Garde partagée à Shanghai

S

Simon

Guest
Bonjour

Nous nous installons à Shanghai avec notre bébé de 15 mois et nous cherchons des informations sur les gardes d'enfant. En fait nous savons bien que le coût d'une ayi est dérisoire mais nous ne pensons pas que rester seul toute la journée avec une ayi soit le plus épanouissant pour un bébé.

Le problème des crèches pour étranger est que les tarifs sont inabordables (à moins que vous ayez d'autres infos !).

Aussi, nous aimerions beaucoup trouver d'autres familles, dans le même cas que nous, avec lesquelles organiser des gardes partagées à la française : plusieurs bébés ensemble c'est meiux que chacun chez soi avec sont ayi.

Nous résidons dans la concession française. Si vous êtes intéressés ou avez des infos à apporter, merci de répondre sur ce site.

A bientôt !
 
Bonjour,

J'avais lancé le même sujet en arrivant sur Shanghai.:)

Nous ne sommes pas dans le même coin que vous, ça ne sera pas possible pour nous.

Par contre, pour l'épanouissement des petits, et en attendant l'école, vous avez les centres GYMBOREE. Vous pouvez l'inscrire à 1 ou plusieurs cours par semaines: théatre, art ou musique. Les cours durent 45 minutes en moyenne. Le reste du temps, vous avez accès aux installations. Les profs sont supers et dispensent les cours en très bon anglais et en chinois.

Pour être plus concret, voici la formule pour laquelle nous avons opté :

Abonnement 6 mois : 2 cours par semaine, Mercredi et Samedi. environ 800 €.

Sachant que si vous ratez un cours, il est reporté et ce dans la limite de 18 mois. Plusieurs formules existent.

le site internet pour vous renseigner : www.gymboree.com.cn

Bon courage et bonne installation !
 
Merci pour l'info ! Mais ça reste un peu cher. J'aimerais essayer de trouver une solution plus "locale" parce que nous n'avons pas les conditions d'expatriation idéales.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur...
 
Je vous rassure, nous non plus, ne sommes pas de vrais "expatriés"... Mais puisque nous avons monté notre structure, nous avons pris le parti de même notre fils dans des conditions idéales, et ce aussi pour avoir l'esprit tranquille et nous concentrer sereinement sur notre entreprise.

Nous avons combiné GYMBOREE avec une nounou (AYI) : 2200 RMB par mois dont 3 semaines de vacances.

Si vous cherchez une bonne AYI, faites moi signe, je vous donnerais le contacts d'une agence par laquelle nous sommes passés. Ils sont très pros et encadrent vraiment bien la recherche. Nous avons trouver la bonne nounou au bout de 2 entretiens !

Bon courage!
 
2.200 Yuans par mois c'est raisonable.

Si on ne trouve pas d'autres parents dans notre coin pour une garde partagée, on fera sans doute comme vous !

Je veux bien l'info sur la société d'Ayi en question.

Vous pouvez me joindre sur simon_tsouderos@yahoo.fr

Merci pour tout !
 
Bonjour,

Nous allons tres bientot (debut fevrier) nous installer a Shanghai avec nos 2 filles de 25 mois et 8 mois. Je vais chercher pour la plus agee une ecole internationale mais probablement une nounou pour la plus petite. Je serais interessee par le site de l'agence aidant a la recherche de nounou.

Et si vous avez des noms d'ecoles internationales bien je suis preneuse ! Ainsi des les quartiers sympas ou vivre ! Et meme des contacts pour notre arrivee, j'avoue etre un peu stressee par ce changement !

Je m'appelle Marina, mon email : mscotto13@hotmail.com

Et bonne annee a tous!