Future Beijing-euse !

Tomoya

Dieu Supérieur
25 Oct 2010
671
842
138
Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante belge en biologie et pour mes études, je vais me rendre à Pékin pour y faire un stage dans l'Institute of Zoology Chinese Academy of Sciences, du 10 février 2011 au 22 juin 2011. (c'est dans le Nord du Chaoyang District près des stades Olympiques me semble-t-il)

Ma mère (d'origine asiatique) ne s'est pas fait prier pour s'incruster avec moi, et finalement, je me dis que c'est une bonne chose étant donné qu'elle parle et comprend le mandarin (euh ... moi je le parle un peu mais avec un accent tellement françaisisé qu'un "vrai" chinois ne me comprendrait pas xD).

Bon, là, je suis en plein dans mon mémoire de fin d'étude, ça craint un peu pour organiser le voyage m'enfin, j'espère que tout se passera bien =).

A vous lire !
 
Cool, j'espère que tout se passera bien ici pour toi! xP

欢迎到中国来啦!=)
 
Dernière édition:
Merci encore à ceux qui m'ont accueilli ici =D ! Je vous annonce toute contente que ... Ayééé !! Suis à Pékin ! J'vous écris d'ailleurs de là !

Alors je ne me sens pour l'instant pas tellement dépaysée, mais c'est peut-être parce que ma mère est avec moi et qu'elle parle assez bien le mandarin ...

Je suis en effet, assez surprise de n'avoir croisé que 5 personnes parlant anglais jusqu'à présent (36h de présence) ... dont 2 sont des co-kotteurs, et 1 est un Américain que nous avons croisé =).
 
Oups, oui, désolée de ne l'avoir pas précisé, c'est tout à fait ça, Shenzhenette ;) !

Merci à vous =) ! Mon stage démarre bien : 1h à peine à l'institut pour cause de maître de stage absent ^^.