Galette des rois a shanghai

en parlant ce cela, je suppose qu'il n'y a aucune chance de trouver une "couronne des rois" ou "coque" bordelaise à Shanghai ?

taobao ;)
Par contre vu les MOQ, tu pourras en envoyer à quelques membres BonjourChine.
 

Fichiers joints

  • taobao.png
    taobao.png
    344,7 KB · Vues: 20
Et du coup, point de vue gout et taille, ca donne quoi?
J'ai bien envie d'en acheter une cette annee, ca fait longtemps
 
A la boulangerie du comptoir de pierre gagnaire ils sont aussi pas mal réactifs; a voir s'ils peuvent faire ce type de galettes
 
Et du coup, point de vue gout et taille, ca donne quoi?
J'ai bien envie d'en acheter une cette annee, ca fait longtemps

Taille 4 personnes, gout plutôt bon (nettement meilleure que Carrefour de Gubei chez qui je n'en ai pas vu cette année mais peut etre que je suis passé trop tot), j'ai été livré 30 min après ma commande.
 
A la boulangerie du comptoir de pierre gagnaire ils sont aussi pas mal réactifs; a voir s'ils peuvent faire ce type de galettes

Très bonne addresse.
J'ai rencontré leur chef (celui des gâteaux) et c'est pas mal du tout. Mais, il me semble qu'il soit parti depuis.

En tous cas, très bonne addresse pour les gâteaux.

Je serais curieux de tester s'ils ont une galette des rois..
 
Comment reconnaître une bonne galette des Rois ?

On adore le rituel de la galette des Rois à la frangipane ou de la couronne briochée aux fruits confits pour l’Épiphanie. Mais à quoi faut-il faire attention lorsqu'on la choisit ? Deux professionnels nous livrent leurs conseils.

Extrait : À peine les bûches ont-elles quitté les vitrines des boulangeries et pâtisseries que l’incontournable gâteau des Rois signe son grand retour. Consommé traditionnellement à l’occasion de l’Épiphanie, la galette est devenue une véritable entité de la gastronomie française. Galette à la frangipane dans le Nord de la France et pain brioché aux fruits confits dans le Sud, le débat déchaîne les foules (au moins autant que celui qui oppose pain au chocolat et chocolatine). Mais comment reconnaître une galette faite maison, bien équilibrée et correctement cuite ?

 
Comment reconnaître une bonne galette des Rois ?

On adore le rituel de la galette des Rois à la frangipane ou de la couronne briochée aux fruits confits pour l’Épiphanie. Mais à quoi faut-il faire attention lorsqu'on la choisit ? Deux professionnels nous livrent leurs conseils.

Extrait : À peine les bûches ont-elles quitté les vitrines des boulangeries et pâtisseries que l’incontournable gâteau des Rois signe son grand retour. Consommé traditionnellement à l’occasion de l’Épiphanie, la galette est devenue une véritable entité de la gastronomie française. Galette à la frangipane dans le Nord de la France et pain brioché aux fruits confits dans le Sud, le débat déchaîne les foules (au moins autant que celui qui oppose pain au chocolat et chocolatine). Mais comment reconnaître une galette faite maison, bien équilibrée et correctement cuite ?

Tu t’en taille une part, pi si c’est goûtu, c’est que c’est d’la bonne.
 

Épiphanie : galettes des Rois, brioches et traditions


1641057660899.png

Le jour de l’Épiphanie, on fête les Rois. Cette fête chrétienne, qui célèbre la présentation de Jésus aux trois Rois mages, a inspiré en France depuis le Moyen Âge une coutume gastronomique pour le plus grand bonheur de nos papilles. La galette des Rois, dotée de son incontournable fève, se déguste le premier dimanche qui suit le 1er janvier. On craque pour les créations des chefs pâtissiers mais aussi pour les galettes et brioches maison, traditionnelles ou originales, garnies de pommes, de caramel, de chocolat, ou même de fruits exotiques. Une question subsiste : qui portera la couronne ?

 
Fête chrétienne reprise à une fête paienne, tout comme Noël.

Bah Dieu qui s'ecrit Deus en latin vient en fait de Zeus, une divinite greque. Comme quoi, tout se recycle, meme les divinites.