Futur Pékinois

TonyLI38

Dieu créateur
20 Jan 2011
1 289
773
158
44
Grenoble
www.flickr.com
Bonjour à tous,

Je rejoins le forum aujourd'hui, quelques mois avant mon arrivée sur Beijing.

Je suis mariée à une Chinoise depuis 2 ans, nous sommes ensembles depuis 8 ans et nous allons accueillir en mai une petite fille.

Je suis déjà allé en Chine à de nombreuses reprises en vacances et cet été je franchis le pas en m'installant avec ma petite famille à Beijing pour un an (au moins) afin d'étudier la langue.

J'espère à travers ce forum pouvoir échanger des expériences sur la vie en Chine et pourquoi rencontrer des amis, virtuellement ou en réel.

Anthony
 
Bienvenue a Pekin. Mais j'ai pas compris pourquoi vous devez "etudier" le mandarin. Votre femme ne parle pas chinois avec vous? Pour un niveau "normal" de mandarin, c'est pas la peine d'aller a l'ecole linguistique, vous pouvez exerciser la langue dans la famille...
 
Bonjour
-Beinvenue a Beijing TonyLI38

iamalive ...une épouse reste une épouse ....elle n`est pas enseignante ....mon épouse chinoise parlant français. C`est notre langue de d`échange ...cote enseignement du chinois mon épouse n`a jamais eu la patience ni la pédagogie pour me l`enseigner.

J`ai dû prendre des cours comme tout le monde pour les bases …..(Ou parfois avec ma belle-mère qui me force à prononcer certains mots..)

 
Effectivement, je vis avec ma femme depuis 8 ans en France et nous parlons quasi-exclusivement en français.
Lors de mes séjours en Chine j'ai effectivement appris quelques bases mais je souhaite vraiment apprendre en suivant une méthode pédagogique éprouvée. Après cette année je pourrais continuer à apprendre au contact de la belle-famille et des gens tout court.

En plus, je pense qu'au niveau pro, si j'ai un diplôme de la BLCU + HSK ce sera plus reconnu que "j'ai appris avec ma belle-famille". Surtout dans des entreprises étrangères.
 
bon courage pour votre arrivée...bcp d'étrangers commencent pas étudier le Chinois un an, avant de travailler à Pékin. (ou repartir dégouté, c'est selon votre degré d'adaptation...). la BLCU est sympa et il y a aussi une certaine ambiance colonie de vacance dans cette facs vu le nombre incroyable de nationalités présentes