Galère a Suzhou,

  • Auteur de la discussion SuperForumBot
  • Date de début
S

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
1 147
Ratings
1
78
www.bonjourchine.com
#1
Nous sommes partis ce week-end à Suzhou avec l’intention de visiter cette ‘ fameuse’ exposition de la soie qui se déroulerait selon les dires des chinois et certain site web d’information, chaque année a la même période et devait se clôturer ce week-end prochain.
D’abord la gare : on a probablement pas trouvé le bon guichet (le seul en Anglais) parce qu’il n’y a pas de 1 classe ! Alors que tout le monde sur ce site conseille de prendre des tickets de 1 classe. Y a t’il un guichet spécial pour l’achat des premières ? En tout cas impossible d’avoir l’info et comme il n’y avait plus que des places debout nous avons décidés de prendre le bus.
Ensuite à Suzhou nous avons perdu beaucoup de temps et d’énergie à essayer de trouver cette exposition. Nous avons quand même trouvés deux chinois ‘anglophones’ qui nous ont écrit des adresses en bon chinois pour les taxis. Résultat nous nous sommes retrouvés au parc d’attraction de la ville et sur les rives d’un lac bien en dehors de la ville. 100 y de taxi. Ensuite nous avons renoncés et avons visités les différents jardins. A l’office de tourisme de Suzhou on nous a ensuite déclaré, sans aucune surprise : nous n’étions pas les seuls, que l’information était fausse et qu’il n’y avait pas de festival de la soie.
Alors festival ou pas festival ?
Beannecy
_________________
Un général ne se rend jamais- même a l’évidence !


Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai