1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Futur logement: choix entre proximité boulot ou école

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par caardus, 10 Mars 2013.

1. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Da'an Garden, Jing'an, Shanghai
    Ratings:
    +106 / -0
    Bonjour,

Comme je l'indiquais dans ma présentation dans la section bienvenu à Shanghai, je vais donc m'y installer dans les mois à venir. Ma femme et ma fille de deux ans me suivent bien sûr.

Mon boulot est dans la tour Wheelock Square. Les lycées français sont à Pudong et Qingpu. Le Lotus bleu dans l'ancienne concession française.

Ma question, redondante il est vrai, est : où s'installer?

Je souhaite limiter le scope de mes recherches lors de mon voyage d'installation afin de gagner du temps. Je pensais privilégier mes recherches autour des établissements scolaires et voir quel temps je mets en métro pour aller au boulot. Et aussi voir ce que l'on peut trouver dans l'ancienne concession française.

M'enfin... Je cherche un 3BR minimum pour 5000 à 8000 RMB... Peut-être 10000, mais pas plus... L'équation n' est pas idéale, hein?

Toutes vos idées seront les bienvenues.

Bien cordialement.

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Votre fille n est pas forcement concernee par l ecole francaise de qingpu ou de pudong... Donc, vous pouvez privilegier vos recherches d appartement autour de votre travail, sachant que beaucoup de jardin d enfants ont des bus scolaires.
    Maintenant, vu la proximite de votre boulot et la concession, il est possible de trouver un logement dans cette derniere ou a la limite de celle ci: Prevoyez un budget MINIMUM de 8000 par mois pour avoir 3 chambres, ou alors 6000 rmb mini pour 2 chambres.
    Les creches qui sont susseptibles de vous interesser se trouvent principalement dans l ancienne concession: Le lotus bleu, le petit lotus bleu, melody, montessori...

3. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Ratings:
    +106 / -0
    Bonjour!

Merci pour ta réponse!
    Tout le monde m'en parle de cette ancienne concession... Mes collègues ayant fait un tour à Shanghai aussi. Décidément! Ça doit être sympa. Option a étudier sérieusement alors. D'autant qu'effectivement ma petite est surtout concernée par la maternelle dans un an et demi.
    Au fait, c'est comment le nouveau nom du quartier en pinyin? La/les station(s) proche de l'ancienne concession?
    Merci.

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Les districts concernes: LUWAN ET XUHUI, et encore pas dans leur ensemble:)
    Pour les stations de metro, de memoire, ligne 7: Dong an lu, jiang temple et south...( Entre les deux premieres citees); ligne 10, shanghai library et celle d apres et ptetre encore d apres en allant vers l est; la ligne 1, 3/4 stations concernees, ligne 8...
    Bref, coimme vous le voyez, c est vaste... Si je puis me permettre, concentrez vous sur la ligne 7 et 10, sachant qu il y a tres peu de creches proche des stations de metro.

5. zezou95

zezou95 Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Ratings:
    +47 / -0
    Pour les crèches, je Peux vous conseiller Melodie school en francais/chinois. 5560 par mois yc Le bus scolaire. Prof tres sympas et competents.
    Sinon, nous on loge dans la residence huamin, pres de Jing An pour 8800 par mois (3 chambres, 140 meters carres)
    Z

6. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Ratings:
    +106 / -0
    Merci pour vos réponses et précisions !

Je piaille d'impatience ! Et j'ai envie d'aller voir in situ.
    Vaste... Effectivement, ça doit être énorme cette mégalopole!

7. *Audrey*

*Audrey* Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2007
    Localité:
    Shanghai Hongkou
    Ratings:
    +49 / -0
  8. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Ratings:
    +106 / -0
    Merci Audrey!
    Lien très instructif!

Encore une fois, l'ancienne concession française. On y revient.
    J'irais visiter le quartier, d'autant plus que ce n'est vraiment pas loin de mon lieu de travail!

Je suis pressé de partir...

Partager cette page