvenirs...
 
chez soi, et planqué sous le lit... On fait des prévisions avant car même pour aller jusqu'au Kedi c'est galère ;)
J’espère que vos prévisions vont se réaliser... :siffle:
 
En evitant les coins trop touristiques, ca peut aller. Il y a des petits trips d'une paire de jour a faire en bus, c'est bien plus calme que le train ou l'avion, et pas besoin d'aller tres loin.
A quelque heure de Canton par ex, on pouvait trouver des endroits extrêmement calmes, relaxant et cheap. Et ca en pleine vacances nationales


108157

C'etait meme surprenant, vu qu'on etait les seuls au resto du coin...

108158
 
Pourquoi galère ? Normalement c'est le top, les villes sont vidées et c'est super tranquille,
certaines villes, mais pas exactement Suzhou. Quand tu as 50 bus garés dans ta rue parce que tu habites près du jardin classique le plus côté de Chine, même sortir ton vélo du garage peut s'avérer compliqué :) Après on ne va pas se plaindre, on profite du lieu pendant 11 mois de l'année.
 
Bonjour, nous sommes sur le point de réserver une semaine à Yangshuo durant la Golden week. Il y a encore des billets de trains, et bcp d’hotels semblent encore dispo.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils précieux ? :)
On y était l'année dernière, le soir dans les rues de la villes c'était épaule contre épaule, assez insupportable, je te conseil de louer un scooter et prendre des petites routes pour t'éloigner un peu du monde, c'est plus sympa, et trouve un hôtel un peu éloigné.
 
Merci à tous de vos conseils. On va tenter l'expérience. Le Hunan, 2ème fois pour moi en 7 ans, notamment Fenghuang. On verra bien!
On ne peut pas rester en place encore :) Cela fait très peu de temps que nous venons d'arriver!
Je vous souhaite aussi une bonne semaine de relâche :)
 
En evitant les coins trop touristiques, ca peut aller. Il y a des petits trips d'une paire de jour a faire en bus, c'est bien plus calme que le train ou l'avion, et pas besoin d'aller tres loin.
A quelque heure de Canton par ex, on pouvait trouver des endroits extrêmement calmes, relaxant et cheap. Et ca en pleine vacances nationales


Voir la pièce jointe 108157

C'etait meme surprenant, vu qu'on etait les seuls au resto du coin...

Voir la pièce jointe 108158
Impressionant! Nada :)
 
On y était l'année dernière, le soir dans les rues de la villes c'était épaule contre épaule, assez insupportable, je te conseil de louer un scooter et prendre des petites routes pour t'éloigner un peu du monde, c'est plus sympa, et trouve un hôtel un peu éloigné.
Oui, on a laissé tomber car plus de trains dispo... Direction le Hunan :)
 
Quelle
Marrant, j’ai fait la grande muraille à Badaling en 2003 en pleine épidémie de SRAS, pas un chat non plus. Mais on portait un masque et on a été mis en quarantaine quelques jours avec prise de température 2 fois par jour à notre retour à Shanghai. Souvenirs...
Quelle expérience!
 
Perso, ca va etre en dehors de Xiamen (a proximite) dans un hot spring au calme. Detente, repos, et spa.