Futur pekinois et déjà en galère!

Goosebumps

Membre Actif
15 Juin 2011
19
0
16
Bonjour à tous,

Je traîne sur le forum depuis quelques semaines déjà, j'ai 25 ans je voyage beaucoup et
voilà un mois maintenant que je m'organise pour faire une année à pékin pour apprendre le mandarin à la BLCU. Mon "ex" copine est là bas depuis 6 mois et je pensais venir en étant logé chez elle. Mais petit changement de programme elle ne veut plus de moi chez elle.

Je suis vraiment motivé à l'idée de faire cette année et mettre fin à mon projet à cause de cette histoire me dégoûterai un peu.. En gros hors école j'ai un budget d'environ 9000E pour 10 mois,grand max pour l'instant. Et encore si j'arrive à vendre ma voiture comme prévu! Sans le logement je pense que j'étais large, mais avec... En étant réaliste c'est possible? Il y a bien la cité U mais qu'en est il des collocs les moins chers?
Actuellement j'attend le retour de dossier de la BLCU pour faire mon faire mon VISA et j'espère rester de septembre à juin si tout se passe bien.

Merci d'avance pour vos réponse!
 
1000rmb/mois à pékin c'est faisable mais dans des conditions assez dures, je te déconseilles personnellement.
 
mais ou voyez vous cela , il parle de 9000 EUROS. cela fait environ 80 000 RMB, ce qui est tout a fait correct pour vivre un an en Chine. En revanche je te conseilles sérieusement de tenter d'economiser et de ne pas vivre dans des apparts immense en ayant l'impression que tout est moins cher (surtout a pekin), ce sera la ruine assurée
BLCU en vivant dans les appartmenent de la BLCU te reviendra pas cher du tout, et tu pourras te faire plein d'amis...
 
je te fais meme un calcul rapide :

Billet d'avion 1000€ A/R (si tu prend date flexibles). il te reste 8000€ disons

BLCU 10 mois d'études je ne connais pas le prix, moins de 20 000 RMB j'imagine

Appartement en coloc environ 2000RMB mensuels (20K sur un an donc)

velo 100 RMB, et metro pour le reste

donc aucun probleme tu vois.
 
T'as précisé juste avant moi MTT, j'ai eu peur! Je note ton conseil pour les apparts de la BLCU mais j'imagine qu'ils doivent être complet assez tôt? Enfin d'après toi même si je prend autre chose ca devrait suffire?

EDIT: Je viens de lire ton second message qui me rassure encore plus! Sachant que le prix des billets n'est pas compris dans mon budget. Merci bien je vais me renseigner sur les logements à la BLCU le plus tôt possible.
 
Dernière édition:
ah et un dernier conseil perso : si tu fais un seul virement de 9K€ d'un coup sur ton compte chinois, ca revient a pas cher du tout (15€ tout compris de frais par exemple avec la construction bank de chine...)
 
T'as précisé juste avant moi MTT, j'ai eu peur! Je note ton conseil pour les apparts de la BLCU mais j'imagine qu'ils doivent être complet assez tôt? Enfin d'après toi même si je prend autre chose ca devrait suffire?
oui les apparts de la blcu sont souvent complets comme tu peux l'imaginer. les apparts autour de la blcu, ca se loue comme si t'achetais une baguette en france, en 10minutes si ca te plait. en revanche il faut lacher 4 mois d'un coup de loyer (coloc ou pas : caution+trois mois, valable pour les chinois et etrangers). compte environ 2500yuan mensuels en coloc, 4500 pour etre tout seul dans 50 a 65m², et 5 à 8000 pour + grand.
 
Pas de problème niceal, j'ai juste flippé quelques secondes! ;) A priori le système de la colloc me tente le plus. Si je compte 3000E l'année pour voir plus large, il me resterai environ 6000E soit 6000rmb par mois. Je vis pas comme un prince donc j’espère que ca suffira. Au départ je prévoyais d'aller en mongolie,japon, HK et tout ce qu'il peut y avoir pas loin, mais
tanpis c'est un moindre mal.
Merci encore.
 
salut, Je suis actuellement ne France, mais comme toi je vais étudier le mandarin a l'université de Tsinghua a Pékin. J'aimerais pouvoir héberger a l’extérieur des dortoir de l’université pour être plus proche du centre et de ma copine. J'ai 2000RMB par moi a offrir pour partager un appartement. J'ai 22 ans et toute mes dent, je suis quelqu'un de calme et je viens d'obtenir mon DUT Informatique a Aix en Provence. Je serait sur pekin a partir du 4 aout, car je pars 1 mois en vacance avec un collegue avant l'entrée des classes. j'aurais dopnc tout ce moi la pour la recherche d’apparemment. Merci de me tenir au courant.
 
Salut michael, je ne suis pas sur de comprendre ta demande? (S'il y en a une?) Mais si ça peut t'aider j'ai trouvé un site avec beaucoup d'annonces de locations en tous genre sur pékin: http://www.thebeijinger.com/
Après je ne saurai trop te conseiller je n'arriverai à pékin que 2 ou 3 semaines après toi...
 
salut, Je suis actuellement ne France, mais comme toi je vais étudier le mandarin a l'université de Tsinghua a Pékin. J'aimerais pouvoir héberger a l’extérieur des dortoir de l’université pour être plus proche du centre et de ma copine. J'ai 2000RMB par moi a offrir pour partager un appartement. J'ai 22 ans et toute mes dent, je suis quelqu'un de calme et je viens d'obtenir mon DUT Informatique a Aix en Provence. Je serait sur pekin a partir du 4 aout, car je pars 1 mois en vacance avec un collegue avant l'entrée des classes. j'aurais dopnc tout ce moi la pour la recherche d’apparemment. Merci de me tenir au courant.

Juste pour info, en chine les distances sont grandes...Ayant étudié à tsinghua je peux te dire que j'ai apprécié de pouvoir vivre dans le campus, car meme pour aller en cours depuis les "dortoirs", il faut prendre son vélo et rouler au moins 5 à 10min.

enfin les dortoirs sont de qualité correcte, tu peux inviter des gens de l'extérieur jusqu'à 23 heures, et tu peux découcher sans aucun problème si tu veux aller voir ta copine...