Garantie produit

Tout ca c'est bien beau mais souvent avec les usines chinoises, une fois que tu as paye le produit a 100% (et souvent avant shipment), tu peux toujours te brosser pour la claim a la livraison.

Il faut quand meme avec un historique fort avec une usine pour qu'elle accepte ce genre de reclamation, et surtout etre un client important pour eux qu'elle ne veut pas perdre. Le petit client nouveau, ils s'en foutent un peu...

Enfin d'accord avec Karu. Il faut quand meme avoir une vraie solution pour les clients meme si tu es dans ton droit juridiquement. Mais j'avoue que je ne sais pas quoi te proposer...

Bonjour,

C'est tout à fait exacte et cela relève du bon sens.

C'est ce que nous disons toujours à nos clients: n'allez pas croire que vous allez poursuivre ou pouvoir obtenir quelquechose d'un fournisseur chinois une fois que vous aurez payé 100% de la marchandise.

C'est la raison pour laquelle le contrôle qualité AVANT embarquement et avant paiement est primordial lors d'une opération d'import export. Vérifiez la qualité vous même si vous le pouvez, dans le cas contraire (si vous n'avez pas le temps de le faire) faites envoyez quelqu'un pour vérifier la qualité et la conformité de votre marchandise, car cela ne vaut pas le coup d'économiser le prix d'un service lorsque des sommes d'argent importantes sont mise en jeu sur une opération et prendre des risques qui pourraient à terme vous couter bien plus cher.

Pour le SAV, le plus simple dans le cas du posteur, qui ne semble pas pouvoir faire de réparation ou de maintenance, est effectivement de faire un échange standard en important et stockant une quantité plus importante que prévue.

Cordialement
 
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Bonjour,

C'est tout à fait exacte et cela relève du bon sens.

C'est ce que nous disons toujours à nos clients: n'allez pas croire que vous allez poursuivre ou pouvoir obtenir quelquechose d'un fournisseur chinois une fois que vous aurez payé 100% de la marchandise.

C'est la raison pour laquelle le contrôle qualité AVANT embarquement et avant paiement est primordial lors d'une opération d'import export. Vérifiez la qualité vous même si vous le pouvez, dans le cas contraire (si vous n'avez pas le temps de le faire) faites envoyez quelqu'un pour vérifier la qualité et la conformité de votre marchandise, car cela ne vaut pas le coup d'économiser le prix d'un service lorsque des sommes d'argent importantes sont mise en jeu sur une opération et prendre des risques qui pourraient à terme vous couter bien plus cher.

Pour le SAV, le plus simple dans le cas du posteur, qui ne semble pas pouvoir faire de réparation ou de maintenance, est effectivement de faire un échange standard en important et stockant une quantité plus importante que prévue.

Cordialement

Le probleme mon tres cher collegue ,c'est que certains produits sont defectueux apres 2 a 3 mois d'utilisation. On controle d'apres un cahier des charges rigoureux , mais apres les pepins sont legions sur certains articles et on ne peut garantir la fiabilite de ces articles durant la periode d'utilisation ce serait mentir a nos clients .

Le controle de qualite est essentiel voir vital ,mais nous ne sommes pas des devins et nous controlons en moyenne de 15% de la production a l'usine en 3 visites suivant une technique bien specifique.

Dans le domaine du Led par exemple nous sommes oblige de martyriser des articles preleves dans les commandes en nos locaux durant 96 H ,car un simple QC a l'usine ce n'est pas suffisant surtout dans les nouveaux produits de haute technologies .

Apres chacun sa technique pour faire jouer les garanties ...
 
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Bonjour,

Je suis d'accord, certains produits sont sensibles et peuvent être défectueux après plusieurs mois d'utilisation, et effectivement diffiçile d'être devin comme vous le signifiez.

Les contrôles qualités en usine cependant, ne servent pas qu'à observer l'aspect externe des produits.
Les "construction check" et "assembly check" sont aussi l'occasion de vérifier le montage des composants (cela va-t-il chauffer rapidement ou non), les matériaux utilisés (composants fixés proprement ou bien avec une grosse dose de glue prête à fondre et à endommager l'appareil), les "function test" sont aussi l'occasion de vérifier si les sécurités et les asservissements des régulateurs (en température par exemple) font bien leur travail pour éviter surchauffe et inflammation par exemple sur les produits électriques.

Enfin, pour ce qui est des tests sur longue durée, le mieux est carrément de soumettre les produits à des stress tests en laboratoire accrédités et certifiés, cela permet au client de se protéger un minimum d'un point de vue juridique et de reporter la responsabilité sur ces organismes en cas de problème.

La garantie est toujours un problème délicat à traiter, et c'est là tout le problème lorsqu'un importateur fait l'intermédiaire entre l'usine et le consommateurn, car étant donné que c'est lui qui fait rentrer les produits sur le territoire, c'est sa responsabilité qui est engagée.