1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Future Stagiaire à Pékin cherche logement

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Elo, 23 Avril 2007.

1. Elo

Elo Membre Bronze

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Tout le Monde,:chinois:

Je me manifeste aupres de la communauté française à pékin pour faire connaissance en vue d'un futur stage à pékin.
    Actuellement étudiante en Master 2 relatins internationales, j'effectuerai un stage de 3 mois à l'ambassade de France à Pékin.
    Je souhaiterais savoir des pistes ou contact pour affiner ma recherche de logement.
    Je chercherais un studio ou chambre (25-40m2) tout équipé et avec un loyer raisonnable (moins de 200 Euros par mois).
    Je vous dis @bientot.
    Elodie

2. marperson

marperson Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mars 2007
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    c est plus facile de trouver un logement sur place, il y a plein de agent d immobillier dans la rue. si tu as liquide, tu peux signer le contrat tout de suite, 200 euros c est facile de trouver un studio entre 3eme et 4eme peripherique.

3. culture

culture Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai un logement pour toi.

Bonjour Elodie,
    Bravo pour ton stage!

J'ai un logement bien fait pour toi. 39m2, tout équipé, dans le quartier d''ambassade, 5minutes au Lycee francais, 10minutes à l'embassade de France. 250 euros par mois pour le court terme.
    Si tu interesses, contacte moi : bjhelene@hotmail.com

Je suis enseignante chinoise à Paris pour le moment.

4. miam

miam Membre Bronze

Inscrit:
    28 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Recherche logement Pékin

Bonjour tout le monde,
    Future stagiaire à Pékin, je cherche un logement pas trop loin de ChaoYang District (quartier des ambassades me semble il) avec un loyer qui ne dépasse pas 200€ par mois.
    Une collocation serait la bienvenue, pourriez vous m'aider?
    Merci infiniment!!!!

5. Zitun

Zitun Membre Bronze

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    Localité:
    Biarritz/Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Tu seras en stage de quand à quand ?

(Ca peut m'intéresser, mais pas de suite, je n'arrive qu'en Mai. Je bosserai également dans le quartier).

6. petitesouris

petitesouris Membre Silver

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    salut tlm
    Le district chaoyang est tres grand...je vous conseille de preciser un peu votre lieux preferes...
    Bon courage et bonne chance

7. Zitun

Zitun Membre Bronze

Inscrit:
    29 Novembre 2007
    Localité:
    Biarritz/Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Dans l'optique de bosser en Ambassade ou dans le coin, personnellement ce serait plutôt vers SanLiTun.

8. miam

miam Membre Bronze

Inscrit:
    28 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi ce serait à GuangHua Road...

J'y serai du 20 Février au fin Juillet... et c'est prolongeable. Bon futurs JO à tous!

Quelqu'un est il intéressé par une colloc? Jitun bienvenu, dommage que c'est qu'en Mai

9. benoitb

benoitb Membre Silver

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    A Beijing en février
    Ratings:
    +0 / -0
    Je débarque le 18 février et je reste à Pékin au moins jusque fin juillet.
    J'ai déja un logement jusque fin mars mais encore rien de sûr pour après.
    Je serais pas contre chercher une collocation sur un appart sympa si on trouve d'autres personnes dans notre fourchette de dates (j'ai des amis qui y sont en même temps que moi).

10. miam

miam Membre Bronze

Inscrit:
    28 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bah carrément ca me va bien, t"as un plan pour le logement? Et puis ca dépend de l'endroit ou tu veux loger... t'es dans même coin que moi Benoitb?

11. benoitb

benoitb Membre Silver

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    A Beijing en février
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait je serai dans ce coin là seulement à partir du 1er avril.

Je viens à Beijing pour finir ma formation, et j'ai d'abord des cours dans le nord-ouest, quartier étudiant avec la Tsinghua university, je serai logé dans ce quartier.
    Après (à partir du 1er avril), je fais un stage plutot au nord-est (ça semble correspondre à ton quartier mais je suis pas sûr à 100%).

Donc si tu cherches à partir du 20 février ça va pas le faire niveau dates. Mais si tu as toujours rien trouvé avant le 1er avril et que tu fais 20février - 1 avril dans une situation pas idéale, on peut toujours chercher en commun.

12. miam

miam Membre Bronze

Inscrit:
    28 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouais bah je te tiendrai au courant si mon plan logement n'est pas top. A bientot à Pékin alors!

13. benoitb

benoitb Membre Silver

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    A Beijing en février
    Ratings:
    +0 / -0
    Yep, contacte moi quand tu arrives, mon skype est "icibenoit" si j'ai plus le temps de passer sur le forum.

Partager cette page