Future étudiante à Beijing

Come on dude! Personne n'a été déçu de mes soirées, toujours de superbes rencontres (de mon côté en tout cas)! Minhyuu, tu as le droit d'avoir des jobs étudiants t'inquiète pas donc tu trouveras forcement de quoi faire, et il y a souvent des personnes qui cherchent des professeurs particulier de français donc là aussi tu peux y aller franchement! Tu arrives un quel jour? Il va commencer à faire assez frais à la fin du mois de septembre, néanmoins je te conseil de ne pas trop bourrer ta valise et d'acheter ici, nous pouvons t'indiquer vers où aller, je vais aussi devoir acheter des trucs pour cet hiver donc pas de soucis.
Si t'es une fille qui se prend pas la tête tu te fera très rapidement des amis ici et si EN PLUS t'es sympa ça sera top! Pour les sorties là aussi je vais essayer de me bouger, je vais essayer de retourner sur la muraille dans le mois de septembre donc si t'es dans le coin et dispo y'a pas d'soucis pour prendre ton ticket!
Si tu restes une année on aura le temps de bien rigoler, mais je te rassure je ne suis pas le seul français actif de Pékin, tu vas en trouver plein de ton côté j'en suis sûr! Tu arrives quand exactement?

J'espère en faire aussi du coup à tes soirées :3 d'accord, bon à savoir alors, un peu de sousous en plus ne sera pas de refus cette année !
Bah en fait, je suis arrivée l'avant veille mais j'ai pas eu le temps de dire ouf avec tous les soucis administratifs que j'ai eu et la recherche d'un appart' en cata, d'ailleurs, je suis encore loin d'avoir fini, rebelotte lundi après les premiers cours de chinois TwT là je suis actuellement à Yiwu pour 3 jours, je reviens dimanche après midi et il faudra que j'emmènage dans l'appart' (d'ailleurs si t'es libre, un coup de main serait pas de refus, j'offre le repas du soir et la bibine en compensation !).
Déjà ? :eek: non, j'ai juste pris quelques pulls au cas où pour le minimum vital mais je comptais surtout acheter sur place. Ce serait avec plaisir, on ne refuse jamais une session shopping XD
Bah je sais pas trop, vous me direz ce qu'il en est mais j'avoue que j'ai du mal à être sociable irl, je suis trèèèèèès timide et je parle pas beaucoup haha. Tu as beaucoup de projets en vue dis moi, tu ne t'arrêtes jamais ? ;p pas de soucis, ce serait avec plaisir pour la grande muraille, faudra juste me dire combien parce que j'avoue être un peu juste avec tous les frais pour ce mois ci et faudra que je me choppe des baskets parce que je suis venue qu'avec une paire de birks en bonne sudiste que je suis !
Pas de soucis, au contraire même, ce serait avec plaisir :) à voir pour les rencontres, comme je l'ai dit, j'ai du mal à être sociable irl.
 
Johnjohn a parfaitement raison sur ça. On est quand même une belle petite poignée de français sur Pékin, t'es obligée de rencontrer des nouvelles têtes :) Ce qui rend les choses bien plus simple, c'est que les étrangers ont tendance à traîner un peu dans le même coin, c'est-à-dire vers Sanlitun etc...

Ca aurait été un plaisir pour moi de faire ta connaissance, mais je vais rentrer dans mon année de terminal, avec le bac et tout le bordel, j'ai bien peur de ne pas être disponible très souvent (surtout que mes résultats laissent encore à désirer). Mais qui sait ? Peut-être qu'on se croisera un jour en soirée ! ;) En tout cas, Johnjohn m'a l'air d'être la personne idéale pour t'aider à t'ingégrer, alors bonne chance et j'espère que tu apprécieras Pékin ! ;)

Je ne suis pas contre les rencontres, mais c'est vrai que j'ai du mal à aller de moi même vers les gens, surtout ceux que je connais pas et encore plus quand ils sont en groupe, ça me fait peur xD oui, j'ai entendu dire que c'était un peu le quartier des expat ^^ mais j'avoue que pour le moment à part UIBE et ses environs immédiats (ainsi que l'aéroport), je n'ai pas eu le temps de voir quoique ce soit de Pékin malheureusement !

Ah la la, le bac, je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage, je me rappelle avoir bien galéré à passer le mien aussi ^^' oui, j'espère aussi qu'on se croisera à l'occasion, mais en un an, ça devrait quand même se faire ! Oui, je pense aussi pour Johnjohn :) et c'est vrai que les débuts sont durs donc pour le moment je n'ai pas une image tip top de la vie à Pékin mais j'espère que ça finira par venir !
 
je reviens dimanche après midi et il faudra que j'emmènage dans l'appart' (d'ailleurs si t'es libre, un coup de main serait pas de refus, j'offre le repas du soir et la bibine en compensation !).
Dis-moi de combien de paires de bras tu as besoin et je te recrute ça! Les miens seront dispo pas de soucis ;) Tu me tiendras au courant via Wechat si tu veux être rapide. J'ai toujours pas acheté de vraies basket (celles à 100rmb j'entends). Ce soir si tu veux manger traditionnel chinois et parler un peu avec des expat et chinois tu es la bienvenue :p
 
Dis-moi de combien de paires de bras tu as besoin et je te recrute ça! Les miens seront dispo pas de soucis ;) Tu me tiendras au courant via Wechat si tu veux être rapide. J'ai toujours pas acheté de vraies basket (celles à 100rmb j'entends). Ce soir si tu veux manger traditionnel chinois et parler un peu avec des expat et chinois tu es la bienvenue :p
Waaaah, vraiment ? Tu gères, merci beaucoup !! Je pense que les tiens suffiront (mais si tu veux ramener du monde à me présenter, je suis pas contre non plus :3) parce que ce qui me pose problème, c'est juste l'une de mes valises qui est très lourde ><
Alors pour Wechat, je n'arrive pas à l'installer sur mon téléphone, ils me disent que cette application n'est pas disponible dans mon pays alors que j'ai bien une carte sim chinoise. (peut être que c'est parce que j'ai play store français d'installé sur mon phone mais ce dernier s'est mis à jour par rapport à la chine parce qu'ils me proposent parmi les apps les plus populaires QQ, donc je comprends plus rien @_@)
De vraies baskets à 100rmb ? =o
Ca aurait été avec plaisir mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, je suis à Yiwu actuellement et ne revient que dimanche après midi :( mais ce n'est que partie remise ;)
 
Alors pour Wechat, je n'arrive pas à l'installer sur mon téléphone, ils me disent que cette application n'est pas disponible dans mon pays alors que j'ai bien une carte sim chinoise. (peut être que c'est parce que j'ai play store français d'installé sur mon phone mais ce dernier s'est mis à jour par rapport à la chine parce qu'ils me proposent parmi les apps les plus populaires QQ, donc je comprends plus rien @_@)
De vraies baskets à 100rmb ? =o
J'ai aussi on tel en fr avec une carte chinoise donc s'pas le soucis, essaye de telecharger sur internet et de l'installer ensuite sur ton tel ou d'aller sur les sites chinois avec. Sinon tu seras maudite par l'Eternel!