Galette des rois a shanghai

Rappel des adresses de Paul pour les nouveaux ...

PAUL at RED HOUSE
1F, 843 Middle Huaihai Road
Téléphone : +86 (21)5465 9350

J'avais aussi vu l'adresse sur le site internet de Paul et je m'y suis rendu le weekend dernier mais sachez qu'il n'est pas encore ouvert ... dommage. J'ai du me rabattre sur celui de XinTianDi ;)
 
J'ai vu la taille des galettes sur ton Blog Fred et les prix ici...
PAUL c'est la fête!
Plus cher qu'en France les galettes.

Non celles au chocolat n'existent pas chez nous, c'est uniquement une invention pour les goûts des chinois.
 
Niveau création c'est sur qu'ils ont pas attendu d'etre en chine pour le faire, la galette c'est comme le pain ils en font de toutes les couleurs et pour tous les gouts.

La chocolat réponds a un gros manque en terme de marché ici, les produits aux chocolats sont vraiments sans gout ou de mauvais gout (avis perso)... bref rare est le vrai et bon chocolat.

Amis suisses et belges je vous laisse la parole, qu'en pensez-vous ?
 
J'ai vu la taille des galettes sur ton Blog Fred et les prix ici...
PAUL c'est la fête!
Plus cher qu'en France les galettes.
Tiens je n'avais pas vu le message de Guilhem.
Oui Paul est cher en Chine (un peu + qu'en France) mais un peu de douceur (culinaire) sucrée comme on l'aime en France, ça n'a pas de prix :langue:
 
Effectivement chez Patisserie de France ils en ont. A carrefour gubei également.
 
il y en a d'excellentes chez Sunflour sur Anfulu. j'ai gouté les 2 sortes (frangipane et brioche) et ma préférence va à la brioche. mais les 2 sont vraiment excellentes. d'ailleurs je vous recommande l'ensemble des produits car tout est vraiment bon et pas cher.
 
il y en a d'excellentes chez Sunflour sur Anfulu. j'ai gouté les 2 sortes (frangipane et brioche) et ma préférence va à la brioche. mais les 2 sont vraiment excellentes. d'ailleurs je vous recommande l'ensemble des produits car tout est vraiment bon et pas cher.

oui moi aussi j'ai essayer le produit de Sunflout, c'est vrai qu'il font des excellentes et pas cher.
 
Concernant patisserie de france ils n'en font que sur commande m'ont ils dit et je vous recommande pas de leur commander quoi que ce soit...
Voir : Lien retiré

Sinon celle du Carrefour de Gubei est pas chère ils en ont en stock sans avoir a commander et ca vaut pas forcement les meilleures galettes faites en France mais c'est très correct.

Pas essayé Sunflour mais à tester apparemment !
 
Ca fait un moment que j'ai envie de checker la boulangerie Sunflour....elles sont a combien les galettes des rois (frangipane et brioche)?
 
J'ai testé les frangipanes qui sont franchement bonnes. 80 kuai pour 8 personnes. Je ne regrette pas ;-) Les brioches sont un peu moins chères je crois. Bon appétit!
 
aucune idée de la fabrication, mais en tout cas tous les produits sont bons. et pour la galette brioche, elle est très bonne également.
 
Ma copine n'aime pas la frangipane...je voulais juste lui faire decouvrir la tradition mais du coup j'ai du bouffe la galette!

M'en fout j'ai eu la feve :)
 
Cette année tu peux lui faire goûter la brioche des rois! (mais bon courage si c'est encore toi qui dois tout manger)

Pour les plus téméraires (et patients aussi) j'ai une Lien retiré sympa:
Ingrédients :
500 g Farine
60 g Sucre en poudre
25 g de Levure du boulanger
10 g de Sel
5 Œufs
300 g de beurre
250 g de Fruits confits (150g coupés en dés pour incorporer à la pâte et 100g pour décorer la brioche)
1 cuillère à soupe de sucre en grains

Préparation :
Pour le levain : délayer la levure dans un peu d’eau tiède avec 50 g de farine et une pincée de sucre. Laisser reposer 1 h dans un endroit tiède.


Dans un cul de poule mettre le reste de farine, le sucre, le beurre en pommade, les oeufs entiers. Bien mélanger l’ensemble et rajouter le levain.
Mettre la pâte en boule dans un saladier, recouvrir d’un torchon et laisser gonfler 3 h à température ambiante.


Reprendre la pâte et mélanger rapidement les fruits confits coupés en cubes.
Faire une boule. Enfoncer le poing pour faire un trou au milieu et agrandir le trou en étirant la pâte de façon à former un boudin cylindrique.
Poser sur une plaque huilée et laisser reposer encore 1 heure.


Dorer à l’oeuf battu, saupoudrer de sucre en grains et faire cuire à four préchauffé à 150°C pendant 30 mn.
Garnir le gâteau froid de fruits confits coupés en lamelles.