Galette des rois a shanghai

Toi t'as jamais fais de pate feuillettee!

- Si

- Faut acheter de la pâte feuilleté déjà faite sinon effectivement c'est plus compliqué et largement plus long.
 
Pour ceux qui habitent près du Lycée français à Qingpu (livré à domicile). Livrée à domicile, il faut précommander. Excellente mais plus cher :
 

Fichiers joints

  • image1.jpg
    image1.jpg
    83,8 KB · Vues: 31
Tout est question de ce à quoi tu compares... vs une top patisserie francaise c'est pas la meme chose... mais la galette des rois de Sunflour est bien meilleure que celle du Carrefour de Gubei.

Ensuite j'avais trouvé celle de Brioche Dorée encore meilleure l'année dernière mais ils n'en font plus... donc ca reste la meilleure des options à ma connaissance (j'ai pas essayé la boulangerie Daniel cette année car c'est un peu loin et galère à organiser un dimanche aprem pour un lundi).
En effet, j'ai rien de mieux a proposer sur Shanghai. C'est ce qui me peine d'autant plus.
 
En effet, j'ai rien de mieux a proposer sur Shanghai. C'est ce qui me peine d'autant plus.
Bonjour a tous,
Vous pouvez tester la galette des rois de Mavilla, je l'ai trouvée vraiment excellente comparée a tout ce qui se fait sur Shanghai.
Livraison gratuite sur Must Grill (wuding lu / changde lu) et livraison possible partout (connais pas les prix...)
Pas encore testé la version pomme, mais ce n'est plus une galette des rois, bien que ça ne doit pas être mauvais
Leur wechat : MavillaShanghai
Thomas
 

Fichiers joints

  • mmexport1452577378022.jpg
    mmexport1452577378022.jpg
    141,8 KB · Vues: 28
Bonjour a tous,
Vous pouvez tester la galette des rois de Mavilla, je l'ai trouvée vraiment excellente comparée a tout ce qui se fait sur Shanghai.
Livraison gratuite sur Must Grill (wuding lu / changde lu) et livraison possible partout (connais pas les prix...)
Pas encore testé la version pomme, mais ce n'est plus une galette des rois, bien que ça ne doit pas être mauvais
Leur wechat : MavillaShanghai
Thomas
Et quid d'un gateau des rois ? Pour moi c'est brioche aux fruits confits plutot que ces galettes des rois, a base de pates feuillettees fourrees de creme frangipane :s
 
Pour ceux qui habitent près du Lycée français à Qingpu (livré à domicile). Livrée à domicile, il faut précommander. Excellente mais plus cher :

Attention a ce qui est écrit sur le flyer: même en commandant avant 8PM, il ne livre pas le matin mais l’après midi. Puis il rajoute 50 rmb pour la livraison.
 
Salut à tous,
perso ça me fait bien baver tout ça. Z'ont de la chance sur Shanghai, en fait vous ne savez plus laquelle choisir!! 4 ans que j'ai envie d'une galette!! Alors si qq'1 sait si c'est trouvable sur taobao, ça serait cool de donner le lien.
 
Plutôt bonne chez Madelaine sur la Gaojing lu (Qingpu), en revanche il n'y avait pas de fève. Le magasin nous a indiqué sans sourciller que le cuisto oubliait d'en mettre une fois sur deux, ou que peut-être qu'il n'en avait plus. Bref si vous voulez manger de la frangipanne c'est ok, mais si c'est pour tirer les rois avec famille et amis, achetez ailleurs !
 
Bonjour a tous,
Vous pouvez tester la galette des rois de Mavilla, je l'ai trouvée vraiment excellente comparée a tout ce qui se fait sur Shanghai.
Livraison gratuite sur Must Grill (wuding lu / changde lu) et livraison possible partout (connais pas les prix...)
Pas encore testé la version pomme, mais ce n'est plus une galette des rois, bien que ça ne doit pas être mauvais
Leur wechat : MavillaShanghai
Thomas
Pareil, la galette frangipane pour 6 personnes a 98 RMB, tres bonne.
Faut que j'en rachete une d'ailleurs.
 
FYI quand on a appelé hier Sunflour ils ne faisaient plus de Galettes des rois.
Comme l'année dernière c'est Brioche Doréé qui a arrêté d'en faire, il ne restait plus grand chose...

Je suis donc passé par une pub sur Shanghaiist pour une boulangerie francaise dans la concession que je ne connaissais pas (cf : Galette des Rois à Shanghai 2017).
 
Dernière édition:
Pour eviter ce genre de desagrement il y a la possibilite de faire sa galette soi meme , ca demande certes un peu de temps et d'huile de coudes ! Mais au moins vous savez ce que vous degustez ...


La pâte feuilletée inversée


La pâte feuilletée inversée, c'est comme la pâte feuilletée classique, mais au lieu de mettre le beurre à l'intérieur de la détrempe, en fait l'inverse : on place la détrempe à l'intérieur du beurre.
Cette technique, pas beaucoup plus difficile que l'autre (avec un peu d'entraînement !), donne une pâte feuilletée super croustillante, qui lève beaucoup mieux que la pâte feuilletée classique, et qui est délicieuse ! C'est donc l'idéal pour les galettes des rois, pithiviers, vol-au-vent, bref toutes les recettes où l'on a une garniture enfermée à l'intérieur de la pâte.

Source et recette

Recette Galette des rois à la frangipane

On ne change pas une recette qui marche Découvrez ou redécouvrez la recette de galette des rois frangipane, rapide à réaliser, et pleine de saveur. N’allez pas forcément mettre 10 ou 20 euros dans l’achat d’une galette lorsqu’il vous en coûtera 6 ou 7 pour la faire maison ...

Source et recette

Bon dimanche a toutes et a tous , egalement tout mes voeux de reussite pour votre soiree du nouvel an !
 
en parlant ce cela, je suppose qu'il n'y a aucune chance de trouver une "couronne des rois" ou "coque" bordelaise à Shanghai ?
 
Bon comme le boulanger que j'ai eu par wechat a été très réactif et qu'ils retirent les galettes périmées et que je n'ai pas envie que ce soit le boulanger en vacances en France qui trinque... Je retire le thread et laisse juste les message de Lafoy et MTT et merge avec un ancien sujet sur les galettes.

J'étais énervé sur le moment mais y a pas mort d'homme et le principal c'est que d'autres personnes ne se retrouvent pas avec des galettes moisies.

Comme dit @Orang Malang j'ai juste pas de pot avec les galettes des rois ;)
 
en parlant ce cela, je suppose qu'il n'y a aucune chance de trouver une "couronne des rois" ou "coque" bordelaise à Shanghai ?
Pour la couronne des rois no souci : Burger King...:rolleyes:

De rien...
 
2018 s'annonce comme une année exceptionnelle pour les glands... :rolleyes:

Je pense avoir tiré la fève...