Gâteau à Pékin

le brunch du westin financial st est pas mal oui. mais bon ça me dégoute un peu de voir autant de nourriture étalée, jme sens coupable en allant dans ce genre d'endroits...

Maison boulud c'est vraiment "overrated". l'endroit est magnifique (a qianmen, dans un espèce de batiment colonial, genre Manoir avec un lac) mais la bouffe est minimaliste et tu t'en sortira pas a moins de 1000 Yuan par personne. enfin bon j'imagine qu'ils ne sont même pas rentables vu le prix que doit couter leur manoir
 
Salut,
Samedi aprem si tu veux (vous voulez?) on peut se donner rdv dans Sanlitun et on se fait un petit tour du quartier, pour que tu saches où se trouve jenny Lou (c'est le mieux, le plus grand, tu as plus de choix, aprés je ne sais pas si le rayon traiteur est aussi bien qu'April gourmet), et April gourmet, le boucher français et Comptoirs de france qui vient d'ouvrir dans la même rue.
Sinon dans Sanlitun y a une petite épicerie Indienne que j'aime bien, t'y trouves du chocolat nestlé vendu en grosse plaque. Il est pas aussi bon que le chocolat à cuire de france (trop sucré à mon gout et pas assez chocolat!) mais ça passe. J'ai fais un Brownie avt hier pour l'anniv d'un ami pour partager au boulot et apparemment ça a été un succés...
Si on a le courage on peut aller jusqu'à un super petit marché (que j'espère pouvoir retrouver) où là ils vendent vraiment plein de trucs, chocolat en gros aussi, fromage, mais aussi petit matériel de cuisine genre cafetière Bodum et le poisson est bcp moins cher là bas... Et, je crois que c'est dans ce même marché qu'on peut trouver tous les produits de la cuisine Thaï et sud est asie (genre Citronnelle et tout).

Mais bon aprés je peux pas vraiment te donner d'adresses pour trouver des trucs sucrés, je suis pas trop branchée sucre. Par contre là je me dis qu'il y a peut être un truc à exploiter, j'adore cuisiner donc pourquoi pas monter ma petite entreprise de patisserie à la demande pour les expats français en manque de sucre le weekend... j'ai un four que j'ai acheté en début d'année il faut bien l'amortir ;) Des amateurs?
Non, sinon plus sérieusement coté resto y a un resto français en face du centre culturel Français qui est franchement bon (j'ai pas gouté les patisseries mais le splats à choisir à l'ardoise sont bons, surtout leur loup grillé, servit avec purée sur lit d'épinards. Le Flo m'a déçu...
Et je vais bientôt faire Maison Boulud, c'est probablement délicieux mais bon les tarifs vont avec, je vous raconterais...
Pour ce qui est des pizzas moi je ne jure que par La pizza (Sanlitun), c'est certes plus cher que d'autres pizzerias mais c'est un vrai Napolitain bedonnant qui est au four à Piz et ce sont de vrais piz à l'italienne.

Et aprés pour ceux qui ne sont pas contre un peu (beaucoup!) de décadence (et peuvent se permettre de claquer 50 euros...) et bien il y les brunchs des hotels Westin. Champagne à volonté et buffet de folie, avec tout ce dont on peut rêver, raclette, foie gras, charcuterie, langoustes, crevettes, huîtres et des buffets de patisseries et de viennoiseries hallucinants avec en plus bonbons et chocolats... Bon on s'offre pas ça tout les dimanches mais franchement s'en mettre plein la lampe comme ça au champagne de temps en temps ben moi je dis ça le fait quand même pas mal... Par contre y a deux hotels donc 2 brunchs, ils sont assez différents...on trouve pas les même trucs (genre si on veut la raclette ben c'est le Westin sur la financial street...)...

Moi je suis partante pour le tour, surtout pour l'épicerie indienne et le marché. April Gourmet et Jenny Lou je connais déjà, Comptoirs de France leur pain est vraiment moyen. Pour info, la baguette de campagne d'April Gourmet à 12 kuai est très bonne. Je l'avais rapporté à une soirée française où on l'avait mangé avec du reblochon (80 yuans le demi chez April Gourmet), c'était excellent;-)
 
le brunch du westin financial st est pas mal oui. mais bon ça me dégoute un peu de voir autant de nourriture étalée, jme sens coupable en allant dans ce genre d'endroits...
>>> Oui c'est vrai. C'est limite indécent...et on se sent effectivement un peu mal devant tout cet étalage... Mais bon aprés c'est quand m^me un truc sympa à faire pour une occasion particulière...


Maison boulud c'est vraiment "overrated". l'endroit est magnifique (a qianmen, dans un espèce de batiment colonial, genre Manoir avec un lac) mais la bouffe est minimaliste et tu t'en sortira pas a moins de 1000 Yuan par personne. enfin bon j'imagine qu'ils ne sont même pas rentables vu le prix que doit couter leur manoir


>>> Aîe merde ben me voilà démotivée alors... j'en avais tellement entendu du bien...
 
Pour info, la baguette de campagne d'April Gourmet à 12 kuai est très bonne. Je l'avais rapporté à une soirée française où on l'avait mangé avec du reblochon (80 yuans le demi chez April Gourmet), c'était excellent;-)
>>> yes en fait Comptoir de France depuis que ça a ouvert je n'y suis quasi jamais allée donc je connais pas leur pain (leur mini quiche par contre très moyen!) je trouve mon bonheur à April gourmet... leurs pains à pitas sont aussi excellent!
 
Salut à tous,

Pour le restaurant, je dirais la Mansarde si c'est toujours ouvert. A l'époque, les patrons étaient très sympa, la nourriture excellente et le soir, quand on restait tard, le patron se regroupait avec les derniers clients!

Pour la pâtisserie/viennoiserie, j'aurais dis également Comptoirs de France car c'est le seul qui respecte un certain process, hygiène etc.
Pour ce qui est des hôtels, je ne saurais dire car souvent ils achètent chez d'autres et ne le font pas :/ Donc parfois on juge négativement un point de vente vis à vis d'un autre alors que le fournisseur est le même :D

Bon après, FLO, je suis contre personnellement... Ça fait des années qu'il est soit disant le meilleur resto français et franchement il doit y avoir des hongbao car il y a largement mieux. Encore une fois, peut être qu'ils ont évolué en 2 ans mais je reste sur qu'il y a mieux sur Pékin à l'heure actuelle.

Pour le fromage, j'ai un petit faible pour le fromager de Pékin qui est tout simplement un très beau projet qui monte. C'est tellement rare ce genre d'histoire qu'il mérite d'être soutenu.
 
>>> Oui c'est vrai. C'est limite indécent...et on se sent >>> Aîe merde ben me voilà démotivée alors... j'en avais tellement entendu du bien...

rien que pour voir l'endroit ça vaut le coup d'y aller c'est très impressionnant. si t'as quelques sous a cramer après avoir bien mangé, il y a une boutique patek philippe à la sortie du compound... ;)
 
Je viens!!!! Mais dites m'en plus sur le lieu de rencontre psk je sais que je vais me perdre et en plus je ne peux pas appeler avec mon téléphone!!!!
 
Boulangerie Patisserie Kempinski

Je recommande aussi sans hesiter la boulangerie qui se trouve dans l'Hotel Kempinski (Lufthansa Center). Pour avoir fait le tour des patisseries, c est la meilleure place et tout le monde est satisfait...meme mon grand-pere chinois de 92 ans qui n'a pas la dent sucree.

Maison Boulud: bof bof. portion minuscule et hors de prix. service plus que moyen. je n'y suis allee qu une fois et je n'y retournerai pas.
 
Ok pour celle et ceux qui veulent aller faire un tour de marché demain rdv à 14h30 à Sanlitun devant la boutique Uniql, sinon écrivez moi en Mp...
 
Ok on te racontera.
bon apparemment y a pas d'autres motivés (ça doit être à cause du festival intro ;) ) mais just au cas où fianlement rdv au McDo de dongzhimen comme ça on pourra passer au Raffles déguster des Mochis!
 
waffle c'est en face de sanlitun vilage

mon péché l'éclair au chocolat , et la brioche suisse :)
sinon ils ont pas mal de viennoiserie
 
Ola !

Comme promis, premier feedback !

Comme vous aviez tous l'air assez d'accord pour dire que la pâtisserie de l'hôtel Kempiski était la meilleure, je suis allée là, en plus j'étais jamais allez au Lufthansa Center donc ça tombe bien. ET, je dois dire que c'était exactement ce que je cherchais. J'ai pris un gâteau au chocolat somptueux. C'était parfait ! Me voilà à bloc ! Merci pour vos conseils ! J'essaierai les autres au fur et à mesure ;)
 
Moi je suis bien motivée pour faire ce tour une autre fois. Mon excuse c'était même pas le festival mais un cours de chinois;-) Je crois que je vais aller au Kempinsky un de ces jours...
 
Au fait quelqu'un a-t-il goûté les macarons d'Amandine au Sanlitun Soho? Ça a ouvert il y a pas très longtemps je crois.
 
En voilà une bonne idée! Je suis partante pour trouver la meilleure pâtisserie de la ville;-)
Et j'ai été une fois au Lufthansa, mais je n'ai pas vraiment visité le coin. Est-ce-que le marché de Nü ren jie existe toujours? C'est par là-bas si je ne m'abuse.
 
Alors qui veut aller faire un tour à la recherche du meilleur gâteau de Pékin? Mariondoc: c'était comment samedi dernier? T'as retrouvé le marché dont tu parlais?