Gesstion bancaire France Chine/ Chine France

Krab

Apprenti
26 Août 2011
5
0
14
Gestion bancaire France Chine/ Chine France

Bonjour !

Je sollicite les précieux conseils des expats pour répondre à quelques-unes de mes interogations sur les opérations bancaire France-Chine. (ou plutot Chine France)

Etant expat depuis quelques mois pour un stage à Shanghai (et oui, encore un stagiaire! mais rassurez vous, je ne fait pas dans la téléprospection), je m'apprete à retourner en France pour terminer mes études, pour ensuite probablement revenir l'année prochaine (dépendra du budget à disposition )

Entre temps, on m'a proposé un petit job de "représentant commercial" d'une boite chinoise en France en me mettant à mon compte (genre autoentrepreneur) et récupérant une commission par client.

Cette proposition m'étant faite juste avant de repartir (d'ici début septembre), j'aimerais voir si sa vaut le coup d'ouvrir un compte bancaire chinois (ou chez HSBC eventuellement). Ou alors qu'on me fasse le virement directment sur mon compte français via leur banque à Hong Kong.

Mes questions sont les suivantes:

- J'aimerais disposer des fonds que cela pourrait me rapporter en France. Peut on effectuer des virement Chine => France depuis la France, en changeant pour RMB=> Euros?

- De plus, les frais bancaires chinois sont ils élevés (j'aurais pas un gros chiffre d'affaire, plutot "argent de poche" en fait, et sa m'ennuirais qu'il soit absorbé par des "frais de gestion" à la Française)?

- En gros, peut on gerer un compte chinois à distance?


Parce que sinon, ya la solution du "Je récupererais l'argent quand je reviendrais", mais j'ai un loyer d'étudiant à payer.

Merci de votre aide, en éspérant que je ne ferais pas de répétion avec un autre sujet. (Ce qui est fort probable)
 
Dernière édition: