Futur expatriation en chine

Bref, une assurance c'est pas un truc dont on peut vraiment prevoir la rentabilite, il est idiot de raisonner de la sorte.

Ou pas... chacun voit midi à sa porte.
Déjà tu as choisi l'opération à 114000 boules au lieu de 5000, c'est un choix que d'autres n'auraient pas fait. Une cicatrice, ça fait viril, et si tu as le bide de Mahu, c'est planqué dans les plis de graisse. ;) Bon, ton choix t'a peut-être évité une maladie nosocomiale... qui sait.
Et puis faut voir, depuis le temps que tu cotises à ton assurance, tu as déjà donné beaucoup plus que les 5000, et peut-être même déjà plus que 114000.
 
Pour information, à 46 ans j'assure ma pomme, mes deux gosses et maintenant ma femme pour 700 par trimestre.
Ca a baissé pour moi cette année à ma grande surprise d'environ 100€ par trimestre.
Quel assureur ?
 
Un autre truc aussi. Il semblerait que le but de Mowei et sa femme soit d'avoir une vie plus confortable à Shenyang qu'à Paris.

Mais s'il n'a pas les moyens de se payer une assurance en Chine, à mon avis ça m'étonnerai que ça vie soit plus confortable.

Il me semble que les tarifs de la CFE pour les moins de 30 ans ne sont pas trop élevés. Ca pourrait être une bonne idée de commencer avec ça. Puis si dans 3 ans, Mowei galère niveau financier, c'est qu'il est peut-être temps de songer à rentrer....

Non ce n’est pas que je n’ai pas les moyens c’est juste que je dis que j’en ne vais pas prendre la plus cher des assurances non plus, et que de toute façon ça te reviendra moins cher que ce que tu cotise en France pour la sécu+mutuel. Pour le taff vu que je fais du Mainframe Cobol et du C# Il y a plus de chance pour que je reste dans le domaine bancaire ou de l’assurance comme en France . Quand à ma femme comme elle bosse avec dès contact en Chine (acheteuse import export) elle a déjà eu des propositions de taff de 45k-55k/mois (quand on passe en Euro c’est presque le double de son salaire en France...). Moi j’attend juste de passer le cap des 3 ans d’expériences pour ne plus être traité de « débutant » lorsque je postule et pouvoir mieux négocier ma paye ( début d’année 2020).
 
'exemple de dui est l'archétype de ce qui peut nous arriver à tous sans compter la probabilité d accident dans ce pays où tous le monde mate son we chat en conduisant que ce soit à pied, en scooter, vélo et bagnole. Parfois je me dis qu'il vaudrait mieux pas aller voir ce que fout le pilote dans sa cabine estampillée Air China.... :)
Par experience perso et pro ou j'ai toujours eu un certain don pour me retrouver dans des situations ubuesques sans le vouloir ni le chercher, être bien assuré c'est primordial et il vaut mieux parfois mettre un peu plus et tant que possible choisir un agent qui traite encore si besoin ses dossiers en tête à tête.
Et surtout lire vraiment tout ce qui est écrit en petit et semble super chiant.

je suis d'accord avec toi. Après mowei67 ne veut rien payer car il trouve que ça ne sert à rien. Tant que tout se passe bien il diras qu'il avait raison jusqu'au jour où.
Et là il changera d'avis et ça va lui coûter une blinde pour s'assurer.
 
Pour le taff vu que je fais du Mainframe Cobol et du C# Il y a plus de chance pour que je reste dans le domaine bancaire ou de l’assurance comme en France .

Ah le Cobol, packbase, CICS... toute ma jeunesse.
Je me posais la question : est-ce qu'ils ont des mainframes en Chine ? Vu que c'est uniquement big blue (IBM) qui gère ces machines, ça fait une sacré dépendance de toute l'économie chinoise (banques et assurances) à une grosse boite américaine (dont on connait les obligations vis à vis du gvt américain).
D'un autre côté, s'ils n'utilisent pas de mainframes, je ne vois pas trop ce qu'ils utilisent d'autre.
Un peu HS, mais le sujet m'intéresse.
 
Ah le Cobol, packbase, CICS... toute ma jeunesse.
Je me posais la question : est-ce qu'ils ont des mainframes en Chine ? Vu que c'est uniquement big blue (IBM) qui gère ces machines, ça fait une sacré dépendance de toute l'économie chinoise (banques et assurances) à une grosse boite américaine (dont on connait les obligations vis à vis du gvt américain).
D'un autre côté, s'ils n'utilisent pas de mainframes, je ne vois pas trop ce qu'ils utilisent d'autre.
Un peu HS, mais le sujet m'intéresse.
Je me pose la même question que toi sur le mainframe en Chine. Si il ne l’utilise pas il font comment ? Ça m’étonnerais qu’ils en soient encore à utiliser des boulier :D mais dur dur des trouver des informations sur ça :(
Ps: packbase je te hais !
 
14,000 euros pour l operation???
J ai eu l appendicite aussi sur Xiamen, en 2015. J'etais assure, mais le cout total entre tout (chambre, operation, medocs, etc..) etait de 11,000 rmb (le tout rembourse par mon assurance en integralite).
C est quoi cet hopital de malade qui charge 110K pour une appendicite?

C'est ecrit dans mon post, Parkway.
Et comme j'ai dit egalement, j'aurais pu le faire pour 5000 yuan, mais j'aurais eu une cicatrice enorme, pas d'antidouleurs, et probablement tout un tas d'infections telles que le cholera ou bien la peste porcine.
Je savais que mon assurance rembourserait donc le prix je m'en foutais un peu, meme si effectivement c'etait extremement cher. Tfacons c'est toujours trop cher.
Je suppose que j'aurais probablement pu filer 10 kuai a un shushu qui m'aurait fait ca sur un coin de table, et encore on m'expliquera surement que j'aurais pu avoir ca pour moins cher.

Ou pas... chacun voit midi à sa porte.
Déjà tu as choisi l'opération à 114000 boules au lieu de 5000, c'est un choix que d'autres n'auraient pas fait.

Ouais enfin t'aurais vu la gueule de l'hosto je pense que t'aurais pas trop hesite a aller voir ailleurs non plus. Des gens morts dans les couloirs, des mares de sang partout, des murs et sols degueulasses... L'hopital 1 etait clairement pas un choix possible, et j'avais plus le temps de faire un troisieme hopital.
Bref le choix etait pas vraiment un choix, meme si pour vous autres qui n'avez pas eu a vivre cette situation ca peut sembler facile et evident, puisque yaka fokon.

Toujours est il que vous passez a cote de ce que j'essaie d'expliquer. Ici c'etait une appendicite, j'etais conscient, je pouvais me deplacer. Et je me foutais completement du prix vu que je savais que mon assurance prendrait en charge, pourquoi me faire chier a prendre le risque inutile de me faire charcuter dans un bouiboui?

Mettons qu'il vous arrive une rupture d'anevrisme, une crise cardiaque ou que sais-je, est ce que vous croyez que vous aurez le temps de faire le tour des hopitaux de la ville? Si le fameux Parkway est a deux minutes de chez toi vs le bouiboui public a 15 minutes, prendras tu le risque d'attendre 13 minutes?
Quand on parle d'assurance on est cense imaginer le scenario du pire, pas le scenario ideal.
 
Je me pose la même question que toi sur le mainframe en Chine. Si il ne l’utilise pas il font comment ? Ça m’étonnerais qu’ils en soient encore à utiliser des boulier :D mais dur dur des trouver des informations sur ça :(
Ps: packbase je te hais !

Ca date de 2012, mais visiblement il y a des mainframes en Chine, ce qui est une bonne nouvelle pour toi.
Lien retiré

PS : tous ceux qui connaissent packbase, ce merveilleux langage de IVème génération, le haïssent. C'est normal.
 
La CFE j'ai oublié de préciser
La CFE pourrait me faire une facture (fapiao) en noich' pour mon employeur (contrat local)? Ce dernier peut me rembourser une assurance privée dans une certaine mesure mais il faut fournir une fapiao à mon nom.
700/trimestre, c'est sans la retraite et sans mutuelle complémentaire, right?
 
Ouais enfin t'aurais vu la gueule de l'hosto je pense que t'aurais pas trop hesite a aller voir ailleurs non plus. Des gens morts dans les couloirs, des mares de sang partout, des murs et sols degueulasses... L'hopital 1 etait clairement pas un choix possible, et j'avais plus le temps de faire un troisieme hopital.
Bref le choix etait pas vraiment un choix, meme si pour vous autres qui n'avez pas eu a vivre cette situation ca peut sembler facile et evident, puisque yaka fokon.

Tu as fait un choix qui est valable, dans ta situation personne n'a dit que tu aurais du te faire charcuter sur la table du vendeur de porc du coin.
Faut juste pas en déduire forcément que "c'est idiot de raisonner rentabilité au sujet des assurances".
Calcule donc ce que tu as déjà versé toute ta vie en cotisation, et compare avec ce que l'assurance a du débourser pour toi.
 
La CFE pourrait me faire une facture (fapiao) en noich' pour mon employeur (contrat local)? Ce dernier peut me rembourser une assurance privée dans une certaine mesure mais il faut fournir une fapiao à mon nom.
700/trimestre, c'est sans la retraite et sans mutuelle complémentaire, right?
Oui sans retraiite et mutuelle complémentaire, ensuite pour la fapiao en chinois, aucune idée... faudrait leur demander.
 
C'est ecrit dans mon post, Parkway.
Et comme j'ai dit egalement, j'aurais pu le faire pour 5000 yuan, mais j'aurais eu une cicatrice enorme, pas d'antidouleurs, et probablement tout un tas d'infections telles que le cholera ou bien la peste porcine.
Je savais que mon assurance rembourserait donc le prix je m'en foutais un peu, meme si effectivement c'etait extremement cher. Tfacons c'est toujours trop cher.
Je suppose que j'aurais probablement pu filer 10 kuai a un shushu qui m'aurait fait ca sur un coin de table, et encore on m'expliquera surement que j'aurais pu avoir ca pour moins cher.



Ouais enfin t'aurais vu la gueule de l'hosto je pense que t'aurais pas trop hesite a aller voir ailleurs non plus. Des gens morts dans les couloirs, des mares de sang partout, des murs et sols degueulasses... L'hopital 1 etait clairement pas un choix possible, et j'avais plus le temps de faire un troisieme hopital.
Bref le choix etait pas vraiment un choix, meme si pour vous autres qui n'avez pas eu a vivre cette situation ca peut sembler facile et evident, puisque yaka fokon.

Toujours est il que vous passez a cote de ce que j'essaie d'expliquer. Ici c'etait une appendicite, j'etais conscient, je pouvais me deplacer. Et je me foutais completement du prix vu que je savais que mon assurance prendrait en charge, pourquoi me faire chier a prendre le risque inutile de me faire charcuter dans un bouiboui?

Mettons qu'il vous arrive une rupture d'anevrisme, une crise cardiaque ou que sais-je, est ce que vous croyez que vous aurez le temps de faire le tour des hopitaux de la ville? Si le fameux Parkway est a deux minutes de chez toi vs le bouiboui public a 15 minutes, prendras tu le risque d'attendre 13 minutes?
Quand on parle d'assurance on est cense imaginer le scenario du pire, pas le scenario ideal.
Je comprends parfaitement ton appréhension vu les paysages qui défilent lorsque tu traverses les couloirs des hôpitaux publics. Tu payes une assurance, t'as de bonnes garanties alors t'as 100% raison d'en profiter dans les meilleures conditions possibles. C'est le revers de leurs contrats et peut être aussi un bon calcul de leur part finalement d'avoir éviter potentiellement des pathologies secondaires qui auraient fait grimper la note initiale.
Les hôpitaux publics chinois ou taiwanais ici ca le fait très bien pour les petits bobos quotidiens pour le reste, je suis dubitatif.
 
C'est le revers de leurs contrats et peut être aussi un bon calcul de leur part finalement d'avoir éviter potentiellement des pathologies secondaires qui auraient fait grimper la note initiale.

Les pathologies secondaires, pour faire passer la note de 5000 à plus de 114000, faut déjà y aller... il y a de chances qu'il soit mort avant.
 
C'est ecrit dans mon post, Parkway.
Et comme j'ai dit egalement, j'aurais pu le faire pour 5000 yuan, mais j'aurais eu une cicatrice enorme, pas d'antidouleurs, et probablement tout un tas d'infections telles que le cholera ou bien la peste porcine.
Je savais que mon assurance rembourserait donc le prix je m'en foutais un peu, meme si effectivement c'etait extremement cher. Tfacons c'est toujours trop cher.
Je suppose que j'aurais probablement pu filer 10 kuai a un shushu qui m'aurait fait ca sur un coin de table, et encore on m'expliquera surement que j'aurais pu avoir ca pour moins cher.
Non desole, ca a ete mal interprete. Je ne disais pas ca dans le sens ou ouais, le 1er coute 5k, pourquoi tu ne l as pas pris? Je faisais juste reference a la difference de prix (je me suis fait operer dans l hopital numero 1 de Xiamen, vraiment top avec vue sur le lac). C est quand meme assez dingue, j ose pas imaginer le prix pour une operation plus "complexe".
Puis bon, si on a eu une assurance, la question ne se pose pas, et je suis 100% d accord. Je fais pas le tour des hopitaux non plus, je suis couvert au max avec la cfe et ma mutuelle, et c est ma boite qui me la paye, autant dire que j ai l esprit tranquille.
Autre exemple, (je suis chez Henner), mon fils a eu tous ses vaccins, il me suffit juste de prendre les fapiaos en photo, de les uploader sur l app, et de faire mon e-claiming pour me faire rembourser. Vraiment pratique
 
Les pathologies secondaires, pour faire passer la note de 5000 à plus de 114000, faut déjà y aller... il y a de chances qu'il soit mort avant.
.

De l'autre cote, un type/organisation qui me dit etre pret a m'ouvrir le bide, couper des bouts de bidoche, refermer, et m'heberger quelque jours pour 800 EUR, sans risques (et avec le smile) je me barre en courant...
 
14,000 euros pour l operation???
J ai eu l appendicite aussi sur Xiamen, en 2015. J'etais assure, mais le cout total entre tout (chambre, operation, medocs, etc..) etait de 11,000 rmb (le tout rembourse par mon assurance en integralite).
C est quoi cet hopital de malade qui charge 110K pour une appendicite?
Non mais c'est fake imo parce que

donc je conserve mon corps d'Appollon.
 
.De l'autre cote, un type/organisation qui me dit etre pret a m'ouvrir le bide, couper des bouts de bidoche, refermer, et m'heberger quelque jours pour 800 EUR, sans risques (et avec le smile) je me barre en courant...

Moi aussi, mais c'est comme les putes, il en faut pour toutes les bourses :grin:. Le gars qui vient du fin fond du trou du cul de la Chine, 5000 c'est une somme.