Fuzhou

wariorz

Membre Gold
22 Juil 2007
138
0
56
南京,白下区
Bonjour,

Je cherche des informations sur la ville de Fuzhou dans le Fujian.

Je vais bientot aller m'y installer et je voudrais en savoir plus sur cette ville.

Merci pour vos reponses.
 
Fuzhou est une ville relativment petite, bien que capitale de la province elle n'est pas la ville la plus improtante... Voir Xiamen bien plus dynamique et agreable!!
La ville ne presente rien d'expetionnel, assez moche et sale...

La province est apr contre tres joli, montagne et vallee sauvage offre un magnifique paysage d'asie... qui a contribue a isole le Fujian!

A ma connaissance tu as une petite communaute de Francais (10-20) grace a la presence de notre fabricant national d'alternateur....
 
Les conditions de vie dependent de tes moyens. Clairement c un petite ville de provinvce chinoise isolee... tu vas avoir 3-5% de la population qui parle anglais, et une vie tres chinoise sans veritable alternative. Shanghai, GZ ne sont pas si loin et des we plus cosmopolite peuvent s'organiser facilement.

Ce qu'il y a a faire, boire des coup avce les potes, et visiter la campagne...

Plus des questions seront presices mes reponse le seront...
 
En fait, je vais plutot etre bien paye.

Je cherche des infos sur le cout moyen de la vie, pour les apparts, pour la bouffe et tout ce genre de choses.

Ensuite, je pars avec ma femme qui est chinoise et mon fils.

Ma femme ne connait pas ce coin, elle est originaire de Zhengzhou, Henan.

Apres, j'aimerais avoir une idée des choses a faire comme loisirs sur place.

Et avoir une idee des prix pour des billets d'avions pour aller a ZZ, et Shenzen.

Savoir s'il y a un endroit dans le coin qui ressemble a Sanya (ressemble un peu)?
 
Appart 100m2 je dirai entre 250 et 400 euros mais tt bouge bcp dans le domaine immobilier...
Bouffe, ca coute rien du tt si tu optes pr le chinois genre 15euro pour 4 au resto sinon c bouffe etangere ca peut etre tres varie, maintenant je doutre que l'offre soit diversifie a Fuzhou.

Les loisirs c le neants total, les chinois n'ont aucun loisir, donc tu visites la campagne chinoise, petit village et gde montagne.

Pour les billets d'avion, tu vas dans la rubrique Voyages du forum et tu decouvres que le sites de reference est english.Ctrip.com

Xiamen n'est pas sanya et son bord de mer est un rien plus amenage que Fuzhou...
 
Merci pour ces infos.

Il n'existe pas de piscine, de terrains de golf, de base nautique ou quelque chose de ressemblant?

niveau sport y a pas une equipe pro ou semi pro dans un sport?

Toi t'es juste dans la province au Nord du Fujian?
 
Dernière édition:
Je connais le directeur de l'usine LS...
et ai la liste de qq VIE du coin.

Prends le temps d'arriver, de poser tes valises et de revenir nous voir pr creer le Forum "Fuzhou".
 
D'accord avec ton message, je prendrais le temps de m'installer et pourquoi pas revenir vous voir pr creer le Forum "Fuzhou".

Si tu as d'autres infos ou si tu connais quelqu'un qui peut me renseigner un peu sur la vie locale, je suis preneur.

Merci encore une fois.
 
et l'info du jour...

D’après le programme météo de la chaîne Phénix de Hongkong, les villes de Fuzhou, Hangzhou et Canton, avec respectivement 31, 26 et 20 jours par an à plus de 35C°, ont remplacé Chongqing, Wuhan et Nankin comme les trois nouvelles fournaises de Chine.

Quotidien métropolitain du Hubei, 1er août 2007
 
Salut tout le monde,

je suis bien installe sur Fuzhou et je cherche toujours a rencontrer des expats dans le coin.

Si quelqu'un a des infos et qui souhaite les partager, je suis preneur.

Merci.