Gardiens de residences - Temoignages / abus

déménager oui, de tout façon faire la guerre ici ça sert a rien. La musique, oui c'est horrible, mais entendre les boom boom c'est encore pire, c'est comme se taper la tête continuellement contre un mure toute la journée.

Donc oui partir, c'est la solution mais que fais tu quand tu paye 6 mois de ton loyer d'un coup... bien obligé de rester... je déménage en juillet, j'espère qu'il vont me donner quelque semaine de répit dans mon nouvel appart avant de recommencer les festivité !

Moi qui vient de la campagne beaujolaise, où on entend une vache qui pète sur l'autre flan de la colline... la chine est un cauchemar, et je suis triste pour ma copine qui me voit pété un câble et insulter les gens de son pays, c'est pas très flatteur.

(ps: désolé kleeb d'avoir pourrit ton topic haha)
 
Je me demande quand meme si le post de Zhu Li Ahn est plus qu'une fanfaronnade, mais j'espere que ses conseils ne trouveront pas trop de preneurs... m'etonnerait qu'ils soient denues de risques et le resultat n'apportera certainement pas plus de paix avec son voisinage.

Et dire que Zhu Li Ahn se vantait des conditions exceptionnelles de sa vie en Chine dans un autre fil icon_couteau

Non seulement il a une drole de mentalite mais aussi un cadre de vie insupportable... rien que le fait d'avoir la musique a fond chez moi me parait un cauchemard, alors etre en lutte permanente avec les voisins, et avec toute la classe que devoile le post de ZhuLiAhn... quelle horreur !

Pourquoi vous ne demenagez pas plutot que de vivre ainsi ??

Lafoy a certainement donne une bonne piste, meme si effectivement dans les condos haut de gamme que j'ai visite a Shenzhen, de nombreux apparts sont livres completement vide et les travaux sont obligatoires pour les nouveaux arrivants, peu importe leurs revenus.

Par ailleurs j'ai beaucoup vecu en serviced apartment en Asie, et ceux ci assurent a la fois le niveau de vie des voisins et l'absence de renovations, a moins que celles ci soient decides par le management. Et en cas de probleme , de nouveau, demenager semble bien plus agreabe que les tortures que ZLA impose a ses voisins et lui meme. Meme sans beneficier de revenus tres importants, on n'est pas oblige de vivre un tel enfer en Chine.

+1 pour le serviced apartement, sauf que tu n'as pas tout à fait le sentiment d'être chez toi, néanmoins pour une mission de quelques mois, c'est un très bon compromis...

je vois que tu n'as pas digéré les remarques que je t'ai fait dans le post dont tu parles et que tu cherches à te venger en me lançant ces quelques petits pics de nouveau...

pour répondre à ta question, pourquoi ne pas déménager???:

Au cas, ou tu n'aurais encore pas remarqué, en Chine, le pays tout entier est en permanence en travaux, certains immeubles n'ont pas 10 ans qu'ils sont déjà détruit pour être remplacé, les routes sont refaites tous les ans ou presque...
La seule solution est celle qu'a donné juliustrip, qui consiste à déménager tous les 6 mois... sauf qu'au bout de 6 mois généralement les travaux sont terminés et avec un peu de bol tu retrouves le calme que tu avais avant et qui était la raison pourquoi tu avais choisi cet appartement et ce quartier... Ce n'est qu'une question de chance.

Mais avec ta fortune colossale ou du moins ton salaire mirobolant dont tu parles régulièrement, pourquoi n'achètes-tu pas un immeuble complet ou une résidence entière? au moins tu ne seras pas dérangé par les voisins.

Quand tu seras réveillé tous les jours à 6:30 même le weekend par un bruit de perceuse assourdissant et la poussière qui te tombe sur la gueule depuis ton plafond ou encore par ton lit qui vibrent à cause de ton voisin qui s'amuse à démolir un mur au marteau piqueur... et en plus quand tu travailles en shift de nuit et que tu es censé devoir dormir la journée... Chose que je ne souhaite à personne, même pas à toi... peut-être que tu comprendras qu'on puisse avoir des pulsions meurtrières poussant à soulager ses nerfs comme on peut...

je pense que n'importe quelle personne du forum autre que Huno ayant vécu la même chose, confirmera.

Et si tu réagis autrement et bien tant mieux pour toi.:)
 
mouais enfin jeter des oeufs ou crever des pneus c'est quand meme tres con, qui que ce soit qui le fasse et peut importe la raison...

dans ce cas on peut meme rajouter:

- quand le chauffeur de taxi fait un petit detour, mettez lui une beigne et volez sa caisse.
- Lorsqu'une mamie vous passe devant au macdo, prenez sa canne, mettez lui une bonne manchette balayette et n'oubliez pas de voler un casque de livreur en partant.
- etc..
 
je n'ai pas mis en pratiques tous les exemples que j'ai cité, même si ils me sont passés par la tête, je suis d'accord il y a des limites à la connerie... mais j'ai quand même eu mes pneus de crevés...
 
waooo alors là désolé de m'écarter encore du poste mais je peux pas ne pas en parler. Ca fait 10 mois que j'habite dans cet appart et j'ai aucun souvenir d'avoir eu un matin tranquille ou une après-midi sans perceuse.

10 mois avec travaux dans plusieurs appartements voisins? Tu habites dans une résidence neuve ou très récente, non? Comme les appartements sont toujours livrés "bruts", c'est toujours les premiers habitants qui vont le gros œuvre et ces travaux sont toujours longs.

En 3 ans a Shanghai, ca nous ait arrivé une seule fois avec l'appartement en dessous et un nouveau propriétaire qui voulait tout refaire, mais les gros bruits genre perceuses ont duré "seulement" 2 semaines (et week-end).

Lorsque l'on a déménagé, les gens des l'agences immobilières nous ont conseiller de chercher dans des résidences d'au moins 5 ou 6 ans, en expliquant que les travaux étaient moins fréquents que dans les résidences récentes. Mais bon après c'est aussi et surtout une question de chance.

Bon courage et bonne chance pour le prochain appartement

Pour en revenir au post initial de Kleeb, ca m'étonne quand même que des gardiens prennent l'initiative d'emmerder des locataires et prennent le risque de se faire virer? Faire le tour des voisins proches en posant la question clarifiera tout ca. Beaucoup de chinois se couchent comme les poules, et l'isolation entre appartements est souvent pourrie, donc c'est très possible que les fêtes organisées aient vraiment dérangé les voisins et qu'ils s'en soient réellement plaint.
 
Dernière édition:
ZLA, tu parles de piques mais il s'agit de souligner que ce que tu ecris est a prendre avec un grain de sel, vu qu'a quelques semaines d'intervalles et pour illuster un point de vue different ton logement passe du paradis sur terre a un cauchemard de promiscuite... d'ou aussi je me demande a quel point tes conseils pour se venger des voisins sont de la fanfaronnade, mais il ne faut pas etre surpris que l'on te creve tes pneux si tu agis meme partiellement de la sorte.

Par ailleurs je ne sais pas ce que mon voisinage vient faire dans ton post car je ne m'en suis nullement plaint - en fait j'ai eu plus de problemes de bruit dans du haussmannien familial des beaux quartiers a Paris qu'en Asie, a cause des planchers en point de hongrie pourris et du bruit de la circulation vu que les apparts y sont beaucoup moins eleves qu'en Asie.

Mais je comprends qu'une partie de vos doleances soient legitimes - mes beaux parents vivent en fait dans leur immeuble de 9 etages dans un quartier populaire et sur la terrasse du toit, ils gardent un chien mechant pour la securite. Il hurle presqu'en permanence ce qui m'est insupportable et doit etre de meme pour les voisins - les immeubles sont tres proches les uns des autres. Si c'est tolere j'imagine que des problemes similaires sont a prevoir dans d'autres habitations. Par contre jai passe plusieurs sejours en serviced apartment en Chine ou le voisinage n'a point gene.

Ce qui me ramene a Huno, avec lequel j'eprouve de l'empathie pour etre entre en conflit avec moults indigenes dans divers pays asiatiques et souvent y avoir eprouve des difficultes de communication, la Chine est encore un pays en voie de devellopement avec un cadre de vie pour la majorite de la population beaucoup moins agreable que celui que l'on a en europe, et si l'on y emigre pour se retrouver avec le niveau de vie des classes moyennes, cela va probablement se reveler frustrant.
 
Dernière édition:
Mon immeuble n'est pas récent, il a une 10aine d'année, mais je crois que ce sont les futur marier qui cherchent bcp et quand ils trouvent ils refont toute la déco pour leur petit nid douillet.
Mon appart commence à littéralement pourrir de l'intérieur (mur trempés, de l'eau qui coule du plafond de la sale de bain etc etc). Pourtant c'est un bel appart que je paye 3200RMB /mois (bien meublé et assez classe).

Je préfère largement vivre dans quelque chose de moins classe mais avoir la paix, j'ai pas toujours vécu dans un super appart et je n'ai pas de standing particulier. Mais en arrivant en chine je me suis dit, tant qu'a vivre ici autant avoir un lieu d'habitation où je me sente bien car dehors c'est la jungle (tout le monde n'est pas fan). Au final ni dehors (j'aime pas Nanjing) ni dedans je me sent bien.

Un jour ma copine voulait faire un interview video pour son école dans mon appart, et à cause du bruit on pouvait pas enregistrer. Alors on a voulu chercher d'où venait le bruit. On est d'abord allé demander au gardien quel appart était en rénovation. On y est allé, il s'est avéré que ce n'était pas celui là qui donnait des coups de burrin. Au final on découvert que c'était pas 1 mais 3 appart qui était en rénovation, un chantier pas possible cet immeuble. On a trouvé celui qui nous cassait les oreilles, on leur a demandé poliment 10min le temps de faire la vidéo, mais bien sure "moi pas comprendre, moi taper c'est tout"
C'est vrai c'est compliqué de faire une pause de 10min, d'avoir un élan de savoir vivre (de quoi ???) et se dire tien, une jeune fille peut pas faire son boulot pour l'école, on va faire autre chose pendant 10min qui fait pas trop de bruit.
... pardon c'est vrai que j'ai émigré dans un pays en vois de développement, faut pas trop en demander... En france j'aurait peut être eu le même résultat me direz vous, mais ici c'est constant, et c'est fatiguant.

D'ailleurs je suis pas vraiment parti en chine parce que je voulais être en chine ou avait un attirance particulière pour la chine comme la plus part d'entre vous. Je pense avoir donc plus de mal à pardonner. J'y suis allé pour le boulot, je pensais pas spécialement pour toujours mais voilà... j'y ai trouvé ma miss... Et l'amour triomphera !! Sinon voilà je me plaint beaucoup sur ça, mais j'aime toujours ma vie en tant qu'expatrier et je préfère être dans un environnement invivable avec ma douce que seul en France sans boulot, j'en suis bien conscient :)
 
Dernière édition:
Marc08, les travaux de mes voisins sont terminés, j'ai donc retrouver mon havre de paix, au coeur historique de la plus belle ville de Chine que j'ai pu visiter jusqu'à présent... Il a bien les chiens de mes autres voisins qui me cassent les oreilles de temps à autre, mais bon que veux-tu, la perfection n'est pas de ce monde.
 
Mon immeuble n'est pas récent, il a une 10aine d'année, mais je crois que ce sont les futur marier qui cherchent bcp et quand ils trouvent ils refont toute la déco pour leur petit nid douillet.
Mon appart commence à littéralement pourrir de l'intérieur (mur trempés, de l'eau qui coule du plafond de la sale de bain etc etc). Pourtant c'est un bel appart que je paye 3200RMB /mois (bien meublé et assez classe).

Je préfère largement vivre dans quelque chose de moins classe mais avoir la paix, j'ai pas toujours vécu dans un super appart et je n'ai pas de standing particulier. Mais en arrivant en chine je me suis dit, tant qu'a vivre ici autant avoir un lieu d'habitation où je me sente bien car dehors c'est la jungle (tout le monde n'est pas fan). Au final ni dehors (j'aime pas Nanjing) ni dedans je me sent bien.

Un jour ma copine voulait faire un interview video pour son école dans mon appart, et à cause du bruit on pouvait pas enregistrer. Alors on a voulu chercher d'où venait le bruit. On est d'abord allé demander au gardien quel appart était en rénovation. On y est allé, il s'est avéré que ce n'était pas celui là qui donnait des coups de burrin. Au final on découvert que c'était pas 1 mais 3 appart qui était en rénovation, un chantier pas possible cet immeuble. On a trouvé celui qui nous cassait les oreilles, on leur a demandé poliment 10min le temps de faire la vidéo, mais bien sure "moi pas comprendre, moi taper c'est tout"
C'est vrai c'est compliqué de faire une pause de 10min, d'avoir un élan de savoir vivre (de quoi ???) et se dire tien, une jeune fille peut pas faire son boulot pour l'école, on va faire autre chose pendant 10min qui fait pas trop de bruit.
... pardon c'est vrai que j'ai émigré dans un pays en vois de développement, faut pas trop en demander... En france j'aurait peut être eu le même résultat me direz vous, mais ici c'est constant, et c'est fatiguant.

D'ailleurs je suis pas vraiment parti en chine parce que je voulais être en chine ou avait un attirance particulière pour la chine comme la plus part d'entre vous. Je pense avoir donc moins de mal à pardonner. J'y suis allé pour le boulot, je pensais pas spécialement pour toujours mais voilà... j'y ai trouvé ma miss... Et l'amour triomphera !! Sinon voilà je me plaint beaucoup sur ça, mais j'aime toujours ma vie en tant qu'expatrier et je préfère être dans un environnement invivable avec ma douce que seul en France sans boulot, j'en suis bien conscient :)


bravo huno pour cette reflexion !!! j'approuve a 200 pourcent ta derniere phrase !!