Gibson Store Hengshan lu, ou le sens absolu du commerce

Airdus

Membre Bronze
03 Juin 2009
25
0
36
Salut,

ça tente quelqu'un un boeuf à Gibson store ?
Lire la suite pour comprendre...

Le magasin est terriblement bien fait, impressionnant, on aurait envie d'y rester un peu, si le stress ne montait pas aussi vite grâce à l'accueil des vendeurs :boxe:

1ère visite: 19h en semaine. shop vide de client, 3 vendeurs chacun une belle Gibson qui brille dans les mains, et qui jouent chacun leur truc dans une semi cacophonie, mais tous persuadé d'être des guitars héros (soit dit en passant, niveau pas trop mauvais pris individuellement). Un d'eux à daigné secouer la mèche pour dire bonjour après 5 minutes. Bref je fais un tour, je matte les grattes et je me casse, sans trop d'envie de coup de boule mais quand même un peu.

2ème visite: avec 2 potes guitaristes en visite à Sh. Shop toujours vide de client. toujours aussi beau. On demande à essayer une acoustique et là tombe une réponse que je n'aurais même pas imaginé à Pigalle (lieu de référence en matière d'accueil client si il en est):
"Non, on ne fait pas essayer les Gibson, mais vous pouvez toucher les Epiphone si vous voulez."
"Bah oui, mais comment on achète alors"
"Les essais de Gibson sont réservés au acheteurs"
"tu te fous de moi là?"
"non, tu la payes et après tu peux essayer pour être sûr qu'elle te plait"
"mais, si je suis déjà client de Gibson, j'en ai une, et mes potes en ont aussi 2 chacun, on peut essayer?"
"ah bon t'a vraiment une Gibson chez toi toi? Quel modèle alors pour voir si c'est vrai?"
"bah une ES335 pov'con, et mes potes 1 SG et 1 Les Paul tous les deux, pov' con"
"bon ok, tu peux essayer une guitare, mais tu payes 10% du prix d'abord"

C'est à ce moment là que je me suis vraiment énervé et qu'on s'est expliqué avec le manager. Pour la petite histoire, le PDG de Gibson, himslef, était dans le magasin, du coup le manager à voulu éviter l'esclandre et m'a invité à essayer tout ce que je voulais autant que je voulais.
"non merci pour cette fois".

Du coup je vous invite à y aller (oui oui) et à leur casser les couilles pour essayer des grattes. D'ailleurs, j'y retournerai bien un jour en prenant mon temps et en profitant de leur jolie petite scène. ça tente quelqu'un un boeuf à Gibson store ?
 
Haha et ben sympa l'accueil :D, sinon partant pour un boeuf mais je fais pas de guitare.

Edit : Ah sinon les magasins 1 pigalles sont biens mais c'est comme Montgallet, faut tomber sur le bon magasin !
 
Rho limite ca me donne envie de me faire passer pour un guitariste cette histoire et d'aller les faires chier !
 
Et les prix alors ? Plus cher qu'en europe ou aligné sur les US ?
 
Content que ça vous fasse rire au moins !

Pour les prix, j'ai pas fait de calcul en détails m'ont paru assez élevés par rapport aux prix en $.
 
loooool je ne pratique aucun instrument mais j'aurais presque envie de m'y mettre juste pour ça! Mais ils sont c*** ou ils font exprès?!!! Bon faites signe quand il y aura un boeuf j'aimerais bien faire le public! lool

Je crois que ce comportement est commun au coin. Pas très loin du magasin je me suis violemment engueulé avec une vendeuse (boutique de fringues où j'emmenais un ami en vacances) qui ne voulait pas me laisser m'asseoir alors que mes potes pouvaient eux car je suis trop gros! (Oui je fais 1.91m pr 100 kg, donc c clair que je suis loin du standard moyen en Chine, ok il y a un peu de sur poids mais j'y travaille) Je ne me suis jamais autant énervé avec une vendeuse! Comment on peut dire ça a des clients?? J'ai tellement gueulé que j'ai fais fuir les clients qui voulaient rentrer lol

Alors prk pas essayer des grattes et aller en casser une ou deux sur la tronche de cette vendeuse en mm tps comme ça on fera une pierre deux coups? :)
 
Je suis allez faire un tour ils venaient juste d'ouvrir...

Effectivement elles sont bien les Gibsons... les types parlent bien Anglais... Je n'ai pas eu de problèmes on a parlé guitare... j'ai eu même droit à quelques médiators gratos....

Par contre sur les prix, ils se touchent un peu... je sais pas quel genre de clientèle ils vont avoir... vu les prix annoncés...
 
C'EST UNE BLAAAAAAAAAAAAGUE !?!? c'est un folle la vendeuse sérieux !!! y'a vraiment des baffes qui se perdent...!
P***** !

Malheureusement ce n'est pas une blague! Merci de ton soutien :)

Sinon à quand le boeuf qu'on aille faire les clients casse .....?? ;)
 
Quand tu veux pour un boeuf !
 
loooool Pas très loin du magasin je me suis violemment engueulé avec une vendeuse (boutique de fringues où j'emmenais un ami en vacances) qui ne voulait pas me laisser m'asseoir alors que mes potes pouvaient eux car je suis trop gros! J'ai tellement gueulé que j'ai fais fuir les clients qui voulaient rentrer lol

Encore desole Nico, si j'avais su je me serai jamais assis sur ce canape :)
 
Corrigez-moi si je me trompe mais je crois que c justement le but recherché par Airdus ;)

Mon but n'est pas de casser du matos... au contraire... mais d'en profiter... jouer peinard, fort et longtemps ! C'est la meilleure leçon à leur donner (sans prétention sur le niveau, pas de guitare hero style, mais juste montrer qu'on est capable comme tout client lambda, celui qui achète quoi).
 
Je suis allez faire un tour ils venaient juste d'ouvrir...

Effectivement elles sont bien les Gibsons... les types parlent bien Anglais... Je n'ai pas eu de problèmes on a parlé guitare... j'ai eu même droit à quelques médiators gratos....

Par contre sur les prix, ils se touchent un peu... je sais pas quel genre de clientèle ils vont avoir... vu les prix annoncés...

Moi aussi j'aime bien parler guitare, mais au magasin Gibson honnêtement je préfère jouer que parler. As-tu pu essayer lors de ta visite ?
 
Non, je n'ai pas pu essayé.... J'ai pas demandé en fait... je n'aime pas le son des Gibson, et elles sont trop lourdes (pour la plus part), je suis juste allez voir par curiosité ...
 
Nop c'est le guitariste de Mono. (meilleur groupe live que j'ai vu !)
 
J'attends le rdv pour taper un boeuf =)