Geek en chine

maquialex

Membre Bronze
18 Juin 2008
4
0
29
Bonjour bonjour, j'ai déjà flâné pas mal de temps sur les quelque pages de ce forum et je me fais déjà une meilleure idée de mon futur séjour.

Je pars en effet pour un an en chine a partir de mi juillet, cependant un souci se pose je suis un passionné d'informatique et de nouvelle technos.

J'aurai donc voulu savoir si vous connaissiez le quartier d'une ville (n'importe laquelle) qui est réputé pour ses boutiques d'informatique de jeux video, d'imports comme le boulevard république a paris ou l'incomparable akihabara au japon?

Merci d'avance!
 
Il y a , en general, un "quartier informatique" dans toutes les grandes villes. Privilegie Canton (Computer centre) ou Shenzhen, ce sont surement les plus grands, voir meme HK si tu as la chance d'y aller (tarifs plus interessants).
 
a la base je fais un an d'étude a Tianjin mais je vais profiter de tous mes week end et jours de congé pour visiter un maximum de chose j'espere bien pouvoir aller dans toutes les plus grandes ville du pays :)

D'ailleur désolé d'écarter le sujet auquel je vous remerci d'avoir répondu, mais je voulai savoir, les petits français qui débarquent dans une grande ville avec un sac a dos et peut d'argent c'est bien vu ou... à éviter? C'est plus les aventures humaines que je recherche :)
 
il y 3 marchés de l'informatique à tianjin. mais ils ne sont pas réputés pour leurs bonnes affaires. les gens vont plutot a pékin ou shanghai pour ca. La communauté francais est plutot sympa et informatisée avec supinfo.
tu peux me contacter en mp pour plus d'info sur tj
ps l'argent aide toujours dans les relations humaines c'est tres vrai en chine
 
Sur Shanghai j'ai 2 adresses :
+ Hong Kong Plaza à l'angle de Huaihai Lu et HuangPi Lu. Il faut généralement diviser les prix par 4 chez eux.
+ Baoshane Lu (à la sortie du metro Baoshane). Beaucoup de secondes mains avec des prix assez intéressants.

a+