GMAIL bloque?

Google accuse la Chine de bloquer sa messagerie, Gmail

Lien retiré

LE MONDE du 21 mars 2011

Google a accusé, lundi 21 mars, la Chine de créer des perturbations sur sa messagerie électronique. "Il y a un blocage émanant du gouvernement, fait de telle manière qu'il laisse penser que le problème vient de Gmail", assure le moteur de recherche américain, dans un courriel adressé à l'Agence France Presse.

Des internautes chinois se plaignent depuis plusieurs semaines de difficultés d'accès à leur compte de messagerie Gmail et de perturbations des réseaux privés virtuels (VPN), qui permettent de contourner la censure. Ces problèmes ont coïncidé avec des appels émanant de sites chinois basés à l'étranger qui invitaient la population à se rassembler les dimanches dans une douzaine de villes du pays, dans l'esprit de la "révolution du jasmin" qui a renversé le régime tunisien.

Ces appels anomymes ont suscité une grande nervosité du gouvernement chinois, qui s'est traduite par de nombreuses entraves au travail des journalistes, dont certains ont été violemment frappés par des membres de la sécurité et d'autres ont vu leur messagerie électronique personnelle piratée.

DES TENSIONS L'AN DERNIER

Le groupe américain avait eu l'an dernier un long affrontement avec le gouvernement chinois. Après s'être dit excédé par la censure en Chine et les cyberattaques venues de ce pays, Google avait décidé en mars de ne plus censurer son site en chinois et de le transférer à Hongkong. La Chine avait alors nié toute responsabilité dans les cyberattaques contre le groupe californien, qualifiant les accusations contre Pékin d"'infondées". Google avait annoncé en juillet que Pékin avait renouvelé sa licence d'exploitation, qui avait expiré fin juin, lui permettant ainsi de continuer à opérer sur le plus vaste marché Internet au monde.

La Chine, qui compte de loin le plus grand nombre d'internautes (457 millions) a mis sur pied une "grande muraille informatique" ("Great Firewall") qui censure sur le Net les sujets sensibles pour les autorités, comme les droits humains ou les critiques du régime communiste, et bloque Facebook, Twitter, Dailymotion ou YouTube.
 
C etait prevu et annonce...Fin Fevrier, Hu Jintao avait demande un renforcement du controle internet, des messageries et des "proxy"...Sur ce coup la, personne n est pris en "traitre"...
 
La même pour moi, Gmail déconne depuis bien un mois. Plus particulièrement, c'est le chat de Gmail qui n'arrive plus a se connecter.
Pour ouvrir la boite de réception, ça passe encore.

Sinon, il est possible d'utiliser Gtalk, j'ai remarque que c'est un peu plus stable.
 
J'essaie de telecharger Astrill au bureau pour echapper a l'affreuse lenteur de gmail, mais j'ai toujours le message
" the filename directory name or volume label syntax is incorrect" à chaque fois que je télécharge.

Comment est-ce que je peux corriger ça?

Merci d'avance
 
J'essaie de telecharger Astrill au bureau pour echapper a l'affreuse lenteur de gmail, mais j'ai toujours le message
" the filename directory name or volume label syntax is incorrect" à chaque fois que je télécharge.

Comment est-ce que je peux corriger ça?

Merci d'avance

Je l'ai mis sur mon serveur, en esperant que le telechargement passe mieux : Lien retiré