golden week 2013 Chine aie aie

laulo

Nouveau Membre
26 Juil 2013
2
0
4
Bonjour, mon ami et moi allons voyager du 16 septembre au 2 octobre en Chine puis du 2 au 6 octobre à Hong Kong. On a choisi ces dates car un ami qui vit à Shangai nous a dit qu il aurait conger du 1-6 ocobre donc on ovyagera avec lui la fin du trajet.
Plus je me renseigne sur la golden week et plus je stress car cela a vraiment l'air d'être la folie. Ma question est est-ce que du 16 au 30 sepembre on va pouvoir voyager sans trop de problème ou doit on avoir peur. Je pense surtout au train et au déplacement ainsi qu'au visites touristiques. A mon avis vu que c'est avant la golden week les chinois doivent travailler et cela doit être calme.
Autre question pensez vous que je dois déjà depuis ici réserver mes billets de train via une agence style Lien retiré bien qu'ils prennent une commission afin d'assurer le coup ou alors je peux attendre d'être sur place.
Tout ces discussions sur les forum à propos de la golden week m'ont quelques peu stressé.

Merci pour vos réponses
 
Vous n'aurez aucun souci avant le debut des vacances, comme vous le dites les chinois travailleront...Pour les billets de train, si je ne me trompe pas, ils ne sont en vente que 5-7 jours avant le debut des vacances donc impossible de les acheter maintenant.
 
Merci pour cette réponse, je vais partir un peu moins stress :). On va surement passer quand meme par une agence pour booker des billets. L'agence s'occupe de réserver les billets et elle nous les amène au premier hotel où nous logerons. Beaucoup de personnes utilisent ce système donc cela me semble une valeur sur. Les sites d'achat sont référencés par un grand nombre de forums et blogs.
 
Sur le même sujet : d'après mes collègues chinois, les billets pour les couchettes dans les trains de nuit pour les destinations touristiques (ex: Zhangjiajie, Xiamen...) peuvent se vendre en moins de 5 minutes pour le nuit du 1er octobre.
Que conseillez-vous pour augmenter les chances d'obtenir un billet : réserver soit-même sur internet à 15h00 le jour où les billets ouvrent à la vente (avec le site internet 12306.cn qui risque d'être saturé) ou bien passer par une agence (on me dit que certaines agences mettent plusieurs dizaines d'employés très entrainés pour réserver les billets plus vite que tout le monde...) ?
 
Bonjour!
Je vais experimenter ma premiere golden week cette annee, des amis viennent me voir et j'aimerais savoir s'il etait possible de visiter Shanghai, Suzhou, Hangzhou ou y a t il vraiment trop de monde?
 
Merci pour la reponse... J'ai eu l'occasion de voir pas mal de photo de la Golden week ca fait assez peur en effet.. Peut etre que le Yunnan est plus epargne..?
 
Merci pour la reponse... J'ai eu l'occasion de voir pas mal de photo de la Golden week ca fait assez peur en effet.. Peut etre que le Yunnan est plus epargne..?

Ca ira déjà mieux, mais encore faut il t'y rendre. Le probléme numéro 1 des semaines de vacances chinoises c'est les transports.
Le XinJiang aussi. Les Chinois ne pouvant pas les blairer.
 
J'en ai discuté avec un collègue (chinois): il m'a dit qu'il ne voyageait pas vu le bazar que c'est. De son point de vue, 10% de la population se déplace durant la Golden Week.
 
Golden week, la semaine ou il faut rester chez soi, ou carrément sortir du pays... Shanghai c'est trop de monde, le métro et les transports, c'est la mort...
 
C'est sur que le plus critique ce sont les transports : tous les bus/trains/bateaux/avions seront saturés et partiront pleins.
 
J'm'en rappel l'année dernière...trop de monde dans les grandes villes et trop chaud pour book les billets (me rappel m'être tapé 14h de train en train assis) donc cette année j'vais dans un autre pays! ...non mais!
 
J'ai toujours eu l'impression que les meilleurs semaines a Shanghai et Beijing etaient justement pendant les Golden Weeks la ou seuls les locaux sont encore presents, les quartiers et les routes sont calmes. Certes ca doit etre moins vrai sur les sites touristiques de ces villes, mieux vaut donc les visiter pendant les weekends classiques et partir pendant les Golden Weeks decouvrir les provinces lointaines ou bien l'etranger pour le meme prix voir moins cher selon les billets d'avions.
 
Un peu d accord avec ZAPE56... Dans la concession en tous cas, c est souvent tranquille car beaucoup de gens partis. C est un peu l ete indien, un bon moment a Shanghai.
 
GTA 5 sera sorti, la copine aux US, 3/4 des amis hors de Chine, parfait pour jongler entre le boulot (astreinte), PS3 et Amber.
 
Il me semble que l'an dernier sur Shanghai il y avait moins de monde que d'habitude pendant cette semaine. Apres je me trompe peut etre, me souviens plus trop. Pour moi dormir, faire du basket et jouer. Gros programme.