Garantie internationale

Agathe da blues

Membre Silver
17 Août 2008
113
0
51
Luwan
Ah la Chine, tu m'étonneras toujours...

J'ai apporté mon ordinateur HP acheté en France en décembre 2008 (+ garantie internationale d'un an) au centre de réparation ad hoc pour un gros problème de carte mère.

Réponse plus qu'inattendue du centre HP : En Chine, le délai de garantie d'un an ne prend pas effet à la date d'achat mais à la date de sortie de l'entrepôt. En gros, ils me disent que le produit est arrivé à la Fnac en septembre, et que je serais sympa de leur payer la somme de 3500 RMB, et xiexie.

Evidemment, le document qui énonce les conditions de ma garantie stipule que c'est la date d'achat qui fait foi, mais que "l'étendue des prestations de garantie peut varier selon les normes locales en vigueur."

Je vous pose donc la question à 100 000 dollars (ou à 3500 RMB, au choix) :

Y A-T-IL UNE LOI CHINOISE QUI STIPULE QUE LA GARANTIE NE PREND PAS EFFET A LA DATE D'ACHAT ?

Je trouve que leur excuse est un peu facile, étant donné que je n'ai aucun moyen de vérifier la date de sortie de l'entrepôt (et perso ça m'étonnerait qu'un portable soit resté à la Fnac 3 mois au moment des fêtes de Noël, je dis ça, je dis rien...).

Merci pour vos réponses.