Future étudiante à Beijing

Minhyuu

Membre Actif
21 Août 2013
14
0
16
Bonjour !

Je suis Minhyuu, future étudiante en échange universitaire d'un an à l'UIBE. J'arrive le 26 août, ce sera ma première fois à Beijing et j'espère arriver à m'intégrer sans trop de difficultés. Je serai ravie de faire de nouvelles connaissances :) (désolée, je ne suis vraiment pas bonne pour les présentations haha ! ^^')
 
Bonjour,
Apres un voyage de 3 semaines avec une amie en chine du 6 septembreau 26 septembre, je fini par pékin du 27 septembre au 03 octobre mais seul monamie doit rentrer en France pour reprendre le travail.
J’appréhende un peu ,seul ne parlant pas très bien anglais donc si vous avez un peu de temps pour me faire découvrir un peu la ville ou mela vie nocturne je suis preneur .
Merci
Voici mon adresse mail : p.pierre792@laposte.net
 
@ JEJE : tu risquerais d'y laisser tes rétines, je ne souhaite cela à personne ;) et au passage, je déteste ton avatar, grand traumatisme d'enfance XD et merci :)

@ Pierre75 : j'aurai bien souhaité vous aider, malheureusement, je risque d'être aussi perdue que vous lol
 
Bonjour !

Je suis Minhyuu, future étudiante en échange universitaire d'un an à l'UIBE. J'arrive le 26 août, ce sera ma première fois à Beijing et j'espère arriver à m'intégrer sans trop de difficultés. Je serai ravie de faire de nouvelles connaissances :) (désolée, je ne suis vraiment pas bonne pour les présentations haha ! ^^')
Hey! Je m'appelle Elijah, j'ai 22 ans, ça fait presque un an que je vis à Pékin et je serais enchanté de rencontrer de nouvelles personnes :). N'hésite pas à me contacter au 13269180695 ou elijahguyana@hotmail.fr. A bientôt! ;-)
 
Bonjour !

Je suis Minhyuu, future étudiante en échange universitaire d'un an à l'UIBE. J'arrive le 26 août, ce sera ma première fois à Beijing et j'espère arriver à m'intégrer sans trop de difficultés. Je serai ravie de faire de nouvelles connaissances :) (désolée, je ne suis vraiment pas bonne pour les présentations haha ! ^^')

Salut! Ba tu vas pas t'ennuyer si tu aimes faire la fête! Tu vas habiter où? Il y aura des soirées pour rencontrer du monde assez souvent, il suffit de rencontrer les bonnes personnes, sachant qu'il y aura pleinnnnn de nouveaux pékinois en septembre, il va y avoir beaucoup d'event! Pense à télécharger Wechat, c'est un must-have ici! Le Hutong Clan (moi et plein de pékinois) t'accueillerons avec joie, allégresse, volupté, bisou dans le coup, dauphins, paillettes, amour sous les cocotiers, helpyourselfghb, pasoa fraise-mangue, mon petit poney crinière arc-en-ciel, nyancat, magic unicorn, fée clochette sous protoxyde d'azote,...

Bref contact-moi s'tu veux faire la fiesta ou si t'as des soucis! (18810476404)
 
Salut! Ba tu vas pas t'ennuyer si tu aimes faire la fête! Tu vas habiter où? Il y aura des soirées pour rencontrer du monde assez souvent, il suffit de rencontrer les bonnes personnes, sachant qu'il y aura pleinnnnn de nouveaux pékinois en septembre, il va y avoir beaucoup d'event! Pense à télécharger Wechat, c'est un must-have ici! Le Hutong Clan (moi et plein de pékinois) t'accueillerons avec joie, allégresse, volupté, bisou dans le coup, dauphins, paillettes, amour sous les cocotiers, helpyourselfghb, pasoa fraise-mangue, mon petit poney crinière arc-en-ciel, nyancat, magic unicorn, fée clochette sous protoxyde d'azote,...

Bref contact-moi s'tu veux faire la fiesta ou si t'as des soucis! (18810476404)

Haha, à voir, pour l'instant ce dont j'ai vu de Pékin, c'est de pas trop mauvaises choses à manger à très bon marché. Normalement, je dois habiter sur le campus, mais je ne sais pas si j'arriverai à y survivre un an lol d'autant que ma roommate a l'air d'avoir un caractère assez particulier... Je vais essayer de voir si je peux trouver une colloc aux alentours de la fac mais avec mon pauvre budget, je ne me fais pas trop d'espoir malheureusement !
Pourquoi pas, il faudra que j'essaie de chopper des infos pour ces soirées alors ! C'est quoi Wechat ? Une appli pour portable ? Et un tel accueil serait le bienvenu après celui reçu par l'université ! XD Merci anyway :)
 
Haha, à voir, pour l'instant ce dont j'ai vu de Pékin, c'est de pas trop mauvaises choses à manger à très bon marché. Normalement, je dois habiter sur le campus, mais je ne sais pas si j'arriverai à y survivre un an lol d'autant que ma roommate a l'air d'avoir un caractère assez particulier... Je vais essayer de voir si je peux trouver une colloc aux alentours de la fac mais avec mon pauvre budget, je ne me fais pas trop d'espoir malheureusement !
Pourquoi pas, il faudra que j'essaie de chopper des infos pour ces soirées alors ! C'est quoi Wechat ? Une appli pour portable ? Et un tel accueil serait le bienvenu après celui reçu par l'université ! XD Merci anyway :)

Nous organisons des soirées assez souvent et des rencontres interculturelles aussi! Il y a beaucoup de personnes qui choisissent rapidement une vraie coloc et pas un plan foireux à l'université. Le budjet doit être dans les 3000rmb/mois si tu veux un appart, ensuite tu peux facilement trouver des jobs étudiants sur place (le plus connu étant celui de transcription française orale pour des software, payé 100rmb/h si je me rappel bien).
Wechat est le must-have en Chine, c'est une application style whatsapp et tout le monde l'a ici donc pense à la télécharger au plus vite :) Et t'inquiète pas pour les sorties, ici c'est facile de faire la fiesta!
 
Nous organisons des soirées assez souvent et des rencontres interculturelles aussi! Il y a beaucoup de personnes qui choisissent rapidement une vraie coloc et pas un plan foireux à l'université. Le budjet doit être dans les 3000rmb/mois si tu veux un appart, ensuite tu peux facilement trouver des jobs étudiants sur place (le plus connu étant celui de transcription française orale pour des software, payé 100rmb/h si je me rappel bien).
Wechat est le must-have en Chine, c'est une application style whatsapp et tout le monde l'a ici donc pense à la télécharger au plus vite :) Et t'inquiète pas pour les sorties, ici c'est facile de faire la fiesta!
J'essaierai de venir à la prochaine soirée alors ! J'ai vu qu'il y en avait une vendredi mais je ne serai pas disponible ce soir là malheureusement ><
Oui, tu m'étonnes lol j'ai d'ailleurs finalement opté pour ça, j'ai trouvé une chambre moyenne dans un bon appart' près de Ito Yokato et de Wumart à 3000 yuan par mois sans compter l'eau, l'électricité et le gaz mais je suis en colloc avec 2 autres étudiantes donc pour les frais, ça devrait passer je pense. Bah j'y ai pensé aux jobs étudiants, mais il me semble qu'avec mon visa X j'ai pas le droit de travailler à côté malheureusement, parce que sinon j'avoue que niveau budget, ça m'intéresse fortement ! (intéressant :eek:)
Pour wechat, je l'ai trouvé sur playstore et google store mais ils me disent que je ne peux pas le télécharger du pays où je suis :/ (sachant que j'ai déjà changé de sim et que j'utilise une carte chinoise donc).
Bon à savoir, ça me dégrisera un peu ! Anyway, tu as l'air de bien t'y connaître sur tout ce qui concerne Pékin et les bons petits plans pour y vivre, si ça te dérange pas, je rebondis volontiers sur ta proposition de contact en cas de soucis car en effet, les débuts sont toujours difficiles, je ne serais pas contre quelques bons conseils, etc :) si ça te gêne pas, je te contacterai la semaine pro étant donné que mon forfait téléphone ne serait pas dispo avant le 1er septembre !
 
images


Sinon bienvenue sur le forum, et je pense que johnjohn assurera largement sa part d'activités à te proposer vu ce qu'il a l'air (ré)actif !
 
Non pas actuellement ! J'arriverai cette année sur Shanghai, mais un peu plus tard. Ceci dit je n’exclue pas un saut dans la capitale à l'occasion pour profiter des folles soirées de l'ami johnny ;)
 
Pour les études ^^ Je suis en Master 2 Management à l'IAE et je pars faire un semestre de Management International au SHIFT de Shanghai ;)
 
Non pas actuellement ! J'arriverai cette année sur Shanghai, mais un peu plus tard. Ceci dit je n’exclue pas un saut dans la capitale à l'occasion pour profiter des folles soirées de l'ami johnny ;)
Come on dude! Personne n'a été déçu de mes soirées, toujours de superbes rencontres (de mon côté en tout cas)! Minhyuu, tu as le droit d'avoir des jobs étudiants t'inquiète pas donc tu trouveras forcement de quoi faire, et il y a souvent des personnes qui cherchent des professeurs particulier de français donc là aussi tu peux y aller franchement! Tu arrives un quel jour? Il va commencer à faire assez frais à la fin du mois de septembre, néanmoins je te conseil de ne pas trop bourrer ta valise et d'acheter ici, nous pouvons t'indiquer vers où aller, je vais aussi devoir acheter des trucs pour cet hiver donc pas de soucis.
Si t'es une fille qui se prend pas la tête tu te fera très rapidement des amis ici et si EN PLUS t'es sympa ça sera top! Pour les sorties là aussi je vais essayer de me bouger, je vais essayer de retourner sur la muraille dans le mois de septembre donc si t'es dans le coin et dispo y'a pas d'soucis pour prendre ton ticket!
Si tu restes une année on aura le temps de bien rigoler, mais je te rassure je ne suis pas le seul français actif de Pékin, tu vas en trouver plein de ton côté j'en suis sûr! Tu arrives quand exactement?
 
néanmoins je te conseil de ne pas trop bourrer ta valise et d'acheter ici, nous pouvons t'indiquer vers où aller, je vais aussi devoir acheter des trucs pour cet hiver donc pas de soucis.

Premier mot qui me vient à l'esprit en lisant ça : Yashoow ! :p
 
mais je te rassure je ne suis pas le seul français actif de Pékin, tu vas en trouver plein de ton côté j'en suis sûr!

Johnjohn a parfaitement raison sur ça. On est quand même une belle petite poignée de français sur Pékin, t'es obligée de rencontrer des nouvelles têtes :) Ce qui rend les choses bien plus simple, c'est que les étrangers ont tendance à traîner un peu dans le même coin, c'est-à-dire vers Sanlitun etc...

Ca aurait été un plaisir pour moi de faire ta connaissance, mais je vais rentrer dans mon année de terminal, avec le bac et tout le bordel, j'ai bien peur de ne pas être disponible très souvent (surtout que mes résultats laissent encore à désirer). Mais qui sait ? Peut-être qu'on se croisera un jour en soirée ! ;) En tout cas, Johnjohn m'a l'air d'être la personne idéale pour t'aider à t'ingégrer, alors bonne chance et j'espère que tu apprécieras Pékin ! ;)