Future expat

NANOU62

Membre Bronze
07 Oct 2007
9
0
29
Bonjour,

Je dois suivre mon mari en expatriation à Suzhou dès le premier trimestre 2008; j'ai un petit garçon de 3 ans et je suis sage-femme. Je parle un peu l'anglais et je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une activité professionnelle en Chine en tant que sage-femme. De plus, je souhaiterais savoir où mon petit garçon pourra aller à l'école et si la barrière de la langue sera un véritable problème pour lui?

Tous les renseignements que vous pourrez m'apporter me seront utiles et je vous suis d'avance très reconnaissante.
Nanou 62
 
Bonjour, je suis un chinois qui travaille à Suzhou Industrial Park. (j'ai fait mon étude en France et j'ai travaillé pendant 3 ans là-bas)

Je ne sais pas où vous êtres à Suzhou mais dans SIP il y a plusieurs écoles bi-langue (Chinois/Anglais).

Je connais quelqu'un dans l'administration du SIPAC, si vous avez besoin des information, n'hésitez pas de me contacter par MSN: longyingzhi@hotmail.com.
 
réponse à nanou 62

bonjour nanou 62,je me pose la meme question pour mes enfants de 2 et 4 ans et demi mais sur hangzhou.Ma femme ne concoie pas que nos enfants ne puissent pas avoir de petits copains qui parlent la meme langue,et qu'ils puissent étudiés dans une école chinoise meme en continuant d' étudier le francais en paralèle avec un prof particulier.
(gros dilem).
 
expatriation en chine

bonjour

j'aimerai trouver un emploi en chine
quelles sont les entreprises qui recrutent et comment faire les demarches?

merci