1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Glutamate MonoSodique dangereux?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par JEJE, 22 Mars 2013.

1. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Bonjour,

comme tout le monde en chine je consomme du MSG (味精) a toutes les sauces: dans les tout les plats, soupes, sauces...la moindre preparation alimentaire en contient.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glutamate_monosodique

Je suis pas trop a cheval sur la qualite de ce que je mange (inside lol) mais j'ai plusieurs personnes qui m'ont assure que c'etait mauvais pour la sante. A-priori cela entrainerait entre autres une forte addiction et plus embetant des lesions cerebrales.

Y a t'il sur le forum beaucoup de gens qui evitent d'en consommer? Ou alors la nocivite du produit serait une legende urbaine?

CHEERS :afro:

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    j'ai arrêté d'en consommer le jour ou j'ai vu comment c'est fabriqué...:yuk:

Il parait effectivement que c'est dangereux pour la santé

3. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Dangereux, pas vraiment, ça accélère juste la dégénérescence neuronale, mais bon nos neurones, pour ce qu'on en fait...

4. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    J'avoue ne pas faire vraiment attention mais il est vrai que le glutamate n'est pas forcément recommandé pour des personnes considérées comme "à risque". Mais bon, c'est comme pour tout, si on ne tombe pas dans l'excès, je ne pense pas qu'un plat avec des MSG pose problème.

Quelqu'un a eu une mauvaise expérience en Chine avec ça?

5. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    Je ne faisais pas attention avant que ma femme m'en parle, j'ai souvent tres soif apres avoir mange des plats avec MSG.

6. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    le weijing, ouais, j'en met jamais quand je cuisine mais eux (les autochtones :D ma famille quoi) ils aiment bien pour relever le gout.
    je suis pas convaincu que ca change beaucoup le gout. ça m'a jamais inquiété outre mesure, ça fait longtemps que ça existe...

Partager cette page