Gestion des prénoms sur les passeports biométriques ?

Tomoya

Dieu Supérieur
25 Oct 2010
671
842
138
Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
Bonjour à tous,

Me voilà devant un problème insignifiant dont la solution est tout bêtement la patience. Mais stressée pour un rien que je suis, ça me bloque quand même ...

Voilà le souci : nos nouveaux passeports à moi et une amie sont en cours de fabrication, on devrait les recevoir dans 7 jours minimum, 10 jours probablement ... Je voudrais bien entendu réserver nos billets d'avion pour l'Empire du Milieu dès à présent puisque le prix est déjà passé de 650 à 700€ en 2 jours (vérification à partir d'ordis différents, histoire que ce ne soit pas une augmentation artificielle dû à leur truc là de faire monter les prix si on recherche souvent le même vol).

Bref, par chance, KLM ne demande pas le numéro de passeport mais d'inscrire le nom tel qu'il apparait dans le passeport.

Et c'est là que je bug : comment gèrent-ils les prénoms multiples dans les nouveaux passeports biométriques ? Y a-t-il une "règle" ? Un "standard" ?

Ex : sur ma carte d'identité toute fraiche, c'est écrit " Emilie Emilie E ", soit 2 prénoms entiers et le 3ème l'initiale. Sur mon ancien passeport (2011), c'est écrit " EMILIE EMILIE EMILIE ", soit les 3 prénoms entiers.

J'ai un peu récolté des infos autour de moi et 2 potes qui ont fait leur passeport en 2014 ont " EMILE EMILE E. ", soit 2 prénoms et l'initiale avec un point pour le 3ème prénom.

Oui oui, parano que je suis, j'en viens à me demander si le "point" après l'initiale est important +_+ ...


Et vous ?

PS : Évidemment, ces fonctionnaires ***** n'ouvrent le vendredi que jusqu'à 12h30 et je ne me pose cette question existentielle que maintenant =____=' (14h20) ...
 
Passeport France refait il y a un an: 3 prenoms en entier.
 
Passeport refait en juillet dernier : il y a mes 3 prénoms entiers, avec accent (en tout cas sur les minuscules)
 
Scrogneugneu, je pensais que leur histoire de biométrie c'était que tous les européens suivent le même modèle >__< !!!!
Chez nous, tout est en majuscule dans le passeport, même ceux de 2014 de mes potes =_= ...


Y a ptèt aussi une histoire de nombre de caractères qui déterminent si le 3ème prénom est entier ou pas ... Pfff vais devoir patienter alors :-(.


Ce qui me rassure, c'est qu'en continuant mes recherches, je remarque que je ne suis pas la seule Belge à me poser la question :p. On n'doit vraiment pas être "fut fut" nous autres XD.

https://www.tripadvisor.fr/ShowTopi...sur_Delta_com_petite_question-Air_Travel.html
 
Ah oui c'est étrange... Le mien est Francais, je n'ai pas précisé ! Et sur 3 prénoms j'ai 18 caractères, si jamais ça t'aide, avec majuscule et accent sur minuscule, et chacun séparé par une virgule (ca compte comme des caractères? Je donne des infos inutiles là, Non ? Ahah)
Bon en gros, si ça t'aide, ça fait : Prénom1,Prénom2,Prénom3 en 18 lettres pour ma part
 
Grand merci de tes précisions :-D. J'analyserai tout ça dès que d'autres amis belges m'auront répondu xD. Je trouverai la logique française et belge B-) ! Avec les 3 prénoms et les espaces (ou virgule) ça ferait 22 caractères pour moi, 24 pour mon amie hmm ... 20 est ptèt le nombre max :p ?

Je sais que je me prends la tête pour rien, mais je me souviens qu'une fois, mon chéri m'a réservé un avion sur un site chinois, évidemment dans la case "prénom", y avait pas la place de mettre tous mes prénoms du coup j'ai mis que le premier et ils m'ont emmerdé à l'embarquement (une histoire de 5 minutes mais ils m'ont pas laissé passé direct et comprenaient pas l'histoire de 3 prénoms (genre mais quelle aberration d'avoir plus d'un prénom qui n'est jamais utilisé !) :-( ...).
 
Ex : sur ma carte d'identité toute fraiche, c'est écrit " Emilie Emilie E ", soit 2 prénoms entiers et le 3ème l'initiale. Sur mon ancien passeport (2011), c'est écrit " EMILIE EMILIE EMILIE ", soit les 3 prénoms entiers....

Ils sont franchement bizarres tes parents de t'avoir donné 3 prénoms identiques !!!
:drunk: ?
ou :rasta:?
 
Ils sont franchement bizarres tes parents de t'avoir donné 3 prénoms identiques !!!
:drunk: ?
ou :rasta:?
Hahaha, j'essaie de garder le peu d'anonymat que je peux encore sur le forum :p. Et vu que mon 3ème prénom a été traduit par mon chéri par "la fiente du poulet est devenue froide" ... je préfère éviter de le mentionner à des sinophiles XD.
 
Idem, 3 prenoms, pas d espace, majuscule et minuscules. Mon fils, c est la meme chose.
 
Merci à vous, Hara et JeanneSerpy.

J'ai finalement eu la réponse du Service Public Fédéral des Affaires étrangères (oui oui, je suis allée jusqu'à contacter les chefs là-haut xD) :

"Cher Madame,

Vos prénoms sur vos nouveaux passeports seront indiqués comme sur vos cartes d’identité.
Le passeport reprend les deux premiers prénoms + l’initial du 3ème prénom.

Cette règle s’applique sur tous les passeports belges.

Bien à vous."

Du coup, y a bien encore des différences entre passeports européens dans la mise en page ...

C'est malin de faire ça, parce que sur le coup, mon amie ne savait même pas l'orthographe de son 3ème prénom puisqu'il n'apparait plus ni sur sa carte d'identité, ni, si j'en crois ce message, sur son futur passeport XD.
 
et sinon, tu t'inquietes pour rien... met les prénoms comme sur le passeport mais si y'a une legere différence ils vont pas te refuser.
c'est un humain qui fait la vérification, tu leur expliqueras ce qu'il en est et c'est tout :)
ne panique pas... et poste nous vite des nouvelles planches de ton excellente BD!