Gardiens de residences - Temoignages / abus

Kleeb

Membre Silver
16 Nov 2006
24
6
53
(Je ne sais pas trop dans quelle rubrique placer ce post).

Bonjour a tous,

Je viens ici raconter nos mesaventures, en esperant avoir vos avis ou des histoires similaires.

Ceux qui habitent shanghai on surement du remarquer plusieurs fois, que dans certaines residences, les gardiens font du zele securitaire et imposent au locataires des residences des regles trop strictes.
Combien de fois on a pu voir les gens qui veulent garer leur voiture dans des residences se prendre la tete severement avec les gardes qui chaque jour sortent de nouvelles regles.

Bref, venant d'avoir un nouvel appart ou il fait bon faire des grosses soirees, nous nous sommes vu refuser l'entre de 10 amis apres 11heure du soir avec menace d'appeler la police etc. On leur a demander le numero de leur manager qu'ils n'ont jamais voulu nous donner.

Nous nous retrouvons le lendemain avec le soit disant manager des gardes, qui expliquent que tout l'immeuble s'est plaint (nous soupconnont les gardiens d'avoir exagerer l'histoire afin de couvrir leur attitude, alors que plusieurs fois durant la soiree nous avons verifier que nous ne faisions pas trop de bruit), et qu'il est maintenant interdit de ramener des invites apres 21h, sous peine de faire venir la police, voir de nous expulser de l'immeuble.

On se retrouve donc avec un appartement que l'on loue mais ou il nous est interdit de faire venir des invites trop tard... On marche un peu sur la tete la, les gardiens sont au service des locataires, et non l'inverse!!

La derniere solution que l'on voit est de remonter dans la hierarchie et verifier le reglement interieur de la residence si il en existe un.


Avez vous eu des histoire similaire, comment les avez vous resolue ?
Nous sommes en chine depuis un moment et avons resolue beaucoup d'emmerdes, mais la ca m'a l'air d'etre une impasse.
 
Dernière édition:
A part faire arriver les invités par groupe de 2-3, sans dire chez qui ils vont... ça peut le faire. Par contre, si résidence de chinois et que vous êtes les seuls étrangers invitant des étrangers, ça se verra...
Je ne vois pas d'autres solutions ou alors allez demander gentilment (d'abord) au management office comment ça marche. S'il faut négocier à vous de voir mais si vous faites trop de vagues, j'ignore comment votre proprio peut s'en mêler... dans tous les cas, prudence.
 
Nous on avait resolu ca en leur filant des bières dans leur cabanon quand on invitait (beaucoup) de monde.

Les miens ont passe ces 3 dernières années a dormir a leur poste, puis je me plaindre de même?

En fait ca peut venir de tes voisins aussi. Un ami avait des voisins un peu vieux mais surtout super coinces, qui sont venu se plaindre a chaque soirée organisée vers 21h30, alors qu'on avait mis des mots dans les boites aux lettres et dans les ascenseur pour prévenir (nous avons d'ailleurs retrouves ces même mots a l'entrée, ou qq avait rajoute en dessous: cet immeuble abrite des gens qui sont la pour se reposer, et non pas pour écouter votre musique trop forte"

Donc ca dépend du voisinage aussi, pas que des gardiens je pense.
 
Avec les discussions qui sont montes d'un cran, j'ai peur que les paquets de clope et de biere ne suffisent plus...

Finalement je regrete mes anciens gardes qui dormaient aussi.
 
Bonjour,

A Shanghai les residences sont souvent peuples de personnes ages qui se couchent assez souvent tot (20-21H) et qui n'apprecient pas d'etre reveille par une fete de voisinage (etranger ou non).
Locataires mais souvent aussi proprietaires ils sont alles probablement le signaler aux responsables de la residence qui ont pris des mesures.

Voir le probleme avec les responsables de la residence (ex: prendre RV) ou/et contacter les voisins de palier pour discuter du probleme.

Par le dialogue tout est possible.
 
Dernière édition:
Moi je vote pour protester contre les chinois qui percent les mures, ou viennent sonner q votre porte a 8h du mat les samedi et dimanche :)

Haha pareil ! Cela fait plus d'un mois que j'ai mon voisin d'en haut qui refait faire son appart, et il démarre les travaux a 7h pile du matin ! violon
 
pour ceux qui subissent les marteaux piqueurs du week end, vous pouvez allez vous plaindre au management de votre residence car legalement, ils n'ont pas le droit de faire des travaux (bruyants) le week end (dixit mon ex coloc avocate).
 
Haha pareil ! Cela fait plus d'un mois que j'ai mon voisin d'en haut qui refait faire son appart, et il démarre les travaux a 7h pile du matin ! violon

j'ai subbit la même chose pendant 6 mois et en plus je travail de nuit depuis 2 mois, sauf que c'était le voisin du dessous; ceux d'à coté ne font pas de travaux mais sont super bruyant quand même, surtout leurs 2 chiens.

Je me suis vengé en coupant l'électricité et aussi en faisant péter des feux d'artifice sous leur fenêtre à 3:30 du matin:super:
 
Un des seuls pouvoirs qu'ont les gardiens d'une résidence, c'est de te faire ch**r, fais donc quand même attention au ton que tu vas employer avec eux. Ils ne font que leur travail :siffle:. Mieux vaut être ami avec eux, on ne sait jamais peut-etre un jour tu auras besoin d'eux...
 
pour ceux qui subissent les marteaux piqueurs du week end, vous pouvez allez vous plaindre au management de votre residence car legalement, ils n'ont pas le droit de faire des travaux (bruyants) le week end (dixit mon ex coloc avocate).

Il n'y a pas de management chez moi... mais il y a un temple... ptete en allant voir une none...
 
On a refait progressivement copain copain avec le management de la residence et on va tenter se faire oublier quelques jours avant de faire une tentative de soiree soft voir comment ca se passe.
Mais ne pas avoir le choix et en etre reduit a faire carpette devant les gardiens chinois ca fait mal au fesse quand meme... patop
 
offre-leur une bonne bouteille de baijiu au shift de nuit, bien avant que tes invités arriventanim_drunk Mes gardiens ils adorent!
 
Tu es sur que la situation est de la fautre des gardiens ? Si vous faites de nombreuses fêtes en soirée avec des voisins qui veulent dormir, c'est normal qu'il y ait des tensions. Je ne sais pas ce qui est le plus génant, que les gardiens veuille empêcher vos copains de monter ou qu'ils vous envoient la police à répétition. Si votre style de vie ne correspond pas avec votre voisinage et que vous ne voulez pas changer ce style de vie, au moins changez de voisinage...
 
Pour en revenir au thread, je pense aussi que les fêtes un peu tard si c'est arrivé souvent (ou meme deux ou trois fois) mettre une annonce dans les boites aux lettres pour l'annoncer ne changera en rien le problème, il y aura quand même toujours du bruit. Je peux comprendre que s'il y a eu des problèmes avant, les voisins qui se sont plaint, les gardes soient réticents en voyant des/un groupe de 10 personnes arriver après 23h avec des bouteilles d'alcool. C'est sûr que c'est pas pour faire une séance de spiritisme...

Les gens de ton immeuble surtout des familles, personnes agées sont là depuis longtemps je suppose et je peux comprendre que ca les ennuient d'assister à des " grosses soirees" comme tu dis toutes les semaines et même une fois par semaine. En plus le nombre de 10 personnes pour une fête d'étrangers c'est un minimum, c'est souvent plus.

Donc entre changer son voisinage, ou changer d'appart, je vote pour le changement d'appart ou faire la fête ailleurs. Malheureusement ca sera comme ca.

Ca m'est arrivé aussi quand j'ai enménagé, n'ayant aucun recours, j'ai décidé de ne plus faire de grosse fêtes et d'adopter profil bas. J'imagine aussi des étrangers venant dans l'immeuble de ma grand mère commencant à faire des grosses fêtes toutes les semaines, ca ne plairait pas.

Je doute pour le terrain d'entente, c'est malheureux mais c'est comme ca. Option, se calmer un temps puis en refaire une en amenant les gens par groupes de 2 ou 3 personnes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Lien retiré

Si c'est des soirees comme ca avec collier de (clebs) , je comprend les voisins ..ptdr
Moderateurs a vos outils :D....

Alex est super sympa ....

Et avant d'exiger des droits en Chine , demande toi d'abord quels sont tes devoirs vis a vis de la population Chinoise !!!

S_Je_sors
 
Dernière édition: