Garder la French Touch en Chine

French touch

  • On l'a ou on l'a pas !

  • C'est quoi?

  • tout sauf ca !


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
"On s'habitue vite à la beauté. Comme à la laideur. Comme à tout, sans doute." Ainsi qu'aux photos surprises de M. Lafoy :rolleyes:
 
Bonjour Lafoy,
Si je peux permettre, le regard n est pas naturel et pas tres french touch justement :)
(comme ecit par Buhao, tu joues l americain)

D ailleurs, question?
A l hotel au ptit dej':
Vaut il mieux avoir des voisins de tables en jogging, pas rases,... mais heureux et souriants?
Ou vaut il mieux avoir des voisins de table deja propre sur eux, bien sape, ... mais tirant la gueule?
 
ouais mais la tu joues l'americain... (ou mauvaise presse sur bjc)

Et ca nous donne pas encore la demarche du comment etre un bon francais en chine !
Bonjour Buhao
Il y a tellement de facons d'etre francais que cela est difficile a determiner , tout depend de ton education ,de ton milieu et de tes manieres et attitudes en societe et surtout dans les endroits ou tu evolues mais ca c'est de partout et pas uniquement en Chine !

Apres que cela plaise ou non , peu importe .... ;)
 
Bonjour Buhao
Il y a tellement de facons d'etre francais que cela est difficile a determiner , tout depend de ton education ,de ton milieu et de tes manieres et attitudes en societe et surtout dans les endroits ou tu evolues mais ca c'est de partout et pas uniquement en Chine !
La question c'est de savoir avec ou sans chaussette !
upload_2016-1-7_10-38-5.png
 
La question c'est de savoir avec ou sans chaussette !
Voir la pièce jointe 79300
Mon cher Buhao
Les us et coutumes a base d’images d'Epinal me laisse indifferent .:)
Mais pour repondre a ta question , je ne porte que des chaussettes en fil d'Ecosse qui sont ensuite exclusivement lavees a la main et changees parfois 2 fois par jour suivant les circonstances * , et des que ces dites chaussettes presentent un leger defaut d'aspect elle passent directement dans la case chiffons , pour etre plus precis l'an dernier j'ai acquis environ 30 paires de ces accessoires !

* Exemple : si je voyage en avion , apres le vol arrive a l'hotel ou ailleurs douche et nouveaux sous vetements systematiquement , tout comme de chemise par la meme occasion .
 
Dernière édition:
Dans les comportements français qui font partie de la French touch:
  • Avoir un avis sur tout et le faire savoir, quitte à râler ou avoir l'air arrogant.
  • Savoir tout tourner en dérision et s'amuser de tout, quitte à paraître irrespectueux.
un assez bon résumé il me semble
 
Au vu des nombreux Français que j'ai pu rencontrer à l'étranger (en Chine ou ailleurs), il me semble que la plupart d'entre eux ont su garder "la French touch".
Je dirais même que l'éloignement de la mère patrie entraîne souvent un renforcement, conscient ou inconscient, des comportements/attitudes typiquement "frenchies" des Français expatriés. Sans vouloir faire de la psycho à 2 balles, je pense que c'est une sorte de réaction au fait que, en étant plongé dans un environnement étranger, on a tendance à (inconsciemment sans doute) se sentir un peu menacé dans son identité et que la dite identité aura tendance à ressortir un peu plus.
 
Au vu des nombreux Français que j'ai pu rencontrer à l'étranger (en Chine ou ailleurs), il me semble que la plupart d'entre eux ont su garder "la French touch".
Je dirais même que l'éloignement de la mère patrie entraîne souvent un renforcement, conscient ou inconscient, des comportements/attitudes typiquement "frenchies" des Français expatriés. Sans vouloir faire de la psycho à 2 balles, je pense que c'est une sorte de réaction au fait que, en étant plongé dans un environnement étranger, on a tendance à (inconsciemment sans doute) se sentir un peu menacé dans son identité et que la dite identité aura tendance à ressortir un peu plus.
Euh... la french touch c'est pas manger ni meme renforcer son amour pour la mere patrie...
La french touch c'est ce ptit truc qui fait comme l'effet d'une signature personelle de soi. Et de ce que je vois autour de moi en chine c'est justement pas trop ca.
je dirais 1 sur 10...
 
Euh... la french touch c'est pas manger ni meme renforcer son amour pour la mere patrie...
La french touch c'est ce ptit truc qui fait comme l'effet d'une signature personelle de soi. Et de ce que je vois autour de moi en chine c'est justement pas trop ca.
je dirais 1 sur 10...
Euh, je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire (ou c'est moi qui me suis mal exprimé, c'est possible aussi).
L'amour pour la mère patrie n'a absolument rien à voir dans ce que je voulais dire, mais alors absolument rien.
Je parlais juste de la manière d'être et de se comporter: j'ai l'impression que, dans un milieu étranger, les petits comportements typiquement frenchies
ont tendance à se renforcer, et que c'est peut-être dû au fait qu'inconsciemment on a tendance à renforcer les petites idiosyncrasies qu'on ne
montrerait peut-être pas autant "chez soi".
Il me semble d'ailleurs que le forum BJC en est une assez belle illustration: la plupart des intervenants les plus réguliers (moi y compris) sont
vraiment souvent à la limite de la caricature de l'image d'Epinal du Français argumenteur/râleur/pipoteur/ironique...
 
Dernière édition:
Il me semble d'ailleurs que le forum BJC en est une assez belle illustration: la plupart des intervenants les plus réguliers (moi y compris) sont
vraiment souvent à la limite de la caricature de l'image d'Epinal du Français argumenteur/râleur/pipoteur/ironique...
:) je t'ai pas encore vu raler ! mais bon les francais ca ralent pas mal ouais.


D'ailleurs petit message perso :
Félicitation a la maman qui a claqué son gosse a l'aeroport devant tout le monde : ya que comme ca que ca rentre !;)
 
La French Touch est en soit, elle meme diversifiee. Pour ma part, j'ai plutot la Elsass Touch, en atteste nos amis bjrchinois m'ayant cotoyes en soiree. :D